Les vergetures... C' ralant qd el apparaiss si pres du terme

Discussions

Auteur
rosfid
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-10-2007 à 02:59
slt j'ai pas le moral du tout j-7, tjrs rien, col fermé, mon mari est loin, difficile de se deplacer , en plus de ça c ki m'inquiète c les vergitures ki ont apparu a la fin , de couleur bleu, je sais pas koi faire, ?? k'est ce kils vont devenir apres l'accouchement??? je vais rester avec toute ma vie :( , c difficile de le croire, vous avez un remede à ça, un dermato peut il m'aider??? svp aidez moi
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-10-2007 à 06:35
comme je sais que ça peut être rageant, ça oui ! Pour ma part, elles sont apparues très tardivement aussi... Elles s'estomperont après l'accouchcment et il existe des crèmes pour la atténuer mais à ma connaissance rien ne les fait disparaitre entièrement, désolée. Mais c'est pour la bonne cause après tout...
Papoum22 57 messages
Papoum22
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-10-2007 à 09:18
Coucou ! Je n'ai aucune solution miracle mais j'utilise l'huile d'amande douce en abondance depuis le quasi début de ma grossesse (il n'est jamais trop tard) ! Jusque là (je touche du bois et du singe...) je n'ai pas de vergetures (en tout cas en plus de celles déjà acquises pendant l'adolescence lol) Donc pour apaiser un peu tout ça badigeonne toi d'huile d'amande douce, ça peut marcher ;) Mais c'est sur qu'une fois installées elle ne partent pas :( snif snif ! Vive la grossesse :lol: :lol: :lol: Et puis faut nous remonter ce petit moral cocotte ! Le plus important c'est ton bébé et toi en bonne santé !!! Alors ne te fais pas de bille pour l'esthétisme et pense au train de bonheur que tu vas prendre d'ici une petite semaine ! :wink: :wink: :wink: Bizzzz et tiens bon ! :oops:
juliettec 434 messages
juliettec
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-10-2007 à 09:29
je commence ma 38ème semaine et des vergetures sont apparues en semaine 31. je me tartine pourtant depuis le début avec des crèmes nourrissantes et avec une crème spéciale depuis qu'elles sont apparues. si on met plein de crème matin et soir, et ben on peut espérer qu'elles s'atténuent .... bon courage mais le plus important c'est que bb et maman soient en bonne santé
lauradeline 125 messages
lauradeline
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-10-2007 à 09:35
Moi, mon dermeto m'a assuré qu'il pouvait les faire disparaitre tant qu'elles n'étaient pas cicatrisées (elles sont cicatrisées quand elles sont devenues blanches) Alors après l'accouchement et tant qu'elles sont encore rouges ou bleutées, il y a apparemment une solution. Après, il faut sans doute se renseigner car le dermato promet des trucs mais l'efficacité réelle, je ne sais pas :? Par contre, ce que je sais, c'est que c'est un vrai budget (bien sur! :cry: )
Laurene95 618 messages
Laurene95
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-10-2007 à 10:36
pareil 15 j 3 semaines avant l'accouchement, elles sont apparues, tous les jours une ou deux de +, et là, j'en ai pleins autour du nombril, des grosses en+ :S Mais bon, je suis assez mince de base, je n'ai pris que du ventre (seulement 10 kilos) j'ai accouché d'un bébé de 4kilos :shock: et 15 jours apres , j'ai tout merdu.. sauf les vergetures
labidos 91 messages
labidos
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-10-2007 à 14:56
Pareil pour moi. Plutôt 'forte' à la base, j'ai tout fait dès l'annonce de ma grossesse pour prévenir les vergetures, huile d'amande douce , huile de carapate (ricin non raffiné, fabriqué localement, ici en guadeloupe), Palmers, et j'en passe, matin midi et soir. Je triomphais en scrutant mon ventre tous les jours et pas l'ombre d'une de ces sales bêtes. Et voilà qu'à un mois de l'accouchement, j'ai craqué de partout, les hanches (larges et courtes), le ventre (fines et longues), elle sont très foncées (ça fait moche sur ma peau plus claire).... Je suis dégoutée. Mais je vais à la mer tous les jours (vive les antilles) et les gens sont impressionnés devant l'ampleur de mon ventre, et pas un seul commentaire désobligeant par rapport à ces vergetures. J'ai plutôt droit à 'Vous êtes sûre qu'il n'y en a qu'un?' Je commence à assumer. Mais là je suis passée au Roc maternité vergetures qui paraît il est très efficace, et dès la fin de l'allaitement j'essaierai le Roc retinol vergetures. Grrrrrr
