Douleur des contractions au debut

Discussions

Auteur
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2007 à 19:41
Voila, aujourd hui mes contractions me font légèrement mal, enfin mal c est un bien grand mot... Ca tire pas mal quoi. Je voudrais savoir si les contractions de travail sont douloureuses dès le départ. Pour l'instant sur une échelle de 1 a 10, je dirais 2 ou 3 grand max... Si ces contractions deviennent regulieres mais toujours supportables, il faut quand meme que j'aille a la maternité? En gros est ce que le travail ça fait mal dès le départ? Merci!
babzh 44 messages
babzh
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-10-2007 à 20:04
[quote:fa2a87c4e5="ptitekeops"]Voila, aujourd hui mes contractions me font légèrement mal, enfin mal c est un bien grand mot... Ca tire pas mal quoi. Je voudrais savoir si les contractions de travail sont douloureuses dès le départ. Pour l'instant sur une échelle de 1 a 10, je dirais 2 ou 3 grand max... Si ces contractions deviennent regulieres mais toujours supportables, il faut quand meme que j'aille a la maternité? En gros est ce que le travail ça fait mal dès le départ? Merci![/quote:fa2a87c4e5] Bonsoir! Ca peut être le début mais ne te précipite pas à la maternité pour autant, attend qu'elles soient d'une part régulières mais surtout plus intenses, peut être 6-7 sur ton échelle de douleur...En tout cas n'hésite pas à appeler la maternité pour qu'elle te guide! mais n'y va pas trop tôt sinon tu trouveras le temps long. Bon courage! en éspérant avoir répondu à ta question.... :wink:
nanipooh 521 messages
nanipooh
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-10-2007 à 21:33
coucou ptitekeops.. je vois que tu te poses des questions sur les contractions ajd. hihi je suis un peu dans le même cas que toi. J'ai des contractions environ toutes les 5 minutes depuis 2 hrs mais moi aussi elles sont très tolérables et comme j'ai été déclenché pour bb1 , je ne sais pas trop à quoi ressemble des contractions "naturelles". Je verrai bien, j'ai tout de même réussi à somnoler 1 hrs en me couchant sur le côté gauche c'était moins pire. Si j'en ai encore d'ici 1 hrs j'irai prendre un bon bain chaud parait que si c'est du vrai travail cela accèlere les choses sinon sa les stops. Je crois pas trop pour ma part que ce soit du vrai travail J-8 pour moi.. mais bon on sait jamais.. Bonne chance à toi et tient nous au courant sur l'autre post si jamais tu quittes pour la maternité :wink: :)
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2007 à 23:19
[quote:977b7b337d="nanipooh"]coucou ptitekeops.. je vois que tu te poses des questions sur les contractions ajd. hihi je suis un peu dans le même cas que toi. J'ai des contractions environ toutes les 5 minutes depuis 2 hrs mais moi aussi elles sont très tolérables et comme j'ai été déclenché pour bb1 , je ne sais pas trop à quoi ressemble des contractions "naturelles". Je verrai bien, j'ai tout de même réussi à somnoler 1 hrs en me couchant sur le côté gauche c'était moins pire. Si j'en ai encore d'ici 1 hrs j'irai prendre un bon bain chaud parait que si c'est du vrai travail cela accèlere les choses sinon sa les stops. Je crois pas trop pour ma part que ce soit du vrai travail J-8 pour moi.. mais bon on sait jamais.. Bonne chance à toi et tient nous au courant sur l'autre post si jamais tu quittes pour la maternité :wink: :)[/quote:977b7b337d] Ouaa nanipooh on va peut etre mettre au monde nos bébés cette nuit! Moi aussi j ai pris et bain et pas de changement. (rasage total d'ailleurs!) Comme toi, elles sont tolérables et toutes les 5,6,7,minutes environ... Mais parfois elle font assez mal quand meme... Enfin bon tant que je supporte... Tiens moi au courant...
