Quand faire la prise de sang prescrite par l'anesthesiste ? (Page 2)

Discussions

Auteur
titebichette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-10-2007 à 20:35
[quote:b4a19bac31="__laurette10"][salut les filles, vous me faites douter!!! y'a que moi à qui on a pas prescrit la prise de sang?? l'anesthesiste ne m'a rien prescrit...??? Pourle prelevement vaginal, ça c'est fait par contre.. Eclairez-moi, serais-ce un oubli de leur part?? ou bien parce qu'on me fera la prise de sang à mon arrivée a la maternité?????[/quote:b4a19bac31] Pour ma part, c'est effectivement l'anesthésiste qui m'a remis l'ordonnance pour la PDS. Le cas échéant, la sage femme doit la fournir lors de la dernière visite. Normalement, PDS et prélèvement vaginal doivent être fait à moins de 3 semaines avant la date prévue. Après, c'est sûr que si BB arrive avant, le personnel ne prend pas de risque et met tous les moyens en oeuvre pour le faire sur place. Autant respecter les semaines et ne pas s'inquiéter... Bonne soirée
memere75 428 messages
memere75
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-10-2007 à 20:56
salut moi je dois accoucher le 22 et je suis allée a la mater hier en leur disant que je voulais faire un controle pour me rassurer que bébé aille bien, car ça fait une semaine que j'ai des contractions et des douleurs mais bon normal, je suis presque a terme. ils me l'ont fait sans problème, avec vérification du col, il est ouvert a 2 :lol: au moins je sais a peu pres ou jen suis et je suis rassurée. pareil ma dernière echo est lointaine, elle date du 29 aout, et je n'ai eu que mes rdv mensuels en tant que consultations... sinon il est obligatoire de faire certains examens 1mois avant le terme alors normalement tu dois avoir une consultation, ou au pire ils te feront l'ordonnance aux urgences. voila! bon courage a ttes!! :D
bibichez 156 messages
bibichez
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-10-2007 à 21:08
j'ai fait un monitoring a ma semaine 39 SA et je devais en faire dans ma 40 SA mais j'ai accouche la vielle bisous
MyLi2 849 messages
MyLi2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-10-2007 à 23:05
[quote:61fc5ea31d="titebichette"][Normalement, PDS et prélèvement vaginal doivent être fait à moins de 3 semaines avant la date prévue. Après, c'est sûr que si BB arrive avant, le personnel ne prend pas de risque et met tous les moyens en oeuvre pour le faire sur place. Autant respecter les semaines et ne pas s'inquiéter...[/quote:61fc5ea31d] Le prélèvement vaginal aussi, c'est 3 semaines avant ? Moi on m'avait dit un mois et je l'ai donc fait aujourd'hui en étant enceinte de 8 mois pile. Mais peut etre l'ais-je fait trop tot alors... ?
lilichipi 261 messages
lilichipi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-10-2007 à 23:28
pas de prise de sang anesthesiste pour moi, on nous l'a fait quand on rentre a la maternité apparemment ! J'ai pas non plus fais de prélevements vaginal :?
malorina 52 messages
malorina
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-10-2007 à 16:50
Pour ma part, j ai fait ma prise de sang en même temps que celle pour la toxo et le prélèvement vaginal le 10/10. Ma dpa est le 11/11. C'est mon gyéco qui m'a prescrit l'analyse de sang détaillée. L'anesthésiste m'a juste prescrit une prise de sang pour refaire ma carte de groupe sanguin qui n'était plus à jour. Voilà. Bisous à toutes! Tenez bon, on arrive au bout!! :wink:
acacia 475 messages
acacia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-10-2007 à 14:55
Bonjour, La sage-femme m'a fait le prélèvement vaginal aujourd'hui (soit à 1 mois + 1 jour du terme). Elle m'a prescrit la PDS et m'a dit de la faire la semaine prochaine car elle doit dater de moins d'un mois. Voilà pour moi !
laurethivet 20 messages
laurethivet
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-10-2007 à 15:25
Me concernant, C'est l'anesthesiste que j'ai rencontré qui m'a fait une ordonnance pour la prise de sang avec une date à partir de laquelle je peux l'effectuer.
MyLi2 849 messages
MyLi2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-10-2007 à 17:51
[quote:c71b72f254="laurinette10"]Me concernant, C'est l'anesthesiste que j'ai rencontré qui m'a fait une ordonnance pour la prise de sang avec une date à partir de laquelle je peux l'effectuer.[/quote:c71b72f254] Quelle est la date qu'il t'a donné et quelle est celle de ta DPA ? Merci d'avance
MyLi2 849 messages
MyLi2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-10-2007 à 23:34
Quelqu'un peut me dire si on doit etre à jeun pour la prise de sang ? Merci d'avance, biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.