Posté le : 17-10-2007 à 18:32
Ca y est notre petite Elisa est arrivée le lundi 8 octobre (J-1). Je voulais en profiter pour remercier toutes les personnes qui prennent par à ce forum. J'y est trouvé des réponses et je me suis souvent senti moins seule en découvrant que je n'étais pas la seule à me poser des tonnes de questions.
Maintenant que je profite du bonheur d'être maman je voudrais aussi apporter quelques réponses aux question que l'on se pose quasimment toutes apparemment:
- j'ai perdu les eaux à la maison, vraiment quand on les perd on le sait il n'y a pas de doute se ne sont pas des pertes habituelles, même pour une simple fissure on est trempé!
- pour les contractions c'est pareil, quand c'est les vraies, pas de doute ça fait mal... La sage femme me soutenait que c'était un faux travail encore 3 heures avant la naissance de ma fille, il ne faut pas céder et se fier un minimum à ses intuitions. Pareil quand j'ai ressenti le besoin de pousser, elle pensait que ce n'était pas le moment mais 45 min plus tard bébé était là...
- Vive la péridurale, même si elle ne marche que d'un côté comme pour moi, en cas de contractions par les reins c'est merveilleux!
Je vous souhaite à toutes un accouchement comme le mien, pas d'épisio, pas de souffrance insurmontable, et surtout n'en doutez pas c'est bien le plus beau jour de votre vie qui vous attends... on oublie la douleur dès qu'on tient son bébé dans ses bras!