Gyneco veut donner coup de pouce pour arriver plutot.

Discussions

Auteur
325 messages
Guest298101
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-10-2007 à 19:20
bonjour à toutes, j ouvre un posst car je trouve pas de reponse et g besoin de votre avis. je suis à 37 SA et 5 jours. semaine dernière gyneco me dit bébé haut, faut marcher pour le faire descendre, le col commence à se retrecir mais faut activer tout ça. ok je m y tiens! au final grosses seances de contractions dimanches et depuis contractions douloureuses regulières. aujourd hui re visiste gyneco: tres content. mon col est retreci de 2 cm reste à peine un cm pour arriver à col bien. il me dit vous continuer à marcher et vous remuer, si tout va bien la semaine on declenchera. je lui demande pourquoi on declenche est ce que bébé peut pas venir naturellement. il me dit c vrai que c mieux s il arrive tout seul d ici là mais de toute façon c pas un declenchement comme on l entend on lui donne juste un coup de pouce. et moi ça j arrive pas à comprendre ! pour moi il sera à 39 sa et 5jours donc pourquoi on lui laisse pas le temps d arriver? ma DPA est prevue au 04 novembre donc y a encore 2 semaines 1/2 devant nous. qu en pensez vous? etes vous dans la meme situation?
issey9 238 messages
issey9
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-10-2007 à 19:26
je pense q le coup de pouce dt parle ton gygy est un décollement des membranes... gygy m'en a parlé ce matin mais parce q gros bébé et apparemnt c assez désagréable...
ARTHNATH 54 messages
ARTHNATH
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-10-2007 à 19:34
Je confirme, j'ai eu droit au decollement pour mes 1ers, ben, je pensais que mon gyneco avait perdu la main, parce que c franchement desagreable :lol: Ceci dit, 1/2 après les poches se rompaient et le travail commencait! Donc c très efficace...
Guest298101
325 messages
Guest298101
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-10-2007 à 19:39
[quote:be87aa5871="ARTHNATH"]Je confirme, j'ai eu droit au decollement pour mes 1ers, ben, je pensais que mon gyneco avait perdu la main, parce que c franchement desagreable :lol: Ceci dit, 1/2 après les poches se rompaient et le travail commencait! Donc c très efficace...[/quote:be87aa5871] pour quelles raisons on vous a fait ces decollement? moi la grossesse se passe bien, apparement gyneco dit que c une bonne grossesse. bébé fait un peu plus de 3kg en ce moment mais ça va. il sera pas encore à 39 sa pourquoi vouloir le sortir si tôt
ARTHNATH 54 messages
ARTHNATH
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-10-2007 à 19:42
Moi c parce que j'avais depassé le terme, alors il a pensé que mes jumeaux etaient un peu paresseux et qu'il fallait soulager la maman... c vrai que je n'en pouvais plus :D
asnemo 140 messages
asnemo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-10-2007 à 04:33
Apoline, Je ne comprend pas pourquoi ton gyneco est plus pressé que toi. Si tu pense que tu n'as aucune raison medicale valable mieux vaut laisser la nature faire les choses. Il faut que tu saches que la decision te reviens. Aucun acte medical n'est obligatoire pour un accouchement.
Guest298101
325 messages
Guest298101
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-10-2007 à 11:10
merci pour vos reponses aujourd hui g cours preparation à l accouchement avec sage femme qui a l habitude de travailler avc mon gyneco, je vais lui en parler. peut être sera t elle me dire plus ce qu il entend par declencher de maniere naturelle? et pourquoi il attend pas que bébé vienne naturellement? car quand je lui ai posé la question hier, sa reponse a ete si d'ici là il vient tout seul c'est tres bien sinon on lui donne un coup de pousse. g appoelé une amie qui me dit que c peut être parce que bébé est important. car elle pense que faire 3 kg à 37 sa c t dejà bien et que les gyneco aiment pas trop les gros bebes. et hier mon gyneco etait content car bébé avait pas pris bcp en une semaine. quand je lui ai demande son poids actuel il m a donne exactement le meme que semaine derniere. sinon bébé est descendu (lui qui etait trop haut semaine dernière là c bon) mais je dois continuer à marcher une demi heure tous les jours pour que le travail soit plus facile (parait que ça joue, travail le jour de l accouchement va plus vite ???) hier soir je me suis empressee de finir la boite à papa entre 2 contractions et g commencé à mettre en ordre la maison pour que quand serai à maternite tout se passe bien pour mon homme (pas de papier à gerer etc) et qu à notre rentrée de maternité je retrouve toutes mes affaires (lol) mon homme ne range pas comme moi. dois encore aller chercher des surgeles pour mon homme qu il est des trucs à se mettre sous la dent en rentrant s'il reste tard avec nous à la maternité car lui continue à bosser jusqu au 9 novembre.
