Serait-ce le bon jour??

Discussions

Auteur
141 messages
Guest300106
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-10-2007 à 19:27
bonsoir à toutes. je suis à j-8 et depuis 2 nuits et 2 jours, ce soir j'ai des contractions pas vraiment douloureuses (douleurs de règle) mais presque toutes les 20 mn, en tout cas ca n'est pas constant! cet après-midi enfin là tout de suite, j'ai l'impression "que ça pousse" (sensation bizarre quand même) sur le col, avec toujours des contractions mais toutes les 10mn, mais je précise que les contractions ne sont pas vraiment douloureuses (rien qui ne me fasse grimacer) donc ma question est: croyez-vous que ce soit le bon jour? j'ai déjà été à la mater pour une fausse alerte (contractions toutes les 2 / 3 mn mais pas douloureuses et je ne veux pas y etourner pour rien) merci de vos réponses et bonne fin de grossesse à toutes!!!
Guest306319
811 messages
Guest306319
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-10-2007 à 19:42
si tu sanes que ca pousse c est que c est imminent, enfin c est mon avis biz courage, bebe est bientot la!
idecarine 272 messages
idecarine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-10-2007 à 19:42
j'ai eu un accouchement par les reins et au debut je ne savais pas trop si c'était vraiment des contractions car cela ressemblait effectivement a des règles mais la douleur reste un bon signe, si c'est supportable ou que ça passe avec du spasfon et un bain c'est que c'est surement un peu tôt! peut être dans quelques heures ou demain tu y verra plus clair! tiens bon
idecarine 272 messages
idecarine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-10-2007 à 19:46
tout depend ce que tu appelles "pousser" ça lorsque ça se presente il n'y a aucun doute possible (ça appui partout jusqu'à l'anus!) si tu ressens des picotements dans le col c'est surement que ça travail un peu... tiens nous au courant
clair22 44 messages
clair22
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-10-2007 à 19:51
j'ai eu le meme probleme sa a durer 1semaine. je n'espere pas que ca dura aussi longtemps pour toi, mais ne t'inquiete pas quand se sera le moment tu sauras
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-10-2007 à 20:03
Je confirme: Quand se sera le bon môment, la question tu ne te l'a posera même pas! Je pense en effet que c'est le col qui s'entraine! Pour se qui est de l'envie de pousser, effectivement ça pousse jusque dans l'anus!!! Comme si tu faisais popo lol! POur ce qui est des contractions, les véritables contractions (dites de travail) ne ressemblent pas tant que ça à des douleurs de règles. Celles qui y ressemblent sont des contractions dites "fausses". Mais quoi qu'il en soit, tu arrives à la fin, y'en a plus pour longtemps! alors plein de courage pour le grand jour! Bisous Elodie
babzh 44 messages
babzh
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-10-2007 à 20:33
[quote:5e0e37a9ee="meetoo2"]bonsoir à toutes. je suis à j-8 et depuis 2 nuits et 2 jours, ce soir j'ai des contractions pas vraiment douloureuses (douleurs de règle) mais presque toutes les 20 mn, en tout cas ca n'est pas constant! cet après-midi enfin là tout de suite, j'ai l'impression "que ça pousse" (sensation bizarre quand même) sur le col, avec toujours des contractions mais toutes les 10mn, mais je précise que les contractions ne sont pas vraiment douloureuses (rien qui ne me fasse grimacer) donc ma question est: croyez-vous que ce soit le bon jour? j'ai déjà été à la mater pour une fausse alerte (contractions toutes les 2 / 3 mn mais pas douloureuses et je ne veux pas y etourner pour rien) merci de vos réponses et bonne fin de grossesse à toutes!!![/quote:5e0e37a9ee] je pense aussi que ce n'est pas tout à fait ça, c'est peut être bb qui commence à descendre un peu dans le bassin; J'ai les même sensations ce soir...(bb2 à j-12) mais tant que tu n'as pas de contractions vraiment douloureuse c'est que c'est pas le vrai travail, à priori. Courage...ça va vite venir! :wink:
Guest300106
141 messages
Guest300106
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-10-2007 à 20:51
merci à toutes pour vos réponses! c'est bb1 et c'est vrai que c'est pas évident de savoir donc encore un grand merci à vous toutes! et pour la sensation de poussée, ça ne pousse pas jusqu'à l'anus, mais l'impression que bb descend je pense. merci encore. et bonne fin de grossesse à vous!
