MAL :Bas du dos et surtout fesse!!!

Discussions

Auteur
bebetoine2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-10-2007 à 08:58
[color=blue:72e6c7dc80][b:72e6c7dc80]Allo les filles! Depuis deja un bon mois,voir deux que j'ai des douleurs aux fesses. Plus particulièrement en haut des fesses et bas du dos. :oops: Que je sois assise ou couchée, ca me fait mal.... et ouff quand je me leve, j'essaie de ne pas mettre plus de poids sur une jambe plus que l'autre car j'ai l'impression parfois que je vais barrer! Surtout en soirée ou la nuit! :? Ca vous le fait vous aussi? Je vais voir mon medecin mardi,mais d'ici la si vous avez des suggestions pour aider à ce mal qui devient de plus en plus souffrant, faite moi le savoir! Je marche comme un pinguoin! Quand je m'assois, je me supporte avec les mains et quand je me releve c'est toute une histoire, que ce soit de la toilette ou de mon lit, je souffre et chercher un appuie pour eviter de me faire mal aux fesses et au bas du dos! :cry: Merci Mélanie xxx 36 semaines et 5 jours d'un petit Nathaniel ![/b:72e6c7dc80][/color:72e6c7dc80]
TiteMimi2 227 messages
TiteMimi2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-10-2007 à 09:18
salut Bébétoine, Depuis partiquement le début de ma grossesse j'ai ces douleurs que tu décris.J'ai tellement mal que j'en ai les larmes aux yeux desfois :cry: .J'avais donc été voir mon médecin qui m'a dit que c'étais un mal de grossesse et que ça partirais une fois que j'aurais accouché :shock: .Je ne sais plus le nom de ce mal mais c'est comme une sciatique mais en pire.Il m'a donné malgrès tout des séances de kiné sans grande conviction. Et il avait raison le kiné m'a dis pareil que lui et sa ne m'a jamais rien fait :cry: . Je prend donc mon mal en patience car rien ne me soulage même pas les massages de mon chéri. voilà j'espère t'avoir renseigné un peu biz.
djodjounette 3 messages
djodjounette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-10-2007 à 09:27
Bonjour, personnellement j'ai une contracture musculaire à gauche de mon dos à chaque fois que je fais un effort debout (cuisine,...). Je suis à la 22ième semaine de grossesse. Ce que je fait c'est m'allonger avec une source de chaleur type bouilloire sans eau (noyeau de cerise ou blé) à chauffer au micro onde. Ca fait du bien mais pas de guérison, pour cela il faudra attendre l'accouchement !! Donne nous de tes nouvelles bébétoine! A bientôt.
here 9 messages
here
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-10-2007 à 12:20
Salut, Je suis comme toi , j'ai le dos en feu surtout le soir, ça m'empèche de dormir car je ne trouve aucune position et pourtant je me repose toute la journée. Le moindre effort me casse le bas du dos. Heureusement bébé doit arriver tres bientôt. Je souffre aussi du bassin, j'ai mal aux fesses comme si j'étais dessus en chute de rollers, mais c'est normal, le bassin travaille et bébé progresse petit à petit vers le bas. Courage, on aura oublié tout ça en voyant nos bouts de choux!!! ( c'est mon 1er bébé, moi)
princesse1060 3 messages
princesse1060
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-10-2007 à 20:15
Bonsoir a toutes chères soeurs enceintes: je comprends parfaitement votre mal du bas du dos surtout à la fin de la grossesse ça deviens de plus en plus fatiguant et douleureux car le bébé maintenant il prends bcp de poids et de la place qui est tout a fait normal.. Moi je suis a 37 semaine de grossesse et j'ai mal en bas de dos et aux fesses comme vous sauf que moi mon gyneco ma inscrit des magnésium c un medicament efficaces pour les crampes ou manques de magnésium Essayé de trouver une position qui vous arrange quand vous allonger sois a droite ou a gauche souvent c à gauche aprés vous posé un coussin qui calle la moitie du votre dos ou une serviette et un coussin entre les jambes.... La grossesse c un évenement merveilleux que nous puissons vivre et que nous avons la chance de vivre et sentir ce bonheur sur des nuages toute en douceur, essayer de penser a ça quand vous etes allonger et vous caresser votre ventre.. je vous souhaite que du bien et reposer vous car c la derniere ligne et votre bout de choux il sera là et sa restera un trés beaux souvenir.... Bon courage.
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-10-2007 à 20:21
durant la grosssesse la plupart des douleurs sont en grande partie dû a la posture que la mère adopte...si celle ci est mauvaise le corps le lui fera savoir... pour le dernier mois de la grossesse ,les douleurs sont majoritairement causé par la préparation du corps a mettre au monde un bb! voila!
loulouchon 13 messages
loulouchon
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-10-2007 à 22:20
Un truc qui soulage vraiment bien ces douleurs c'est d'aller à la piscine... on se sent bien ds l'eau bcp plus légère! j'ai fait une prépa en piscine avec sf et avec la gym douce, mon mal de dos à presque disparu... pour ma 1er grossesse j'ai dégusté à en pleurer mais pour cette nouvlle grossesse, je n'ai presque pas été embété, sauf en cas de grosse fatigue. J'ai aussi vu in osthéo 2 fois. bon courage à toi
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.