Posté le : 15-10-2007 à 15:36
[quote:c28b4b586f="baxter6259"][color=green:c28b4b586f]Coucou à toutes !!!
j'ai une petite question : j'ai plusieurs copines enceintes qui m'ont dit que leur médecin leur avait fait faire un monitoring durant les dernières semaines pour vérifier que tout va bien .
je suis à j -13 et je n'ai plus eu de rdv médical depuis le 24 sept . donc je ne sais pas trop comment se porte le bébé , le placenta , le col ,..etc (par ailleurs la dernière écho date du mois d'aout) .
donc ma question : est-ce que c'est une négligence de ma part que de ne pas aller à la maternité pour une vérification ? ou est-ce que je dois attendre la dpa (le 28 oct) pour m'y rendre ?
je tiens à préciser que j'ai appelé la mater pour connaitre leur avis et que la standardiste était plus que ZEN !! il faut dire qu'ils voient passer des femmes enceintes tous les jours !! en gros elle m'a juste dit de faire comme je le voulais : venir ou non : c'est moi qui vois!!!
est-ce que pour vous un rdv était prévu ( avec gynéco , avec sage femme , ou autre ? ) car moi plus rien depuis fin 7e mois , début du 8e!!
dsl si j'ai été un peu longue .
:wink: [/color:c28b4b586f][/quote:c28b4b586f]
Pour ma première grossesse effectivemet lors des dernières semaines une sage femme venait à la maison toute les semaines pour faire un monito (ma grossesse s'est super bien passée, pas de contractions, douleurs ou autre...). Le gynéco m'avait donné le numéro de la sage femme pour prendre rendez vous avec elle et elle venait à domicile, le top !!
Mais c'est pas habituel, beaucoup ne bénéficie pas de cela et il n'y a rien d'anormal à ce que tu ne fasse pas de monito pour les derniers jours... cependnt le jour de ton terme si tu n'a toujours pas accouché, va quand même à la maternité faire un contrôle. :wink:
Bon courage
Bises