Posté le : 16-10-2007 à 14:46
[quote:63c8830ef4="sam1202"]Bonjour à toutes!
Je vous lis depuis plusieurs mois mais je ne me suis jamais lancée dans l'écriture d'un message, mais aujourd'hui j'ai besoin de quelques réponses...
Voilà, je suis une jeune future maman de 19 ans et je suis à J-28, DPA pour le 13 novembre. Comme beaucoup d'entre vous (surtout pour celles qui attendent leur premier bébé) l'accouchement "m'excite" (prendre mon bébé dans les bras, en finir avec cette lourdeur qui me pèse etc.) et m'effraie. J'imagine un tas de scénario possible que j'en cauchemarde la nuit, en plus que je ne dors pas bien!
J'ai fait à plusieurs reprises des rêves où je me voyais décéder, ou l'inverse, mon bébé :( Ou encore où plein de monde accourt afin de la voir (c'est une fille) et qu'ils la trouvent "moche"...
N'allez pas vous imaginer que je n'aime pas mon bébé où que je souhaite un malheur... Je l'aime de tout mon coeur, et le père est formidable! Mais reste que tous ces rêves m'angoissent...
De plus, depuis que j'ai atteint les 6 mois (voilà plusieurs mois maintenant), j'ai la crainte chaque jour d'accoucher d'un bébé prématuré. Bon, je sais qu'au stade d'aujoud'hui, ce ne serait pas aussi grave, mais si ma petite arrivait maintenant, serait-elle aussi forte, en bonne santé pour ne pas la considérer comme prématurée ? Ses poumons sont-ils maintenant matures ? Chaque jour je me répète des dizaines de fois "pourvu qu'elle n'arrive pas aujourd'hui!"
Aussi, depuis quelques temps, j'ai la nausée jusqu'à environ 16h. Ce n'est bien sûr pas aussi intense que les 3 premiers mois mais ça me met dans un sal état. J'ai également souvent mal à l'estomac, mal dans les reins (en restant longtemps debout à cuisiner par exemple) et depuis 3 jours environ j'ai cette douleur dans le bas ventre, comme celles des règles.
Je suis incapable de dire si j'ai des contractions, je n'en ai jamais vécu mais je pense que non car je n'ai pas encore ressentie de douleur "insupportable". Par contre parfois j'ai l'impression que "ça pousse" mais c'est sans douleur. J'ai aussi beaucoup de pertes blanches et de plus en plus abondantes et liquides, donc je ne sais pas comment je différencerai avec la perte des eaux ?
Voilà, si on pouvait m'eclairer ... Merci à toutes et bonne fin de grossesse![/quote:63c8830ef4]
il ne faut plus trop t'inquiéter ,maintenant ton bébé ne serait plus considéré comme un préma ,pour moi dpa le 12 /11 et depuis quelques jours j'ai les memes symptomes que toi ,c'est comme si je sentais que quelque chose avait changé .
En fait ,dis toi qu'au contraire ,c'est normal ,ton bébé se prépare.Mais je comprend ,moi c'est aussi mon premier et je me "surveille" beaucoup car je me demande quand le travail va commencer et comment ça va se passer.
bon courage ,tu verras ça va aller !!!!