Quelles differences??

Discussions

Auteur
Message
MANIELLE 139 messages
MANIELLE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-10-2007 à 18:14
bjr, pourriez vous eclairer ma chandelle?? quelles diferences entre col dilaté et col éffacé???!!!!! n me di col presque effacé souple ouvert a 2doigts ça ve dire koi??? ouvert effacé??? suis PERDUEEEEEEE bisous
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-10-2007 à 18:16
effacé c,est en pourcentage c lépaisseur du col dilaté c,est en cm et c'est louverture du col.. donc ton co est complètemenr effacé(il es totalement amincit) et es ouvert a 2 cm donc il ten reste plus que 8 a faire!
MANIELLE 139 messages
MANIELLE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-10-2007 à 18:20
[quote:d3447e5847="petitedoula"]effacé c,est en pourcentage c lépaisseur du col dilaté c,est en cm et c'est louverture du col.. donc ton co est complètemenr effacé(il es totalement amincit) et es ouvert a 2 cm donc il ten reste plus que 8 a faire![/quote:d3447e5847] ah ok merci pour cette reponse rapide bisous
smouff 568 messages
smouff
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-10-2007 à 18:35
coucou il faut savoir que ton col mesure +/- 3cm de long et tu as un orifice interne et externe.... lorsqu'on parle de col effacé c lorsque les 2 orifices ne font plus qu'un ... donc ton col est raccourci... lorsqu'on parle de dilatation c lorsqu'il s'ouvre... 2doigts = 2cm et tu dois aller jusqu'à 10... Mais attention tu peux avoir une ouverture de 2 cm mais uniquement au niveau de l'oricice externe ... donc ça ne veut pas dire que tu vas accoucher tout de suite ... c très différent d'une femme à une autre ... mais je suppose que si c encore un peu tôt pour toi accoucher ton gynéco à du te dire de faire doucement... Moi, j'ai mon col mi-long et ouvert à un doigt mais juste orifice externe depuis 28SA... repos++++ et j'arrive à ma 39SA et j'ai tjs pas accouché... bonne soirée
matteo7 18 messages
matteo7
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-10-2007 à 18:38
[quote:f19c9b169f="petitedoula"]effacé c,est en pourcentage c lépaisseur du col dilaté c,est en cm et c'est louverture du col.. donc ton co est complètemenr effacé(il es totalement amincit) et es ouvert a 2 cm donc il ten reste plus que 8 a faire![/quote:f19c9b169f] Bjr a vous les filles, je vois que tu t'y connais bien petite doula et moi je n'y comprend rien non plus... Mon col est court et fermé, qu'est ce que cela veut dire??? un grand merci.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.