Constipation

Discussions

Auteur
sked
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-10-2007 à 16:39
le titre est trés éloquent en lui meme !! c'est pas un sujet trés classe mais je voulais savoir si yen a beaucoup qui en souffre comme moi ! et si vous avez des super remede, ils seront les bienvenu !! jusqu'a maintenant le café c'était pas mal ou les fruits mais ya plus de fruit qui me font vraiment envie et le café m'écoeure !!
caroalex75 47 messages
caroalex75
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-10-2007 à 16:45
je te conseil de boire un litre d'hépar par jour et tout devrait rentrer dans l'ordre.c 'est ce que je prenais en fin de grossesse. bon courage
306clio 15 messages
306clio
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-10-2007 à 16:46
j-6 moi pour ma part g eu la meme chose les fruits et legumes ne fesait rien alors g pris des yaourt bifidus et ça marche croit moi!! :D
maxetflo 30 messages
maxetflo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-10-2007 à 16:52
Quelques "remèdes" que j'utilise car c'est aussi un problème me concernant : Le jus de pruneaux (attention très concentré en sucres et non compatible avec un diabète gestationnel), ou carrément les pruneaux "secs" que l'on peut désucrer si besoin en les trempant en plusieurs fois dans l'eau chaude. Le jus de pommes (idem attention sucres) Les biscuits spécial transit (en vente en supermarchés) à base de son et de pruneaux (éh oui encore !) les graines de lin (ça je n'ai pas essayé), mais recommandé par ma sage-femme. Boire beaucoup (éventuellement de l'hépar plus recommandée en cas de constipation) ! Marcher, bouger pour éviter que l'intestin ne soit trop paresseux. Il y a les figues aussi qui sont très riches en fibres, moi j'adore et j'ai la chance d'avoir un figuier qui donne, même si c'est la fin en ce moment. Euh... voilà, et sinon, des légumes comme les haricots verts, les épinards, les poireaux et la salade sont aussi des aides car riches en fibres. Voilà ce que je peux te proposer... ah oui et aussi le pain complet et aux céréales. Bon courage !
Guest300295
953 messages
Guest300295
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-10-2007 à 22:30
moi, je mange tous les matin un bol de céréales (du muesli) et je n'ai pas de souci de ce côté là, malgré le fer que je prend chaque matin et qui constipe (constation empirique faite il y a quelques années lors d'une cure de fer...). En plus dans l'après-midi, je bois 1/4 de litre de lait avec une banane mixée, le lait a toujours facillité mon transit...
sked 90 messages
sked
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-10-2007 à 17:26
merci pour vos conseil, j'ai presque tout essayé dans ce que vous me donnez sauf les pruneaux donc je vais aller en acheter je vous en dirait des nouvelles. sinon quand ca traine vraiment trop je vous conseil les suppo a la glycérine. :) voili voilou, bonne fin de grossesse a toutes celles qui attendent bébé désésperement !! :roll:
acacia 475 messages
acacia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-10-2007 à 19:33
Bonjour, J'ai des problèmes de constipation depuis plusieurs mois, j'ai essayé pas mal de trucs, maîs ça n'a rien fait (même les pruneaux). Ma gyneco m'a donc prescrit du Forlax, c'est un sachet à prendre le matin, et ça marche, plus de soucis ! Voilou
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-10-2007 à 19:36
a savoir que la constipation en fin de grossesse est fréquente(signe de commencement du phénomène d'allègement) et que les selle s'élimine habituellement lors du commencement du travail, manger beaucoup de fibre et boire beaucoup d'eau pour aider...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.