Declenchement car gygy absent ? qu'en pensez-vous ?

Discussions

Auteur
Maya140
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-10-2007 à 09:16
[color=violet:aba0f87751][b:aba0f87751]Bonjour à toutes, J'ai été voir mon gygy pr la dernière visite avant hier Tout se passe bien, mon col est fermé pr le moment, mais il est comme il devrait être à se stade de ma grossesse. Mon petit s'est retourné position tête en bas, dos côté gauche. Suite à mon scanner, le passage à la naissance devrait se faire, mon bassin est assez large. Je reste active, je dors relativement bien pr une fin de grossesse : 22h30 à 8h30 avec au moins 1h de pose vers 4h00 du mat car mon petit gars bouge et que j'en profite pr faire une pose pipi et pose fringale. Bien que mes 2 dernières nuits, je n'ai paq trouvé pas le sommeil de 2h30 à 6h00. :shock: En regardant son agenda mon gygy s'aperçoit qu'il ne sera pas là du 27 oct au 5 nov et ma DPA est le 3 nov. :cry: Il me propose de déclencher l'accouchement avant son départ. Je souhaitais avoir vos témoignages sur les déclenchements : est-ce que ça fait plus mal comme on le dit ? J'ai cependant mon avis sur le sujet mais j'aurai voulu savoir ce que vous auriez fais à la place. Merci pour vos témoignages. Bonne journée Maya[/b:aba0f87751][/color:aba0f87751]
bichoune31 231 messages
bichoune31
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-10-2007 à 09:29
[quote:db3d3505c3="Maya140"][color=violet:db3d3505c3][b:db3d3505c3]Bonjour à toutes, J'ai été voir mon gygy pr la dernière visite avant hier Tout se passe bien, mon col est fermé pr le moment, mais il est comme il devrait être à se stade de ma grossesse. Mon petit s'est retourné position tête en bas, dos côté gauche. Suite à mon scanner, le passage à la naissance devrait se faire, mon bassin est assez large. Je reste active, je dors relativement bien pr une fin de grossesse : 22h30 à 8h30 avec au moins 1h de pose vers 4h00 du mat car mon petit gars bouge et que j'en profite pr faire une pose pipi et pose fringale. Bien que mes 2 dernières nuits, je n'ai paq trouvé pas le sommeil de 2h30 à 6h00. :shock: En regardant son agenda mon gygy s'aperçoit qu'il ne sera pas là du 27 oct au 5 nov et ma DPA est le 3 nov. :cry: Il me propose de déclencher l'accouchement avant son départ. Je souhaitais avoir vos témoignages sur les déclenchements : est-ce que ça fait plus mal comme on le dit ? J'ai cependant mon avis sur le sujet mais j'aurai voulu savoir ce que vous auriez fais à la place. Merci pour vos témoignages. Bonne journée Maya[/b:db3d3505c3][/color:db3d3505c3][/quote:db3d3505c3]bonjour,moi a ta place je ne declencherais pas,il y a d'autre gygy dispo ds la clinique qui pourront te faire accoucher,tt que ton bebe est bien la ou il est il n'y a aucune raison de le faire sortir avant.c'est mon avis personnel bien sur a toi de faire le bon choix et se qui te semble etre le mieu pr toi et pr bebe.
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-10-2007 à 09:30
On dit que ça prend souvent plus de temps... Je crois que je ferai confiance à l'équipe médiacl présente le jour J et tant pis si mon gynéco n'est pas là, de toute façon, pour ma part, ce seront les sage-femmes et je trouve que ce n'est pas plus mal !