nanipooh 521 messages
nanipooh
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-10-2007 à 00:47
recoucou!! :( J'ai de moins en moins mal au ventre. Je crois que c'était encore une fois du faux travail. Je vois que toi c'est pas le cas.. allez ptitekeops go pour un nouveau bb chez les octobrettes :wink: :D
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-10-2007 à 02:27
J'ai l'impression que ça s'espace chez moi aussi...Mais tant mieux je prefererais dormir cette nuit et acccoucher demain! Mon homme fait dodo...Moi je me suis relevée car les contractions allongée ça les rend moins efficaces. Et puis j'arrive pas a dormir et etre au lit ba c'est dur avec ce bassin déglingué...
alayalu 72 messages
alayalu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-10-2007 à 04:17
[color=indigo:f1b3189bbb]J'ai également eu de fortes contractions toutes les 5 minutes pendant 30 minutes et elles partaient des reins (ça fait pas du bien) et là elles se sont espacées :cry: J'ai déjà fait un faux travail il y a deux semaines, mon col était dilaté à deux doigts. J'espère que c'est pour bientôt.[/color:f1b3189bbb]
Guest208918
348 messages
Guest208918
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-10-2007 à 11:10
Hello! Suite cours de prépa à l'accouchement, du moment où tes contractions sont régulières (environ toutes les 5 minutes) et de même intensité, il faut qu'au bout de 2 heures, tu partes à la maternité. La douleur, c'est quelque chose de très subjectif. Certaines femmes qui ont un seuil de tolérance à la douleur assez élevé, ne partiraient jamais dans ce cas là :roll: Au pire, ce sera une fausse alerte mais tu en sauras un peu plus en vérifiant tout ça à la maternité :). Donc, départ à la maternité si 2 heures de contractions régulières et de même intensité. :wink: Ne te fie pas à la "douleur", c'est trop subjectif... Quand je suis née, ma mère m'a dit avoir eu un accouchement quasi sans douleur (pourtant j'étais la 1ère et pas de péridurale). Si elle avait attendu d'avoir mal, elle aurait accouché au milieu du salon :lol: ! PS: après plus d'une heure, tu peux prendre un bon bain chaud et relaxant, si quand tu en sors tes contractions se sont espacées, c'est que c'est pas encore le moment... Bon courage en tout cas et tient nous au jus.
alayalu 72 messages
alayalu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-10-2007 à 11:48
[color=indigo:19c2aa680b]Merci Lily pour ton conseil. Le problème c'est des fois dans la journée j'en ai qui ne sont pas douloureuses et qui sont espacées toutes les 5 minutes pendant une heure et demie et après elles s'espacent. Mais aujourd'hui mes contractions sont plus douloureuses, elles ne sont pas comme d'habitude. Peut etre que cela veut dire que l'accouchement est imminent.[/color:19c2aa680b]
nanipooh 521 messages
nanipooh
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-10-2007 à 12:27
[quote:42807c1aed="lily30"]Hello! Suite cours de prépa à l'accouchement, du moment où tes contractions sont régulières (environ toutes les 5 minutes) et de même intensité, il faut qu'au bout de 2 heures, tu partes à la maternité. La douleur, c'est quelque chose de très subjectif. Certaines femmes qui ont un seuil de tolérance à la douleur assez élevé, ne partiraient jamais dans ce cas là :roll: Au pire, ce sera une fausse alerte mais tu en sauras un peu plus en vérifiant tout ça à la maternité :). Donc, départ à la maternité si 2 heures de contractions régulières et de même intensité. :wink: Ne te fie pas à la "douleur", c'est trop subjectif... Quand je suis née, ma mère m'a dit avoir eu un accouchement quasi sans douleur (pourtant j'étais la 1ère et pas de péridurale). Si elle avait attendu d'avoir mal, elle aurait accouché au milieu du salon :lol: ! PS: après plus d'une heure, tu peux prendre un bon bain chaud et relaxant, si quand tu en sors tes contractions se sont espacées, c'est que c'est pas encore le moment... Bon courage en tout cas et tient nous au jus.[/quote:42807c1aed] hihi merci pour le renseignement.. c'est bb2 pour moi mais bb1 a été déclenché après le terme.. J'ai donc été chanceuse si cela c'est arrêter au bout de 3 hrs.. la prochaine fois j'apellerai à la maternité pour voir.. surtout que je suis déjà ouverte à 3 doigts, effacé à 70% et tête de bb à -2 fixé dans le bassin..
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.