lilouli2 276 messages
lilouli2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-10-2007 à 11:30
Pfrrrrrrrrrr :shock: Ces Gygy...certains sont vraiment spéciaux!!!! Alors, je te raconte....j'ai eu ma visite du 9ème mois hier (10/10/07 à 8h30) et je suis à J-12 pour 40 SA et 2 jrs. Mon Gygy m'annonce que je suis ouverte à 1 cm et col postérieur, BB à le dos tourné côté gauche et tête en bas, poids de BB estimé à 3 Kg pour 48 cm donc, NO SOUCI. Et voilà qu'il me balance une date de RDV pour un déclenchement pour la semaine prochaine!!!! Je suis restée TRES TRES C....parce qu'il me semblait avoir bien entendu que tout allée BIEN !!! Enfin, j'ai REFUSE et j'irai la semaine prochaine que pour une visite classique de contrôle. Pour tout argument, il m'avait dis: "Qu'il serait là sur place et me suivrait pas à pas pour le déroulement de l'accouchement, si j'attendais de laisser faire la nature....Il se pourrait que j'accouche de nuit comme de jour avec l'équipe de garde...(s'il n'était pas là). Moi, j'ai dis "NON"....car j'estime qu'il n'y a pas de problème pour moi et mon BB. Et en plus, si c'est pour aller provoquer un accouchement long et difficile et terminer par une césarienne...NON MERCI !!! Dans ce cas, je préfère laisser faire la nature et même si je sais que j'aurais mal ou que ce sera long......au moins c'est la nature qui en décidera!!! Voilà, mon avis perso...je ne dis par que les déclenchements ne sont pas bien, non au contraire. C'est nécessaire s'il y a des risques pour BB et la maman...sinon en dehors de cela...faudraient qu'ils nous lâchent le grappin les Gygys qui déclenchent à tout va pour des histoires de primes....
Guest582044
512 messages
Guest582044
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-10-2007 à 14:42
coucou Tu es en droit de refuser le decollement ... moi mon gygy m'en a fait un 12 jours avant DPA car col effacé et mou mais aucune contractions donc il m'a demandé si je voulais que l'on aide un peu les choses ! Résultat j'ai eu des contractions toute la nuit suivante mais faux travail. J'ai accouché à J-5 donc cela n'est pas due au decollement . Mais une chose est sur si tu n'es pas a terme et que bébé va bien tu es en droit de refuser car ce n'est pas un acte anodin non plus ... c'est assez desagreable ! Bisous tiens nous au courant
piouf 314 messages
piouf
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-10-2007 à 14:58
coucou j'ai eu un decollement il ya a heu.. 10jours et j'ai perdu les eaux 48h après, cela devrai marcher si ton col est bien favorable(car j'ne ai eu un ya 3semaines et rien donné) ce qui me semble etre ton cas! Je te souhaite plein de courage et de bonheur pour la suite
bbsab82 165 messages
bbsab82
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-10-2007 à 10:23
moi je crois que maintenant les gyneco ne veulent plus se prendre la tete! moi ca fait un mois qu'il me parle de césarienne, alors que bb va parfaitement bien, il a la tete en bas, le scanner est parfait, bref il prefere prevoir les accouchement plutot qu'on les appel en pleine nuit!!!! Je suis a J-4, rdv aujourd'hui à 15h00 on verra bien ce qu'il me dit! Bon courage a toutes! Sab
k10 131 messages
k10
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-10-2007 à 19:11
en effet c'est bizzare de déclencher quand tout va bien !!:shock: Etes-vous dans des cliniques privées?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.