Fin de grossesse et en plus malade...

Discussions

Auteur
Message
klefebvre62 11 messages
klefebvre62
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-10-2007 à 10:02
bonjour à toutes, je suis à 38 sa, dpa prevu pour le 20 nov...coté grossesse ca va, mais depuis 3 jours j'ai une trachéite j'ai hyper mal à la gorge et le remontées acides n'aident pas la guérison...je tousse enormément et comme nous n'avons pas le droit de prendre de médicaments, je vous demande si vous ne connaissez pas des remedes de grand mere :lol: ??? merci
bonnasse92 10 messages
bonnasse92
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-10-2007 à 10:11
En ce qui me concerne, en cas de maux de gorge, je bois beaucoup de tisane bien chaude, sucrée avec une bonne cuillère à café de miel et en cas de forte douleur : eau chaude + jus de citron + miel. Si tu tolère le lait chaud, tu peux en prendre avec du miel..... Si j'en crois ma belle-mère, le miel a des vertus antiseptique donc il soulage les maux de gorge, et les boissons chaudes sont recommandées par ma pharmacienne.... bon courage pour les dernières semaines.
klefebvre62 11 messages
klefebvre62
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-10-2007 à 10:15
je me suis achetée des pastilles à sucer à base de miel...on verra bien j'avoue que là je sature j'en ai marre... pour la tisane à base de jus de citron ca me fait un peu peur pour mes remontées acides... je v essayer....et merci du conseil
EMILIE78 613 messages
EMILIE78
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-10-2007 à 10:16
Coucou, oui en effet le miel c'est pas bon pour le poids mais très bon pour la gorge!! Sinon moi une ancienne amie algérienne un jour ou j'avais une angine m'avait fait boire une cuillère à soupe d'huile d'olive pure...c'est immonde mais radicale (en tout cas pour moi). Moi ma dpa est le 18/11 on n'est pas loin dis donc! Bon courage!
klefebvre62 11 messages
klefebvre62
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-10-2007 à 10:22
ah ouais de l'huile d'olive....je v essayer aussi...en fait je suis capable de tout essayer :) et sinon la fin de grossesse se passe bien pour toi?
EMILIE78 613 messages
EMILIE78
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-10-2007 à 10:26
Félicitations à toi et bienvenue à ta princesse!! Oui en effet un jour ça sort!! Moi suis à 37s+3j je sais que j'ai encore au moins deux semaines d'attente environ mais bon.... Dis moi que voulait ton gynéco que tu fasses??
elise812 183 messages
elise812
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-10-2007 à 12:12
pourquoi pas tout simplement des pastille d'homéopathie?
choupinette05 43 messages
choupinette05
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-10-2007 à 12:37
Salut les filles, même conseil que bonnasse92, eau chaude +jus de citron + miel. Boit le, le plus chaud possible. Pas bon mais efficace!!! :x (en tt cas pour moi!). Brosse toi bien les dents après car citron=acide; miel=sucre alors attention à nos quenottes!!! :wink: Sinon moi DPA pour le 21/11 alors bon courage à ttes pour la dernière ligne droite :wink: Et puis vive la pleine lune qui sait :lol: :lol: :lol: ! A bientôt
nerf1 725 messages
nerf1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-10-2007 à 13:11
[quote:6204c93830="elisecauchi"]Et le tout sans déclenchement... mais avec la péridurale car je me suis retrouvée "foudroyée" (je me suis rattrapée de justesse au lit) par des contractions dans les lombaires... J'ai l'immense bonheur de vous annoncer la naissance d'[b:6204c93830]Aélis[/b:6204c93830], petite princesse de 3.770 kg et de 52 cm le 17 octobre 2007 à 21h45. Tout c'est très bien passé : arrivée à la maternité vers 9h30 avec des contractions peu douloureuses toutes les 5 minutes, et là miracle!!! Le col avait bougé!!! C'est pour aujourd'hui!!! On m'a installé en chambre pour que je puisse bouger à ma guise (ne souhaitant pas la péridurale) et laisser le travail se mettre en place. Le "vrai" travail est intervenu vers 19h30 avec des contractions qui sont devenues vraiment douloureuses, le sage-homme (et oui!!! et tout mimi Romain en plus, un amour!) est arrivé pour me poser un monitoring à 20 h et à peine sorti de la chambre : sploch, rupture de la poche des eaux... On file en salle d'accouchement, 20h30 péri et j'étais à 6, 21h30 presque à totale, 21h45 coucou voilà Aélis!!! Une délivrance sans soucis et naturelle (3 contractions et hop, plus de placenta), pas de déchirures ni d'épisio malgré une grosse tête (36.5 de PC). Voilà, tout va bien, je suis fatiguée (le nuits sont courtes!), mon petit goret tète bien et a déjà perdu son cordon et repris son poids de naissance... Et mon gynéco est vexé car je n'ai pas fait comme il voulait! Bonne journée à toutes, et patience un jour ça sort! Elise [img:6204c93830]http://img126.imageshack.us/img126/2716/alisqppetitwi4.jpg[/img:6204c93830][/quote:6204c93830] Félicitations aux heureux parents, et gros bisous au petit bout.
