Tisane de framboisier et Sauge

Discussions

Auteur
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-10-2007 à 17:35
bonjour, Je me suis procurée de la tisane de framboisier et de sauge pour aider les choses car mon col est encore long. En avez vous prit ? Qu'en pensez vous ? De plus, la SF m'a prescrit de l'homéo. Et m'a proposé de commencer l'acupuncture lundi. Vous allez vous demander pourquoi j'en fait autant pour faire activer les choses ? Et bien, pour BB2 j'ai eu une césarienne (à cause d'un placenta praevia) et je n'aurai pas le droit à un déclenchement. Et comme BB1 est arrivé avec 2 jours de retard, j'ai peur que BB3 aussi se trouve si bien dans mon bidon qu'il ne veuille y rester et qu'on soit obligé de passer par la césarienne. :D
jamy01 44 messages
jamy01
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-10-2007 à 19:18
bonjour ! Quelle est en fait la vertu de la tisane de sauge et framboisier ?? ou peut on s'en procurer ??? Esy ce qu'on peut prendre ça seul ou il faut de l'acupuncture ou de l'homeo en plus pour que ça fasse effet ??? Je suis à J-7 et je cherche desesperement un remede pour accoucher ! Merci de me repondre et bonne chance Caroline
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-10-2007 à 20:32
Pour avoir des renseignements sur la tisane de framboisier et de sauge : http://blog.doctissimo.fr/infosaccouchement/index.php//aidesdeclenchement/articles On n'est pas obligé de faire l'acupuncture et l'homéo en même temps. C'est juste pour multiplier les chances que ça fonctionne. De toute façon je ne veux pas spécialement accoucher trop tot mais juste pas à terme. Bon courage à toi pour ces 7 derniers jours :D
jamy01 44 messages
jamy01
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-10-2007 à 21:44
merci beaucoup pour ta réponse... Sais tu juste m'indiquer dans quel genre de magasin tu achetes cette tisane? je suppose pas en pharmacie mais plutôt dans un magasin bio ? Merci encore et excellente fin de grossesse Caroline
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-10-2007 à 07:51
[quote:c2b4db4b18="jamy01"]merci beaucoup pour ta réponse... Sais tu juste m'indiquer dans quel genre de magasin tu achetes cette tisane? je suppose pas en pharmacie mais plutôt dans un magasin bio ? Merci encore et excellente fin de grossesse Caroline[/quote:c2b4db4b18] Tu peux trouver des feuilles de framboisiers et des feuilles de Sauges en pharmacie ou en magasin BIO. Mais moi j'ai tout prit en pharmacie et s'ils n'en n'ont pas, ils en commandent et tu les as la demi journée suivante. La boite de feuille de framboisier m'a couté environ 3,50euros et la sauge, le pharmacien me les a donné en sachet pour tisane et j'ai payé la boite 5euros. Coté goût, c'est vrai que la sauge, je trouve pas ça top, mais le framboisier ça va. J'ai commencé le framboisier il y a 1 semaine à hauteur de 2 tasses par jour, la sauge j'ai commencé hier mais je n'en reprendrai qu'a partir de la semaine prochaine car je ne voudrais pas provoquer trop vite les choses... au cas où ça marche... :roll: :D
isabeline 245 messages
isabeline
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-10-2007 à 14:45
Coucou, Alors moi c'est pareil j'ai fait de l'osteopathie ( je me suis coincée le dos), j'ai un traitement homéo pour la préparation du col et j'en suis a mon deuxième rendez vous chez l'acuponcteur pour la maturation du col et problèmes sanguins ... Ca fait beaucoup de chose, mais j'ai décidé de me faire du bien. J'accouche très bientôt et mon col est super long et tonique ... donc autant mettre toutes les chances de mon côté. Bonne courage a toutes pour vos fin de grossesse. A bientôt
kliki 349 messages
kliki
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-10-2007 à 07:56
Alors il faut savoir que la tisane et l'homéo ne vont pas accéler le travail !!!! Ca fera son petit effet le moment venu mais n'imagine pas que ça te fera accoucher plus vite !! J'ai pris la tisane à partir du 7° mois et c'est vrai que ça aidé pour mon accouchement, je me suis dilatée super vite pour un premier bébé !!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.