Col ouvert a 1 doigt a 1 mois du terme. Qu'en deduire ? (Page 2)

Discussions

Auteur
acacia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-10-2007 à 22:43
Les choses se précisent pour toi ! Tu sais maintenant que tu dois te tenir prête :D . Je pensais que lorsqu'on perdait du liquide amniotique on nous gardait à la maternité. Mais tu as du perdre très peu donc ils ne t'ont pas gardée. Je pense que de toute façon tu es mieux chez toi ! Moi j'ai toujours des contractions, mais elles ne sont pas régulières et assez espacées, enfin je n'ai jamais vraiment calculé. ce qui change, c'est que maintenant les contractions ont tendance à me donner un petit mal de ventre type règle... A bientôt Alice
Guest219582
110 messages
Guest219582
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-10-2007 à 13:33
Ma DPA est fixée au 6 novembre, lors de ma dernière visite le 8 octobre, mon col était ouvert à 2 doigts et mi-long. Je suis toujours à la maison ! La sage-femme m'a précisé que ça ne voulait pas dire que j'allais accoucher dans les jours à venir car la tête du bébé était encore haute. Je dois juste m'allonger 1h30 par après-midi, ce que je n'arrive pas tous les jours à faire avec les 2 grands. Ca ne veur donc pas dire que tu accoucheras avant le terme ... Sois patiente ! Ton petit bout décidera de lui-même quand ce sera le moment de "sortir" !
lala03 20 messages
lala03
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-10-2007 à 14:46
je suis dans le même cas que toi : lors du dernier rendez vous avec la gyneco, le 2 octobre, col mi long ouvert à 1 cm, bb très bas depuis plusieurs mois avec la tête qui appuie sur le col. la gyneco me dit de me reposer car je n'étais qu'à 34 sa. samedi dernier, à 36 sa et 3 j, des contractions de plus en plus régulières et douloureuses pendant plusieurs heures ( j'avais des épisodes identiques depuis mercredi mais qui s'arrêtaient au bout d"une heure ou deux) alors on décide d'aller à la maternité qui est à 3 mn. là une fois sous monito, plus rien ! pas étonnée, j'avais déjà eu ça il y a 4 ans pour mon fils mais les contractions avaient repris ensuite. mais là rien de plus. La sage -femme m'examine et le col n'a pas bougé depuis le 2 octobre. Les contractions ne sont pas efficaces sur le col. Je suis rentrée soulagée car ct un peu tôt pour que ma puce sorte.(ma dpa est le 21 novembre). Elle m'a dit pas avant le we prochain (fameuse pleine lune) ou même d'ici deux à trois semaines .
acacia 475 messages
acacia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-10-2007 à 10:18
Je crois effectivement (à en lire vos témoignages) que le fait que le col soit ouvert ou pas, soit comme-ci ou comme-ça, ne nous donne aucune piste sur la suite des événements :D Chaque femme est différente et chaque accouchement aussi ! Moi j'ai bien expliqué à bébé qu'il fallait attendre encore un peu avant de sortir, après elle fera bien comme elle voudra ! ;-) J'ai toujours quelques contractions, dont certaines qui me font mal. Quand je vois que j'en ai trop, je me calme et en général tout rentre dans l'ordre.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.