Papoum22 57 messages
Papoum22
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-10-2007 à 15:09
Pom pom pom... bon et bien je crois que je peux me faire toute pitite avec mon huile d'amande douce ! :oops: :lol: En gros, si j'arrive à tenir 25 jours de plus sans vergetures c'est plus une question de "chance" qu'autre chose ! :( :lol: (ou plutôt bonne élasticité de la peau...) Allez, relativisons, ce n'est que superficiel même si c'est déprimant à voir ! L'essentiel est en nous ! :lol: bizz
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-10-2007 à 16:17
Oui alors moi aussi j'étais plutot contente jusqu'a la semaine dernière car mis à part les vergétures que j'avais de mes 2 précédentes grossesses, je n'en avais pas d'autres. Mais la semaine dernière (soit 37SA) j'ai craqué au dessus du nombril et maintenant j'en ai plein de petites qui ont apparu... :evil: Malgré que je me tardine également à la crème 9 mois de Mustella. Bref, ça dépend complètement de la peau. Certaines ne mettrons quasi rien de la grossesse sur le bidon et n'en auront pas... C'est injuste mais on n'est pas toutes fait pareil C'est pour la bonne cause :P :D
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-10-2007 à 16:36
Idem pour moi... Apparition a J- 10 ou 15 grrrrrr :evil: :evil: :evil: Ca m a completement demoralisé d ailleurs... Mais depuis deux jours je detourne le regard de mon ventre et ca va mieux!! lol Je suis contente de savoir qu il existe peut etre des solution chez le dermato....je ne manquerai pas d y aller...
tijou 29 messages
tijou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-10-2007 à 17:20
moi j'en ai pas sur le ventre pour l'instant (encore un mois à tenir) mais j'en ai pas mal sur la poitrine... :cry: elles sont apparues vers le 5eme mois et j'ai beaucoup pleuré sur elles, mais bon j'espere qu'elles vont s'attténuer et que j'en aurai pas non plus sur le ventre. j'essaye de relativiser en me disant que c'est pas un drame mais ça fait quand même bien ch..ier!!! (désolé pour la vulgarité mais faut bien le dire!).
micalex 284 messages
micalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-10-2007 à 09:29
bah moi j'en ai 2 qui ont apparu la veille de mon accouchement :( mais bon elles ne sont pas très grandes c ralant qd mm
uggymanu 581 messages
uggymanu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-10-2007 à 11:14
moi pour le moment j'en ai sur les fesses :shock: :evil: mais elles ne sont pas creusées,et je pense que ça se verra pas trop aprés....du moins je l'espere!!!mais c'est vrai que c'st rageant!!!
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-10-2007 à 13:05
J'ai accouché il y a un mois et 2 jours avant l'accouchement 2petites vergetures sont apparues sur mes hanches (j'avais pas torp tartiné de crème à cet endroit là :roll: )... Par contre, surtout continuez bien à hydrater votre peau après l'accouchement car moi j'ai pas pu hydrater la peau de mon ventre (j'ai eu une césarienne et j'avais un gros pansement) et je sais pas si c'est lié mais où j'ai pas hydrater après l'accouchement des petites vergetures sont apparues :evil: Et d'autres petites sur les hanches, les cuisses et les fesses ont continué d'apparaitre... Bon OK j'avais fait de la rétention d'eau sur la fin et j'ai maigri en vitesse éclair, il parait que ça joue autant que quand on grossit trop vite Bon je me console en me disant que celle sur le ventre ne se voient pas il faut prendre une loupe pour les voir (elles ne sont pas violacées juste un peu rosées) mais par contre celles sur les hanches :shock: ... Donc je continue à me tartiner de crème (mustela post accouchement m'avait été très conseillée, pour l'instant je ne peux rien dire sur l'efficacité c'est trop tôt)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.