Guest298101
325 messages
Guest298101
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-10-2007 à 21:08
salut les filles suis interessée par le sujet car je me demande si c le bon jour aussi. g u grosse seance de contraction hier de 12h30 à 22h00 avec des contractions entre 30 minutes et une heure. depuis ce matin plus rien. et vers 17 h00 g ressenti de nouvelles douleurs dans le ventre mais differentes alors je me demande. g le ventre qui durcit tous les 15à20 minutes mais des fois c super douloureux, ça se serre en bas et ça remonte tout au long de la ligne qui passe par le nombril jusqu à estomac c dur comme de la brique et d autre fois je sens que mon ventre se durcit mais c comme un jour de regle sans plus. ma question est la suivante : est ce que je calcule qu entre les contractions douloureuses ou est ce que je prends en compte chaque fois que mon ventre se durcit? merci pouir vos reponses
idecarine 272 messages
idecarine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-10-2007 à 21:35
lors du travail toutes les contractions sont douloureuses....
Guest298101
325 messages
Guest298101
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-10-2007 à 21:43
ok merci, ça doit pas être ça alors car entre les contractions douloureuses g juste des douleurs de jour de regle (que g depuis plus d'une semaine) ce qui me paraissait bizarre c que g tout le temps envie de faire pipi et que j arrete pas dy aller et ça c nouveau. depuis 19 h00, mon ventre c durcit 10 fois et entre deux contractions, je sens bébé gigotait au niveau de ma pepette.
Papoum22 57 messages
Papoum22
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-10-2007 à 09:25
Coucou ! Juste je voulais mettre mon grain de sel dans la conversation ! :lol: Simplement pk d'une femme à l'autre ça n'a rien à voir... Ca fait maintenant presque 2 semaines que "ça pousse" au niveau du rectum (ouille d'ailleurs lol) et également sensation d'aiguilles dans le col accompagnée d'impression que "quelque chose va sortir" (en même temps, effectivement [i:ab2a145d1d]quelque chose[/i:ab2a145d1d] va sortir, mais quand... lol) bref tout ça avec des contractions fréquentes, voires régulières, mais non douloureuses et.... suis toujours là ! hihihi En même temps je suis à 37 semaines tout juste, donc ce n'est pas un drame, mais c'était juste pour faire partager mon expérience ! Je crois que la meilleure des choses est de s'écouter soit même ! Car après toutes mes lectures à droite à gauche sur les forums pour trouver "le signe qui signifie sans aucun doute que c'est imminent" et bien j'ai fait choux blanc ! lol Donc à part les contractions douloureuses régulières et l'éventuelle perte des eaux... il faut qu'on s'arme de dame patience ! Certes ce n'est pas notre vertu première en ce moment, mais bon...il faut ! :lol: Tout plein de courage à toutes pour ces derniers instants où l'on profite [i:ab2a145d1d]égoïstement[/i:ab2a145d1d] de notre bébé ! Bizzz
Guest298101
325 messages
Guest298101
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-10-2007 à 18:02
ben t as raison papoum, ça doit être different d'une personne à une autre. g finalement decidé de prendre un bain qui n'a rien fait à part me detendre.. je pensais que ça stoppait les contractions mais non d'ailleurs elles se sont meme rapprochées dans le temps toutes les 10 à 15 minutes. au final j en ai eu jusque 3h30 du mat'. ce matin j ai eu des contractions hyper douleureuses, c d'ailleurs ce qui m a reveillé à 8h20, et là c t une par heure jusque 12h00 depuis plus rien mais je me suis bcp allongée cette après midi. et là je sors du bain car ce soir on se fait une tite soiree 1/2 finale rugby avec des amis et depuis que suis sortie du bain mon ventre se redurcit mais c peu douloureux donc c pas encore pour ce soir sauf que ça promet encore... enfin là je m en moque un peu car mon homme ne travaille de nuit et si je devais aller à la maternité il me conduit. en tout cas bébé gigote enormement en ce moment je me demande quand il dort?
