Question bouchon muqueux

Discussions

Auteur
rosfid
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-10-2007 à 13:32
slt je ve juste savoir , avant ke vous voyez le BM , est ce ke vous le resentez descendre, ou vous resentez des contractions??? à j-8, bébé bas, ms tjrs col fermé, je sais pas koi faire , tjrs en attente de ce fameux BM, ki annoce l'ouverture du col donc debut de travail merci de m'eclaircir
piouf 314 messages
piouf
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-10-2007 à 13:38
tu peux le perdre sans t'en percevoir et meme certaines ne le perdent pas! D'autres le perdent le jour J, ce qui annonce le début du travail je crois que c'est les contractions tout simplement( a confirmer par d'autres mamans!) J'ai accouché ya 15jours jéspère ne pas t'induire en erreur :oops:
Guest78752
22 messages
Guest78752
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-10-2007 à 13:39
Bonjour, Pour ma 1ère grossesse je n'ai rien vu de particulier. J'ai été déclenchée à J+5. Les réponses à ta question vont me servir également. Bon courage pour la dernière ligne droite.
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-10-2007 à 13:52
Moi je l'ai perdu le jour J, une demi-heure avant de perdre les eaux... après, je suis parti à la mater et en salle de naissance. C'était très gluand et opaque, gros comme un chamalow en fait... J'avais eu des contractions un peu plus fortes dans la journée déjà avant. Mais la perte du BM ne signifie pas accouchement imminent, loin de là, y'a beaucup de femmes qui le perdent petit à petit, d'autres qui ne le perdent pas du tout, d'autres qui le perdent mais ça ne l'ai envoeient pas à la mater pour autant... Ne t'inquiète pas, même si je sias que là, tu en as ras le bol, ça va arriver! Gros bisous Bon accouchement! Lolo
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-10-2007 à 14:16
J'ai perdu la BM (J-17) ce matin. Ce sont des glaires épaisses et brunes. Tu ne peux pas les louper. Mais pour mon premier, je ne les ai jamais vu... J'ai quelques contractions mais non douloureuses et pas plus que ces derniers jours. Donc je ne pense pas accoucher prochainement malgré la perte du bouchon. Bon courage à toi dans l'attente :D
k10 131 messages
k10
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-10-2007 à 16:13
Hier j'ai eu ma dernière visite à la maternité et après l'examen j'ai perdu un peu de sang ,bon jusque là c'est plutot normal ,mais depuis hier je continue de temps en temps à avoir des pertes mais plutot brunes avec quelques filaments ( :? désolé pour les détails). Je me demandais si l'examen gynéco (avec un frotti en plus ) pouvait déclencher la perte du bouchon (perte qui se ferait petit à petit pour l'instant) ?Sachant que ma tite poulette semble etre descendu encore plus depuis . p s je suis à 37sa +4
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-10-2007 à 16:23
[quote:b9cea6687f="k10"]Hier j'ai eu ma dernière visite à la maternité et après l'examen j'ai perdu un peu de sang ,bon jusque là c'est plutot normal ,mais depuis hier je continue de temps en temps à avoir des pertes mais plutot brunes avec quelques filaments ( :? désolé pour les détails). Je me demandais si l'examen gynéco (avec un frotti en plus ) pouvait déclencher la perte du bouchon (perte qui se ferait petit à petit pour l'instant) ?Sachant que ma tite poulette semble etre descendu encore plus depuis . p s je suis à 37sa +4[/quote:b9cea6687f] C'est possible. Moi je l'ai perdu ce matin mais depuis hier j'avais de petites pertes de glaires, légères mais colorés. Et mardi la SF m'avait bien "tiltillé" au font du col et m'a fait de l'acupuncture pour faire maturer le col donc je pense que dans mon cas la perte du BM est lié. Je verrai demain matin si le col a évolué depuis mardi (j'étais à long perméable à 1 doigt) car je retourne à la maternité faire une séance d'acu. Quand ce sera le vrai bouchon muqueux, tu n'auras pas de doute car la glaire est très épassaisse et nombreuse. :D
k10 131 messages
k10
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-10-2007 à 16:25
merci pour la reponse :D
acacia 475 messages
acacia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-10-2007 à 18:36
K10, moi aussi j'ai eu mon dernier examen hier, et depuis je perds du sang, efin maintenant c'est plutôt des légères pertes marrons. Ma sage-femme m'a dit que si je perdais du sang après cet examen c'était normal sauf si ça devenait vraiment important. Moi je pense avoir perdu le bouchon muqueux avant car mon col est ouvert à 1 doigt...
k10 131 messages
k10
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-10-2007 à 19:36
les pertes ne sont vraiment pas énormes nje pense que ça ne veut rien dire pour l'instant ,par contre les douleurs de regles que j'ai en permanence doivent m'annoncer que ça se prépare bien acacia ,tu crois que tu aurais perdu le BM sans t'en rendre compte ?
acacia 475 messages
acacia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-10-2007 à 10:58
Il paraît qu'on peut perdre le BM sans s'en rendre compte, c'est ce que m'a dit la sage-femme. M'enfin, moi j'ai beaucoup de pertes depuis toujours, donc c'est bien possible que je n'ai pas fait la différence...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.