C'est pour bientot!!!!

Discussions

Auteur
vanessalaurens
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-10-2007 à 10:15
C'est prévu pour le 18 novembre mais je suis partagée entre la joie de voir enfin mon enfant et la peur de l'accouchement car c'est mon premier!!!!!!!!!!! J'ai eu une bonne grossesse mise à part les fatales nausées (comme tout le monde) les trois premiers mois!!!!!!!! Mais c'est vrai que maintenant je suis à 38 semaines et je trouve cela long à présent. Bon courage à toutes!!!!!! :D
ninalechat 195 messages
ninalechat
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-10-2007 à 10:25
Bonjour, J'ai accouché de mon premier bb il ya 7 semaines et comme toi ma grossesse s'était bien passée et comme toi j'angoissais. Il a fallu déclencher mon accouchement car 4 jours après ma DPA pas de signe d'arrivée de bb. J'angoissais dc d'autant plus. Tout s'est très très bien passé, j'en garde un super souvenir. Certes il ya bien eu les douleurs mais j'ai eu une péridurale très satisfaisante. Je dois avouer qu'avant d'accoucher on me disait, comme à toute les futures maman, "tu verras une fois que tu as ton bb sur toi tu oublies tout", cette phrase m'énervait... Et pourtant qu'est ce que c'est vrai... Aujourd'hui je suis nostalgique de mon gros ventre mm si je suis ravie d'avoir ma puce. Du coup : remettre ca??? On verra, il faudra convaincre le papa. Dans tous les cas je te souhaite un excellent accouchement, perso les cours de préparation m'ont bien servi à ne pas trop trop angoissé et surtout à savoir ce qu'on allait me faire. Bon courage, tout se passera bien et bientôt ton bb dans les bras!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Guest300191
14 messages
Guest300191
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-10-2007 à 10:31
Courage ! c'est que du bonheur, mon pti bout était prevu pour le 3 novembre et est arrivé le 14 octobre par déclenchement. J'angoissai car mon premier accouchement avait été très dur. là, sa c'est bien passé mis a part la peridurale qui n'a pas marché, j'ai souffert mais il quans la sage femme me la mis sur le ventre, la douleur avait disparu : c'est magique. Et maintenant cela fait 2 semaines qu'il nous fait passé toutes les nuits !!! Mais il est tellement adorable que sa vaut bien le coup de se sacrifié un peu. Alors courage, tu verra quand il sera la, c'est que du bonheur.
Guest114788
700 messages
Guest114788
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-10-2007 à 11:45
moi je n'ai jamis eu les pertes marrons que a l'hosto mais comme j'avais bcp de contractions j'y suis restée ne reste pas trop avec tes douleurs mieux vaut un petit tour pour rien que de risquer qques choses bisous en tout cas courage et pleins de bonheur
badaboom 677 messages
badaboom
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-10-2007 à 12:00
c'est 37 sa la limite des prémas. Mais c'est vrai que des fois si bb est bien en forme, il ne passe pas par la couveuse...Ca dépends ! Mais 37 sa c'est quand même mieux ! :wink:
Guest83266
1844 messages
Guest83266
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-10-2007 à 12:02
a 36Sa ma fille fesait 2.7 pour 47 cm et elle n' a pas été en couveuse!
k10 131 messages
k10
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-10-2007 à 12:54
Ne t'inquiète pas trop ,moi j'ai des douleurs de regles depuis plus de 15 jours (dpa 12 11) modification du col m'a dit la gynéco ,avec du spasfon ça va un peu mieux bon courage
Guest187864
269 messages
Guest187864
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-10-2007 à 13:05
[b:c32dd06438]le premature de 35 à 37 semaines [/b:c32dd06438] il est generalement peu expose. dans un grand nombre de cas il est simplement plus fragile mais il peut rester sur place sous la surveillance du pediadre de la maternite. [b:c32dd06438]le premature de 33 à 35 semaines[/b:c32dd06438] il doit beneficier de soins particuliers en neonatalogie ou il est le plus souvent transfere apres sa naissance. S il est ne dans une maternite de niveau II, il est soigne sur place. [b:c32dd06438]le premature ne a moins de 33 semaines[/b:c32dd06438] il doit etre transfere dans un service de reanimation neonatale ( a moins qu il ne soit ne dans une maternite de niveau III. il a de la peine a respirer et doit donc parfois etre ventile artificeiellement. En effet l anoxie ou manque d oxygene risque d entrainer de graves consequences pour le cerveau. * il est imcapable de regler sa temperature et donc peut se refroidir. c est pourquoi dans l incubateur la temperature est constament surveiller *il est souvent imcapable de teter et son estomac a de petites capacites. on est ferequement oblige de le nourrir par sonde ou par perfusion. il ne digere pas bien certains aliments, les graisses en particulier ( d ou l importance du lait maternel) *il est sensible aux infections *il est imcapable de frabriquer suffisament de sang d ou la necessite parfois de le transfuser * il manque de vitamines et de fer *il ne transpire pas car il n as pas les glandes necessaires il faut donc le mettre dans une atmophere humide.
