Posté le : 11-10-2007 à 11:30
Pfrrrrrrrrrr :shock: Ces Gygy...certains sont vraiment spéciaux!!!! Alors, je te raconte....j'ai eu ma visite du 9ème mois hier (10/10/07 à 8h30) et je suis à J-12 pour 40 SA et 2 jrs. Mon Gygy m'annonce que je suis ouverte à 1 cm et col postérieur, BB à le dos tourné côté gauche et tête en bas, poids de BB estimé à 3 Kg pour 48 cm donc, NO SOUCI.
Et voilà qu'il me balance une date de RDV pour un déclenchement pour la semaine prochaine!!!! Je suis restée TRES TRES C....parce qu'il me semblait avoir bien entendu que tout allée BIEN !!! Enfin, j'ai REFUSE et j'irai la semaine prochaine que pour une visite classique de contrôle.
Pour tout argument, il m'avait dis: "Qu'il serait là sur place et me suivrait pas à pas pour le déroulement de l'accouchement, si j'attendais de laisser faire la nature....Il se pourrait que j'accouche de nuit comme de jour avec l'équipe de garde...(s'il n'était pas là).
Moi, j'ai dis "NON"....car j'estime qu'il n'y a pas de problème pour moi et mon BB. Et en plus, si c'est pour aller provoquer un accouchement long et difficile et terminer par une césarienne...NON MERCI !!! Dans ce cas, je préfère laisser faire la nature et même si je sais que j'aurais mal ou que ce sera long......au moins c'est la nature qui en décidera!!!
Voilà, mon avis perso...je ne dis par que les déclenchements ne sont pas bien, non au contraire. C'est nécessaire s'il y a des risques pour BB et la maman...sinon en dehors de cela...faudraient qu'ils nous lâchent le grappin les Gygys qui déclenchent à tout va pour des histoires de primes....