Posté le : 19-10-2007 à 09:49
[quote:965d3de010="soced"]bonjour je souhaite juste avoir un petit renseignement, j'aimerais savoir s'il y a des risque pour un bb né à partir de 37 sa.
car voilà je suis atteinte d'une spondylartrite, ma dpa est pour le 21/11 et la césa est prévu le 07/11, mais je souffre enormement de ma colonne et de mon bassin et ma sf ma conseille de demander d'avance la date de terme.
mais les sf de la mater et l'anesthesiste me font culpabilise de vouloir accouche plus tôt, que bb est mieux au chaud, certe je suis d'accord j'ai eu une petit puce née a 29 s dc je sais ce que c'est un préma, mais là c'est ma santé qui en prend un coup je ne veux pas me retrouver completement bloquée incapable de m'occuper de ma puce.
Merci de bien vouloir me donner votre point de vu rapidement, car j'en peux plus physiquement.[/quote:965d3de010]
Le bébé est considéré comme mature à 37SA donc à priori il n'y a pas de risque pour lui s'il a déjà un bon poids. A mon avis il vaut mieux une maman en forme qu'une maman crevée qui sera très vite débordée. Parles-en à ton gynéco c'est lui le + a même de juger de l'intérêt d'un déclenchement précoce. Je ne tiendrais pas compte de l'avis de l'anesth à ta place, ce n'est pas son domaine, ni de celui des SF qui ne te suivent pas de près. Donc voilà réfère toi à ton médecin et détens-toi le + possible, rien ne sert de culpabiliser. Bon courage en tout cas.