marjo44 534 messages
marjo44
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-10-2007 à 15:50
[quote:c3bcd0c4b2="vanessalaurens"]C'est prévu pour le 18 novembre mais je suis partagée entre la joie de voir enfin mon enfant et la peur de l'accouchement car c'est mon premier!!!!!!!!!!! J'ai eu une bonne grossesse mise à part les fatales nausées (comme tout le monde) les trois premiers mois!!!!!!!! Mais c'est vrai que maintenant je suis à 38 semaines et je trouve cela long à présent. Bon courage à toutes!!!!!! :D[/quote:c3bcd0c4b2] bienvenue au club des DPA le 18 novembre! je trouve moi aussi le temps long....et le gynéco m'a gentilment fait comprendre qu'il y avait de grandes chances que j'aille à terme (en plus, il prend des vacances....en gros, serrez les fesses madame, je reviens le 5.11 !!) si tu veux éviter de trop stresser, n'écoute pas les bonnes copines ni les futures grands-mères qui font plus peur que rassurer, en général!! je ne me pose pas trop de questions, je me dis juste que bébé va bien devoir sortir, et que ce ne sera que du bonheur!! en tout cas, je suis de tout coeur avec toi! bon courage, et dis toi que bébé est là dans 3 semaines, ça va vite passer!
bebechat 150 messages
bebechat
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-10-2007 à 16:05
coucou dpa le 20-11 ET je commence aussi a trouver le temp lon surtout les nui son longue car il ne me laisse pa dormir avant 4h du mat mai bon gygy ma di kil serai la avan alor ca me rassure un peu je me di que je vai biento le serrer dan mes bra, voir la reaction de papa aussi m'impatiente......... enfin bon courage a toute
didilou60 55 messages
didilou60
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-10-2007 à 17:26
[b:e7d26ab629]Bonjour !!! Ma DPA est le 17/11 et je trouve que le temps n'avance plus moi aussi !!! J'ai accouché 3 semaines avant terme pour mon fils aîné y a 4 ans et maintenant je compte les jours, les heures... :? Je ne me vois pas aller à terme et même + !!! J'ai eu de nombreuses contractions hier soir, j'ai cru qu'on partait pour la mater et d'un seul coup, PLUUUUS RIEN. Dégouté !!!! Je me voyais avec mon bb dans les bras... Et noooon, on va encore attendre un peu, j'aimerais que ça se passe pendant les vacances, comme ça, NO STRESS pour l'école !!! Je vous souhaite à toutes une bonne fin de grossesse et surtout que l'accouchement se passe bien :wink: Bizzz, Didilou :!: :!: [/b:e7d26ab629]
tiwenn 59 messages
tiwenn
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-10-2007 à 18:05
coucou moi dpa pour le 20.11 visite chez gyneco ce matin et col bien ramolli et entrouvert! c'est mon 3e alors oui jespere que ma pucz va arriver bientot!et cerise sur le gateau elle a enfin la tete en bas!!! elle ny etait pas ya 15 jours.suis soulagée voila bonne continuation a toutes et bon accouchement pour les novembrettes biz :lol:
LUKE 160 messages
LUKE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-10-2007 à 21:42
bein je crois qu'on est toute d'accord que le temps passe tres tres long moi ma dpa et pour le 30novembre bb 1 j'ai hate d'accoucher mais j'engoisse bcp aussi je trouve que les 3premiers mois de grossesse passe long entre le 4 et le 6ème passe super vite et a partir du 7ème c'est la galere il me reste encore un mois et franchement j'espere que je vais accoucher avant en tout cas ca serai cool que la premiere de nous qui accouche tient les autres au courant avec un recit de l'accouchemenet comme ca on aura une petite idée . bonne fin de grossesse
labidos 91 messages
labidos
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-10-2007 à 21:50
[quote:ccd2d9d31b="vanessalaurens"] je trouve moi aussi le temps long....et le gynéco m'a gentilment fait comprendre qu'il y avait de grandes chances que j'aille à terme (en plus, il prend des vacances....en gros, serrez les fesses madame, je reviens le 5.11 !!) [/quote:ccd2d9d31b] lol. j'ai eu droit au même commentaire de ma gynéco. Elle est en congrès d'obstétrique en RP depuis le 26/10 et jusqu'au 6/11, alors entre temps, on serre les fesses et on croise les jambes bien serré... :roll: A mes cours de préparation à la naissance, quand j'arrive : la sage-femme 'oh mais c'est pour bientôt dites donc... franchement, vous irez pas jusqu'au bout" (ça fait 3 semaines qu'elle me répète ça). Et en fin de séance : "mais enfin pourquoi voulez vous accoucher avant terme?! on vous a dit le 16/11, alors visualisez le 16/11" j'en ai RAS LE BOL ! J'ai l'impression que bébé est toujours aussi haut (toucher vaginal chez la SF le 31/10), que j'ai plus que des contractions d'effort... :( C'est pas pour demain !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.