Posté le : 26-10-2007 à 17:15
[quote:0725dc05cc="cabale"]Bonjour à toutes. Ma DPA est le 17/11.
Aujourd'hui RDV du 9°mois à l'hôpital et là, ô surprise, je m'étais trompée de jour, c'était hier!!!
Mais j'ai été vu par une sage-femme qui m'a parlé du dépassement de date vu que une femme sur 5 accouche en moyenne 9 jours après la dpa. Sympa.
Je suis comme vous j'en peux plus donc je vous raconte pas le moral!
Et pis elle me demande comment ça va.
Alors j'explique que jeudi matin j'ai eu mes vraies premières contractions douloureuses en ceinture, que ça a été très régulier pendant 30 mn puis basta...
Mais je lui dis surtout que ce qui me dérange c'est cette sensation d'être humide tout le temps. Là, elle bloque!
J'ai eu droit à un écouvillon (une espèce de coton tige géant!) et là elle me sort qu'elle est pas sûre du tout de me laisser partir!!!
Excitée comme une puce, je "fonce" appeler mon homme...
On a attendu 1 heure les résultats d'analyse, finalement je suis rentrée chez moi mais la sage femme était super sceptique.
Du coup, je suis chez moi, à continuer avec mes fuites et des contractions super irrégulières... Trop cool!!!
Vous en pensez quoi???[/quote:0725dc05cc]
Cabale, la sage femme s est inquiétée de savoir si tu n avais pas fissuré les membranes (d où la sensation d'humidité) auquel cas il existe un risque d infection pour ton bb et une hospitalisation +/- declenchement est nécessaire.
Mais le test de recherche de liquide amniotique (le "coton tige") a du etre négatif donc elle t a renvoyé chez toi.
PAr contre qu est ce qui a duré une heure??? peut etre un prelevement vaginal à la recherche d une infection (mycose, bactérie..)? enfin ne t inquiète pas si elle t a laissé partir c est que tt va bien.
Courage, pour moi aussi la date prevue est le 17nov..