Papoum22 57 messages
Papoum22
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-10-2007 à 19:31
Alors là Apoline, je me pose la même question que toi depuis quelques jours !!! C'est quand qu'ils dorment les bébé dans le ventre ???? :lol: :lol: :lol: :lol: Parce que c'est clair que moi aussi elle n'arrête pas, c'est fiesta en permanence ! Bon si bien, tu es en amorce du vrai travail, et si la France fait un match aussi tendu que la semaine dernière, tu vas finir par accoucher avant la fin (pour la plus grande "joie" de ton zom hihihihi) Je ne sais pas si tu es comme moi devant les matchs de rugby, mais la semaine dernière mon zom' n'arrêtait pas de me dire de me calmer !!! Si bien qu'il m'a "interdit" d'aller voir un match amical hier soir à Toulon, de peur que je n'accouche dans les tribunes :roll: :lol: :lol: :lol: En tout cas bon match, reposes toi et comme m'a dit ma sage femme, on ne peut pas faire d'overdose de Spasfon ! :wink: Tiens nous au courant de la suite des évènements ! Si demain pas de nouvelles on pensera surement que le match de ce soir t'a fait de l'effet ! Bon courage !!! :wink:
Guest298101
325 messages
Guest298101
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-10-2007 à 12:19
[quote:bf8a7eb30e="Papoum22"]Alors là Apoline, je me pose la même question que toi depuis quelques jours !!! C'est quand qu'ils dorment les bébé dans le ventre ???? :lol: :lol: :lol: :lol: Parce que c'est clair que moi aussi elle n'arrête pas, c'est fiesta en permanence ! Bon si bien, tu es en amorce du vrai travail, et si la France fait un match aussi tendu que la semaine dernière, tu vas finir par accoucher avant la fin (pour la plus grande "joie" de ton zom hihihihi) Je ne sais pas si tu es comme moi devant les matchs de rugby, mais la semaine dernière mon zom' n'arrêtait pas de me dire de me calmer !!! Si bien qu'il m'a "interdit" d'aller voir un match amical hier soir à Toulon, de peur que je n'accouche dans les tribunes :roll: :lol: :lol: :lol: En tout cas bon match, reposes toi et comme m'a dit ma sage femme, on ne peut pas faire d'overdose de Spasfon ! :wink: Tiens nous au courant de la suite des évènements ! Si demain pas de nouvelles on pensera surement que le match de ce soir t'a fait de l'effet ! Bon courage !!! :wink:[/quote:bf8a7eb30e] ben, rien. le match n a pas eu d effet sur moi, peut être que c parce que g eu du mal à rentrer dans le match, je l ai pas trouvé tres beau... aujourd hui, je vais aller voir mon homme jouait au foot, j en profite qu il fait du beau soleil, ça me fera prendre l air, mon homme sera super content que je m interesse à ce q u il fait, et puis apres la naissance ce sera plus trop evident d'aller le voir donc je crois que c la dernière possibilité que g d aller le voir. sinon je sais quand bébé dort, car la apres plusieurs jours avec periodes de contractions rapprochées et regulieres, ben il est super calme depuis hier debut d apres midi. pour te dire g fais une super nuit, et me sens bien reposée. on a fait 23h - 10h30 le reve!!! j avais des heures de sommeil à recuperer et hier je m etais allongée pour fait la sieste mais j arrive pas, me dis que c bien aussi de rester un peu allonger. enfin entre deux pauses repos, j arrive pas à m arreter. je fais plein de choses, g toujours envie que ma maison soit nickel. hier g finis le repassage, g rangé tous les vetements de bébé, j ai nettoyé salle de bains à fond, ça enerve mon hom d etre aussi active mais moi j en ai besoin. enfin je reste raisonnable, je fais pas les vitres meme si ça me demange ... bon là le fait de pas avoir de contractions douloureuses depuis hier midi, je me dis que c peut être est ce le calme avant la tempete :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.