Si col ouvert, col forcement efface ?

Discussions

Auteur
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-10-2007 à 10:11
Bonjour les filles Mon premier bébé... J'ai lu que le col était forcément effacé avant que la dilatation ne commence. A ma dernière visite, j'avais le col ouvert à 1 doigt et ramolli c'est tout ce qu'on m'a dit. Est-ce-que ça veut dire que le col est effacé ? Merci pour les précisions que vous pourrez m'apporter ! A bientôt
EMILIE78 613 messages
EMILIE78
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-10-2007 à 10:20
Non ça ne signifie pas que ton col soit effacé. Quand il est effacé ils le précisent, là toi il est juste ouvert et ramollit donc il existe. Quand il est effacé c'est que entre ton vagin et le bébé il n'y a plus d'espace. Voili voilou
marino27 82 messages
marino27
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-10-2007 à 10:32
OUI, Emilie78 a raison... Moi, j'ai le col un peu ramolli,postérieur, mi-long et ouvert à 1! Donc, il a commencé a "murir" mais il n'est pas effacé malgré l'ouverture :shock: !
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-10-2007 à 11:20
Bon, donc c'était "en général le col s'efface avant de se dilater pour un premier mais pas toujours !" !!!
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-10-2007 à 11:22
Ma SF m'a dit ce matin que mon col est toujours long mais "perméable à 1 doigt". Ca veut dire quoi ? Qu'il est ouvert de 1 cm ??? :shock: MErci de vos réponses :D
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-10-2007 à 11:41
eh bien oui, ouvert de 1cm, par contre, pour perméablé, je ne saurai te dire...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.