Posté le : 28-10-2007 à 10:15
[quote:1f79e30fed="biquette1010"][quote:1f79e30fed="cassiopee"]comme quoi tout est relatif, je suis en map sévère depuis ma 24 ème SA (col mou, court, ouvert à 2 doigts et centré....tout pour accouché depuis 3 mois :wink: ), je suis a 36 SA aujourd'hui et moi la sage femme vient de partir et m'a dit : c'est bon je suis fière de vous, je vous laisse vous relever tranquillou et commencer à arreter votre traitement et gerer si besoin le spasfon...
moi jsuis super contente, plus que 7 jours a tenir pour avoir sauvé mon bébé de la prématurité...
alors soit cool, mais te prends pas la tete, c'est ce qu'il y a de pire, surtout à 7 jours avant les "fameux 37 SA" pour sortir de la prématurité, de toute facon a ce stade le col se modifie....
je précise que j'ai une puce de 15 mois et que ca n'a pas été facile tous les jours entre l'angoisse, le stress, le repos strict en position allongée, la peur du préma, l'angoisse avant chaque examen du col, l'angoisse de l'hospi...
bref, j'ai (presque) gagné après 14 semaines de coupure totale du monde social, familiale, ect.....
bonne fin de grossesse et plein de bonnes choses a vous toutes[/quote:1f79e30fed]
Franchement toutes mes félicitations pour ton courage, ta ténacité. Surtout qu'avec ta grande à gérer, ça n'a vraiment pas dû être facile tous les jours, j'admire les femmes enceintes comme toi!!
Tu dois être profondément soulagée d'être arrivée à 36 sa et bientôt au fameux stade des 37 sa.
Moi je serai à 37 sa le week-end prochain, et j'ai hâte d'y être. Je sais que si bébé naît avant, ce ne serait pas gravissime, mais j'aimerais mieux qu'il est dépassé le seuil de la prématurité. Et ça se trouve dans 3 semaines, il sera encore au chaud dans mon bedon, qui sait?![/quote:1f79e30fed]
et bien nous allons attendre la fin de la semaine ensemble, je serai a 37 SA samedi prochain, y a pas de raison qu'il arrive dans les 6 jours a venir apres avoir attendu tout ce temps...
hier soir je suis allée au resto et quel bonheur de prendre la voiture pour autre chose que la visite du mois a l hopital ...
j'ai meme pas eu de contraction, et j'ai décidé que de toute facon elle n'arriverai pas avant au moins la 38 SA, le mental compte beaucoup (ma 2ème fille est née a 33 1/2 (pour les memes raisons, mais la gygy de l'époque ne m'avait pas demandé un repos strict !!!), et ce fut un terrible traumatisme....là ce ne se reproduira pas.
et aujourd'hui je prépare ma valise....
grosses bises