Col et decollement de membranes

Discussions

Auteur
issey9
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-10-2007 à 10:47
coucou toutes ! lundi,je vois mon gygy...je serais à 39sa... la dernière fois que nous nous sommes vu (il y a 10 jours) il m'a parlé d'un décollement de membranes... hier j'ai vu une sage-femme (en préparation piscine) et je lui en ai parlé. elle m'a dit que pour un décollement soit efficace, il faut que le col soit rétrécit et ouvert à 2... avez vous d'autres renseignements à me donner ? avez vous eu un décollement qui ait fonctionné avec un col encore long et ouvert d'un bon doigt (ce qui est mon cas...) merci par avance !!
uggymanu 581 messages
uggymanu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-10-2007 à 11:02
salut j'ai une copine qui a eu son decollement de membrane il y a 4 jours,son col etait ouvert de deux cm,long de 1cm,elle etait en map depuis quelques mois...malgré cela elle n'a pas accouché.le decollement de membrane fait des contractions mais si ton col n'est pas mure ça ne servira a rien.et ce sera un peu douloureux.par contre si ton col est bien les contractions engendrés par le decollement declencheront le travail... Moi je dois etre declenché deux semaines avant a cause d'un diabete,donc ma sage femme va essayer de m'aider un peu avant pour eviter le declenchement qui est beaucoup moins naturel que le decollement de membrane qui n'est qu'un coup de pouce...mais qui ne marche pas a tout les coup :wink: bon courage
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-10-2007 à 11:11
[color=indigo:a6b344d807]Hello ! Pour ma part, ma gygy m'a fait un décollement à J-19, car je n'en pouvais plus, je n'arrivais plus à m'alimenter normalement, tellement la puce prenait de la place dans mon ventre et comprimait tous les organes (surtout l'estomac qui n'arrivait plus à garder quoique ce soit :cry: ). Ca s'est passé un vendredi matin au RDV du 9ème mois. Mon col était raccourci depuis un certain temps déjà et il était ouvert à 1 juste. Et bingo dans la nuit du samedi au dimanche, j'ai eu LES contractions et j'ai accouché le dimanche matin à 10h30 :D Comme quoi, pour moi ça a bien fonctionné ! Et franchement, pour moi, le décollement a été rapide et n'a pas été du tout douloureux, en fait, j'ai eu du mal à croire qu'elle avait réellement fait quelque chose de plus que la simple auscultation :roll: Par contre, effectivement, avant de faire quoique ce soit, elle avait vérifié si le col était "favorable". Dans mon cas, raccourci et ouvert à 1, ça devait l'être puisqu'elle l'a fait et que ça a marché :wink: [/color:a6b344d807]
issey9 238 messages
issey9
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-10-2007 à 11:34
merci pour vos réponses ! :wink: je vais continuer mon ménage et faire de grandes promenades ce week end pour que mon col soit favorable lundi... j'ai tellement envie de rencontrer mon pti bou !! :D
k10 131 messages
k10
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-10-2007 à 12:16
pour quelle raison veut-il te déclencher avant ??
issey9 238 messages
issey9
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-10-2007 à 12:31
il soupconne un gros bébé... d'après ses estimations, il faisait déjà 3,400kg 3,500 kg il y a une semaine...
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-10-2007 à 17:25
Moi j'ai eu un décollement mardi dernier. Ca n'a eu comme effet que la perte du bouchon muqueux. Aujourd'hui, j'en ai eu un autre, on verra si ça marche mieux... J'espère que ce n'était pas trop rapproché par contre, je ne sais pas si ça peut être risqué ? Je ne pense pas, sinon, on ne me l'aurai pas fait... Alors, peut-être pour ce we ! Mon col est raccourci et à presque 2 doigts donc apparemment favorable (sinon, la sage femme ne m'aurait pas fait la manip !) mais bon, même là, ce n'est pas sûre !
issey9 238 messages
issey9
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-10-2007 à 20:13
[quote:f8d2fe2840="lapie"]Moi j'ai eu un décollement mardi dernier. Ca n'a eu comme effet que la perte du bouchon muqueux. Aujourd'hui, j'en ai eu un autre, on verra si ça marche mieux... J'espère que ce n'était pas trop rapproché par contre, je ne sais pas si ça peut être risqué ? Je ne pense pas, sinon, on ne me l'aurai pas fait... Alors, peut-être pour ce we ! Mon col est raccourci et à presque 2 doigts donc apparemment favorable (sinon, la sage femme ne m'aurait pas fait la manip !) mais bon, même là, ce n'est pas sûre ![/quote:f8d2fe2840] tiens nous au courant quant à la suite des évènements !!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.