Scanner du bassin

Discussions

Auteur
Message
Guest304702
39 messages
Guest304702
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-10-2007 à 14:10
bonjour les filles avez vous fais deja fais le scanner moi je le passer ce matin bonjour les filles avez vous deja fais le scanner du bassin moi c'est mon 3 eme enfant mais c'est la 1 er fois que je le fais car 1 er accouchement forceps et le 2 eme cesarienne je demande ce matin a la radiologie si bebe passer le docteur ma repondu que il savais pas le poids de bebe vu que mes 2 enfants a terme 3kg 900 je ne sais pas quoi penser je vais marquer les resultats de la radio si une de vos peu m'aider je la remercie et en + ce matin monotorring un peu de contractions mais comme ma dis la sage femme ce matin ça veu pas dire que l'accouchement soit ses jours moi ce qui m'inquiete c'est cette radio du bassin voivi les resultats presentation céphalique diametre promonto-rétro-pubien:126.1mm. diametre transverse médian:134.8mm. diametre bi-épineux:105.5mm. voila les filles si vous pouvez m'aider merci
Ptitbout761 1143 messages
Ptitbout761
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-10-2007 à 14:57
En fait le scanner du bassin va déterminer si tu peux accoucher par voies basses ou si césa d'office moi je l'ai passé le 06/09 et ai accouché de jumeaux le 23/09 par déclenchement le 1er par voies basses et le 2nd en urgence par césa car je ne sentais plus les contractions Voici le résultat : diamètre transverse médian :127.7mm diamètre promonto-rétro-pubien : 116.1mm diamètre antéro-postérieur : 135.2 J'espère avoir pu t'aider bisous et bon courage pour la fin :wink:
loulouchon 13 messages
loulouchon
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-10-2007 à 15:45
http://www.aly-abbara.com/livre_gyn_obs/termes/pelvimetrie/classification_bassin_feminin.html pour savoir si ton bassin est ds la norme... Tu n'as pas un score final calculé avec les mesures de ton bassin? Il me semble qu'il doit etre superieur à 23.
sandrou78 37 messages
sandrou78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-10-2007 à 16:47
salut les filles!! Moi j'ai fait ce scanner, et en fait il faut faut avoir au dessus de: Diamètre promonto-rétro-pubien : > 105 mm Diamètre transverse médian : en moyenne 125 mm Diamètre bisciatique (bi-épineux) : en moyenne 100 à 105 mm Si vos valeurs sont toutes en dessous, l'accouchement par voie naturel ne doit être faisable (d'après les dires de la sage-femme qui me suit) Pour ma part, je suis dans la moyenne mis a part le diametre bisciatique, mais bon dans la conclusion du scanner, il m'ont écrit "eutocie" ce qui veut dire accouchement par voie naturel possible! Voilou j'espère vous avoir aider!! Bises a toutes!
Guest304702
39 messages
Guest304702
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-10-2007 à 17:17
[quote:8dc7ba0806="sandrou78"]salut les filles!! Moi j'ai fait ce scanner, et en fait il faut faut avoir au dessus de: Diamètre promonto-rétro-pubien : > 105 mm Diamètre transverse médian : en moyenne 125 mm Diamètre bisciatique (bi-épineux) : en moyenne 100 à 105 mm Si vos valeurs sont toutes en dessous, l'accouchement par voie naturel ne doit être faisable (d'après les dires de la sage-femme qui me suit) Pour ma part, je suis dans la moyenne mis a part le diametre bisciatique, mais bon dans la conclusion du scanner, il m'ont écrit "eutocie" ce qui veut dire accouchement par voie naturel possible! merci les filles pour vos reponses je le savais que pour un enfant de poids normal c'est bon mais pour un enfant de 4 kg ça seras bon combien pesent vos bebes a la naissance merci Voilou j'espère vous avoir aider!! Bises a toutes![/quote:8dc7ba0806]
sandrou78 37 messages
sandrou78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-10-2007 à 18:21
Bébé pesait 3kg100 à la semaine 37, il estime à la 39ème semaine c'est à dire la semaine prochaine à 3kg5 3kg6, et comme il se présente en siège, il vont me le déclencher, j'ai dû donc faire ce scanner, pr voir si le passage pouvait se faire. VIVEMENT LUNDI!! :D
Maglite 15 messages
Maglite
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-10-2007 à 11:30
moi aussi j'ai fait un scanner. les mesures aditionnées doivent être comprise entre 21 et 23 pour être considérées comme normales.. enfin si on peut parler d'une normalité, pour un accouchement par voie basse. j'ai trouvé plusieurs sites qui parlent de mesures en cherchant "pelvimétrie". http://www.cesarine.org/avant/programmee/pelvimetrie/#6 http://aly-abbara.com/livre_gyn_obs/termes/pelvimetrie/pelvimetrie.html c'est assez compliqué mais si tu as tes résultats sous le nez, ça derait le faire. EN ce qui me concerne, je suis au dessus de la norme avec un total à 25,2... mon gigi, blagueur comme il est, m'a comparé à une autoroute!!! Sympa! Moi je suis à J-13... j'ai hate que l'autoroute soit ouverte :lol: Bon courage à vous les filles
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.