Huile de ricin...je tente ou pas?

Discussions

Auteur
22 messages
Guest299354
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-10-2007 à 16:46
[color=orange:8fc775f3db][size=18:8fc775f3db]Kikou Je suis à j-4 et pas vraiment de signes annonciateurs alors je me suis laissée tenter pas l'achat de 30ml d'huile de ricin...mais maintenant le tout est de savoir si je vais en ingurgiter 2cuillères comme conseillé!! J'ai lu pas mal d'articles sur la questions avc des femmes pour qui ça a marché et d'autres non...et vous alors,qu'en pensez vous? Merci de me faire partager vos expériences si vous en avez pris ou tt simplement votre avis sur la question!! Biz et au plaisir de vous lire....[/size:8fc775f3db][/color:8fc775f3db]
nadimag 77 messages
nadimag
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-10-2007 à 16:48
ma cousine en a pris et dans la nuit, ben ca c'est declenché et hop depart pour la mater, pour elle ca a bien marché
jamy01 44 messages
jamy01
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-10-2007 à 17:27
Coucou ! je suis à J-7 et je reve d'accoucher, moi non plus aucuns signes annonciateurs... Peux tu me dire ou tu t'es procurée cette huile??? j'avais la même envie que toi !!!! Toutes les personnes que je connais qui ont essayé ça a marché... Si tu tentes le coup, tiens moi au courant ! Merci Caroline
babzh 44 messages
babzh
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-10-2007 à 20:30
attention mesdames! je veux pas vous faire peur, tant mieux pour celle pour qui ça s'est bien passé,mais ma sage-femme m'en a parlé et lorsqu'elle le fait elle surveille ses patientes, car si trop efficace ça peut fatiguer bb. Vous savez à quoi ça sert l'huile de riçin normalement?
asnemo 140 messages
asnemo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-10-2007 à 21:18
[quote:0164a5a89c="babzh"]attention mesdames! je veux pas vous faire peur, tant mieux pour celle pour qui ça s'est bien passé,mais ma sage-femme m'en a parlé et lorsqu'elle le fait elle surveille ses patientes, car si trop efficace ça peut fatiguer bb. Vous savez à quoi ça sert l'huile de riçin normalement?[/quote:0164a5a89c] peux-tu nous eclairer ?
babzh 44 messages
babzh
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-10-2007 à 21:41
eh ben normalement ça sert à aller à la selle, c'est une sorte de lavement quoi! et si ça s'avère trop efficace je crois que le fait "d'exciter" un peu trop les intestins peuvent provoquer de grosses contractions et ce serait ça qui accélère le travail, par contre je ne saurai dire pourquoi exactement ma sage-femme préfère suivre ses patientes à qui elle conseille l'huile de ricin lorsqu'elles ont dépassé le terme. Je sais pas si je vous ai bien éclairée... :oops: mais bon comme elle en a parlé lors de ma préparation je voulais pas faire comme si j'avais rien lu ... demandez conseil à vos sage-femme peut être? et ça dépend aussi de la dose d'huile prise? bonne soirée :wink:
sofichat 88 messages
sofichat
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-10-2007 à 03:50
salut, l'huile de ricin si le col est trop fermé ne sert à rien: ça sert seulement de laxatif et ça fait stresser bébé pour rien. Avant de tenter quoi que ce soit, voir la sage-femme avant :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.