Posté le : 09-10-2007 à 17:45
je suis avec toi à 100%!! j'agirais de la même façon à ta place, ça fait peut-être un peu tête de lard mais, après tout, cette situation, c'est lui qui l'a décidée et pas toi!! tu te passerais bien de ce genre de problèmes à 2 semaines de l'accouchement, donc qu'il ASSUME!! c'est bien beau de s'inquiéter maintenant de ta grossesse, il ne fait rien pour qu'elle se termine bien! Fais lui croire que tu fais de l'hypertension à cause de lui, histoire de la culpabiliser un peu :twisted: , parce que je n'ai pas l'impression qu'il se rende compte de ce qu'il te fait vivre! On a déjà suffisament à faire avec nous-mêmes, sans en plus gérer les états d'âme des autres, surtout quand il t'accuse des pires choses, genre à 8 mois 1/2, tu vas fricoter à droite à gauche, c'est d'une lâcheté affligente... c''est pour se donner bonne conscience peut-être?
Si tu ne veux pas qu'il soit là pour la naissance, ne le préviens pas, il se pointera quand même et tu auras d'autres choses à gérer à ce moment-là que lui! N'y-a-t-il personne pour t'accompagner ce jour-là, une copine, une soeur, une mère?
Par contre, il reste le père du bébé donc je pense qu'il faut qu'il soit mis au courant de la naissance, sinon, ça va envenimer les choses s'il l'apprend par le bouche à oreille.