acacia 475 messages
acacia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-10-2007 à 15:03
Félicitations ! Ton faire-part est très mimi :)
laurethivet 20 messages
laurethivet
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-10-2007 à 16:45
Es tu allé voir ton médecin??? Tu sais que si tu es vraiment malade, certains médicaments peuvent t'être prescrit. Mais, le mieux c'est de te rapprocher de ton médecin traitant qui saura te conseiller. Ca évitera que tu prennes n'importes quoi sous prétexte que c'est un bon remède de grand-mère. Bon rétablissement et bonne fin de grossesse.
Guest302565
5 messages
Guest302565
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-10-2007 à 17:44
[quote:d8459320db="heïdi62"]bonjour à toutes, je suis à 38 sa, dpa prevu pour le 20 nov...coté grossesse ca va, mais depuis 3 jours j'ai une trachéite j'ai hyper mal à la gorge et le remontées acides n'aident pas la guérison...je tousse enormément et comme nous n'avons pas le droit de prendre de médicaments, je vous demande si vous ne connaissez pas des remedes de grand mere :lol: ??? merci[/quote:d8459320db] Salut moi aussi je dois accoucher le 20 novembre mais tu dois savoir que certains médicaments sont autorisés!!moi j'ai une sorte de grippe et je suis sous antibiotiques car si tu ne te soignes pas c'est pire. Mon gynéco m'a expliqué que tu peux transmettre la listéria au bébé et c'est pire que tout. Alors un bon conseil si tu es vraiment malade, vas consulter ton médecin ou gynécologue!! bon courage
tigodon 8 messages
tigodon
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-10-2007 à 17:50
[quote:dfcc9b31d0="heïdi62"]bonjour à toutes, je suis à 38 sa, dpa prevu pour le 20 nov...coté grossesse ca va, mais depuis 3 jours j'ai une trachéite j'ai hyper mal à la gorge et le remontées acides n'aident pas la guérison...je tousse enormément et comme nous n'avons pas le droit de prendre de médicaments, je vous demande si vous ne connaissez pas des remedes de grand mere :lol: ??? merci[/quote:dfcc9b31d0] bonjour, moi aussi j'y ai eu droit à la tracheite, suis allée voir mon généraliste, qui m'a mise sous antibiotiques (je n'avais plus de voix je toussais énormément, et bien enrhumée, plus fatigue), plus rien en 4 jours... une semaine plus tard rechute... ma gynéco, m'a remise sous antibio. là ça va mieux, pourvu que ça dure!!!! vois un médecin, plus tu attendras, et plus tu risques d'aggraver ta fatigue et pour accoucher c'est dommage d'être enrhumée...en attendant bon courage, et on vois la fin, proche garde le cap..
tiwenn 59 messages
tiwenn
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-10-2007 à 18:39
coucou! moi aussi dpa pour 20 novembre!!! voila soigne toi bien biz
Guest76292
116 messages
Guest76292
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-10-2007 à 18:49
[quote="heïdi62"]bonjour Heidi Dans l'immédiat, et avant d'aller consulter,essaie peut etre l'homeopathie,comme"Coryzalia"(rhumes, rhinite)ou "mercur sol"(maux de gorge, rhino). C'est ce qu'on m'avait donné ds un 1er tps, en début de grossesse. Mais j'avais tt de mm du consulter et prendre des antibios par la suite, car je "rechutais"! En tt cas bon courage, et bonne fin de grossesse Mais ne reste pas malade, Gyzmosop a raison: attention entre-autre à la fièvre... ce n'est pas très bon pour bb! bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.