Guest89969
66 messages
Guest89969
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-10-2007 à 09:52
Ta grossesse se passe très bien pourquoi déclencher ??? Je suis pour laisser la nature, il y a un peu une mode du déclenchement (ça arange certain doc ), Je trouve ça nul car ça doit rester un acte mèdical si besoin est. Je vis le même style de grossesse qUE TOI et j'ai carrement dit à mon gynéco que je n'avais pas besoin de lui si tout se passé bien et il m'a répondu " bien sûr il n'est absolument pas necessaire que je sois là le jour j car les sages femmes font très bien leur travail;-) Au moins c honnête comme réponse ;-) Pour mon premier bb, il y a 9 ans j'ai fais pareil et je n'ai aucun regret, la complicité avec la SF etait totale, en parlant elle m'avait avoué que souvent les femme demander leur gynéco (qUI Arrive souvent au dernier moment) alors qu'elle n'en avait pas besoin, et que pour elle s'était super frustrant de ne pas aller jusqu'au bout du travail avec la maman... Bonne journée à toi ;-)
leau1978 426 messages
leau1978
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-10-2007 à 09:55
Moi, perso, ma gynéco me l'avait proposé également mais j'ai dis non. Je trouve ça chouette de vivre le début du travail à la maison, après ce sera trop gai à raconter à tout le monde! C'est clair que c'est toujours plus rassurant d'accoucher avec la personne qui t'a suivie pendant ces 9 mois mais, franchement, les autres gynéco ne peuvent pas être nuls à ce point là quand même :wink: ! Profite bien de ces derniers moments de grossesse, après c'est le pur bonheur :lol: !!!
Guest76292
116 messages
Guest76292
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-10-2007 à 10:58
[quote="Maya140,bonjour, a toi. En ce qui concerne le déclenchement, j'y ai eu recourt en2004, pour bb 2, car j'avais de nbreuses difficultés en fin de grossesse, et tt c'est très bien passé!En 6h à peine, bb était ds mes bras!(et ,je n'avais pas souffert outre mesure). Cependant, ds ton cas, sachant que tt va bien, je pense qu'il serait préférable que tu attendes le jour J, car pour bb 1, j'ai accouché normalement,avec un début de travail à 2h30 du matin, ds mon lit....et c'était vraiment merveilleux, plein de charme... De +, à l'un, comme a l'autre de mais accouchements,mais gynécos sont tjs arrivés après "la bataille", et les SF ont très bien assuré! Et meme si je souffre bcp pour bbe 3, (j-31), je refuserais le déclenchement( sauf si risque pour mon p'tit bout). En tt cas bon courage, et fais le bon choix: c'est toi et le papa qui décidez.bisous
lilouli2 276 messages
lilouli2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-10-2007 à 11:05
Bonjour Maya140, Alors voici, je viens de rentrer de mon RDV du 9ème mois de chez mon Gygy ce matin même....Je suis ouverte à 1 cm et col postérieur. Il me reste encore 13 jours à tout casser car DPA pour le 23/10/07....DEVINES Quoi !!!! ???? :shock: Mon très cher Gygy me propose la date du 17/10/07 soit dans une semaine pour me faire déclencher à 8 heures du matin à jeune !!!! Je suis restée pendant 3 minutes dans le Flou...alors qu'il vient de me dire que tout allait bien et que BB avait le dos tourné à gauche et tête en bas...voilà qu'il me balance une date de déclenchement NI VU NI CONNU.... :roll: Et lorsque je lui ai répondu "NON", il m'a avancé l'argument.... "Mais vous savez madame, au moins je serais là pour vous suivre pas à pas et vous n'aurez pas le souci de vous retrouver à n'importe quel moment de la nuit ou du jour avec l'équipe de garde, dans le cas où je ne serais pas là." :twisted: :twisted: :twisted: Je suis restée Médusé par le style et la logique de mon Gygy!!! Ok, il est un des Gygy les plus compétents de la clinique mais quand même....je trouve qu'il a abusé un peu...Mais bon passons, de toute façon je refuse car il n'y a pour l'instant aucune complications et je préfère laisser la nature faire son Boulot au moins je ne regretterais rien. Stresses pas trop et dis-toi bien que si ta grossesse va bien ainsi que ton BB. Il vaut mieux laisser BB arriver tout seul.
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-10-2007 à 12:17
N'oublions pas en + qu'en règle général ils n'arrivent qu'à la fin quand les ages-femmes ont fait le boulot avec les futures mamans et ce, souvent, juste pour toucher leur petite prime........ Je suis 100% pro sage-femmes, elles ne prennent pas de risque en cas de problème et sont tout à fait compétentes si tout se passe normalement.
Maya140 580 messages
Maya140
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-10-2007 à 21:06
je ne déclencherai pas mon accouchement. laissons faire la nature !! :) bon courage à vous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.