AVAC

Discussions

Auteur
loulouchon
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-10-2007 à 15:51
Qui est dans le meme cas que moi: acccouchement prévu par voie basse après une césarienne... on a plus de chance de repasser par la césarienne car pas de déclenchement possible et, accompagement des contractions assez limité car risque de rupture utérine. Cool! Alors moi je flippe à mort! je ne veux pas de césarienne et j'ai peur de l'accouchement prévu le 12/11. bref, je cumule angoisse sur angoisse! Je suis tte seule ou non?
isabelleb286 95 messages
isabelleb286
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-10-2007 à 15:55
coucou normalement j'aurai dû accouché par voie basse après bb1 par césarienne mais bon pb d'implantation placentaire (placenta praevia donc nvelle césarienne) par contre j'ai une amie qui a accouché deux fois de suite par voie basse après 1ère césarienne sans souci alors que les deux fois les bb étaient très gros. Ils sont sortis naturellement sans pb ni pour eux ni pour la maman. L'angoisse est normale mais d'après l'expérience de mon entourage, le fait d'être plutôt zen aide bien. courage à toi
Guest299348
97 messages
Guest299348
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-10-2007 à 16:22
Il n'y a rien de définitif...je te raconte brièvement mon histoire... 2004: césarienne non programée...le drame pour moi car on n'avait même pas envisagé cette éventualité... 24 Septembre 2007;j'ai rendez vous chez le gygy pour mon dernier rendez vous (terme prévu le 4octobre)....vu l'état de mon col...fermé de chez fermé...et mon antécédent de césa....mon ami gygy me dit qu'il faut prévoir une nouvelle césarienne....alors comme toi j'ai eu bcp de mal à encaisser cette nouvelle.....donc on prévoit pour le 2octobre.....GRRRR...et puis ds la nuit du 25 au 26 septembre...contractions....contractions....aïe....Je me rends à la maternité...et là très rapidement j'ai pu mettre mon 2ième enfant au monde...SANS césarienne...mais avec épisio...faut pas exagérer non plus.... Tout ça pour te dire que rien n'est jamais joué d'avance.....je te souhaite la même chance que moi...c'est un merveilleux moment...et ne désespère surtt pas et crois très fort que tu accoucheras naturellement.... Bon accouchement....
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-10-2007 à 16:31
jai fait un suivie avec 2 couple se préparant a L'avac le premier la maman es retourné e césa,il lon provoquer le bb etais en souffrance dépassementde terme le bb afait son mconim ds le ventre de maamn et mama na pas du tout apprécier d'éetre déclancher sous hormone..(je n'étais pas résente a l'accouchement) 2e couple la maman es arrivé a lhopital avec un 9cm de dilaté!!2 h plus tard elle metais son bb au monde tout a fait naturelleemnt ni épisio ni péri ni forcep ni ventouse rien de rien!!(j'Étais présente cette fois ci)
loulouchon 13 messages
loulouchon
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-10-2007 à 20:34
merci à vous pour vos messages super sympas! je vous raconterai ... j'espère un super accouchement!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.