Vive l'huile de ricin et l'homeopathie!!

Discussions

Auteur
babouhollande
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-10-2007 à 15:29
Coucou! Un petit message rapide pour vous annoncer la naissance de mon fils CORTO le 2 octobre, le jour de la DPA!! Il pesait 2,8 kg et ils ne me l'ont pas mesuré car ils ont découvert que cela pouvait abimer la jambe de la tirer pour mesurer le bébé mais peu importe, il est très bien proportionné! En tout et pour tout: trois heures et demies de travail!! Un accouchement express qui s'est très bien passé même si j'ai failli accoucher dans la voiture... J'avais suivi le traitement homéopathique pour le dernier mois de grossesse et pris une grosse cuillère à soupe d'huile de ricin le matin de l'accouchement... Je ne veux inciter personne mais quel bonheur d'avoir son enfant si vite! Nous sommes rentrés à la maison le soir même et depuis nous sommes les plus heureux des parents. Bonne fin de grossesse à toutes celles qui galèrent sur la fin! Je pense bien à vous Barbara
emy11 170 messages
emy11
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-10-2007 à 15:36
hello tu as pris quoi en homéopathie?
babouhollande 93 messages
babouhollande
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-10-2007 à 15:47
- Pendant le dernier mois de grossesse: Actea Racemosa 9ch : 1 dose au réveil tous les dimanches (peur de l'accouchement, douleurs du dos et musculaires) - Pendant les 15 derniers jours: Arnica 5ch: 3 granules le matin (traumatismes divers) Caulophyllum 5ch : 3 granules le soir (contractions rapides) En début de travail: Pyrogenium 5ch : 1 dose (accélère le travail, à prendre juste au moment de partir à la maternité) Après l'accouchement: - Arnica 9ch: 3 granules le matin (fatigue, facilite l'allaitement, anémie...) - China 9ch: 3 granules le soir (fatigue, facilite l'allaitement, anémie...)
babouhollande
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-10-2007 à 15:49
Sauf que je n'ai pas eu le temps de prendre la dose en début de travail, car c'est allé trop vite, quand j'ai appelé la SF et mon mari, le travail avait déjà bien commencé, mais je ne m'en étais pas rendu compte, je me disais juste que j'avais des contractions vraiment TRÈS puissantes!!
laure82700 3 messages
laure82700
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-10-2007 à 21:14
salut je souhaiterai savoir le pyrogenium accelere le travail quand il ya deja des contraction?car je suis a j-10 et je l'aurai bien pris si je serai sure d'accelerer le travail mais pour le moment pas de contraction douloureuse merci
babouhollande
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-10-2007 à 09:29
[quote:b173a34246="laure82700"]salut je souhaiterai savoir le pyrogenium accelere le travail quand il ya deja des contraction?car je suis a j-10 et je l'aurai bien pris si je serai sure d'accelerer le travail mais pour le moment pas de contraction douloureuse merci[/quote:b173a34246] Oui, il faut prendre le pyrogenium quand les contractions commencent. Sinon ça risque de n'avoir aucun effet. D'ailleurs c'est la même chose pour l'huile de ricin: ces remèdes de grand-mère ne marchent que si ton col est prêt et que le bébé est décidé à sortir. C'est juste pour accélérer ou donner un coup de pouce au processus naturel de l'accouchement. Je déconseillerai fortement d'essayer d'accoucher alors que tu n'as aucun signe annonciateur. Allez courage, je sais à quel point les derniers jours sont longs mais une grossesse ça doit durer neuf mois. Bon courage!!
Guest301733
26 messages
Guest301733
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-10-2007 à 17:49
[quote:21ff3de4f0="babouhollande"]Sauf que je n'ai pas eu le temps de prendre la dose en début de travail, car c'est allé trop vite, quand j'ai appelé la SF et mon mari, le travail avait déjà bien commencé, mais je ne m'en étais pas rendu compte, je me disais juste que j'avais des contractions vraiment TRÈS puissantes!![/quote:21ff3de4f0] Salut tu pourrais me dire ou on trouve tous c'est trucs?? en pharmacie? et l'huile de rincin? merci bye http://choupilous.skyrock.com
babouhollande
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-10-2007 à 19:23
Salut! Moi j'ai tout trouvé en pharmacie. Ciao!
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-10-2007 à 19:53
effectivement c important de prendre lhuile de ricin a terme ou en cas de déclenchement programmé on peut demander a notre gygy si lutilisation pourrait faire éviter un déclenchement plus direct..
jamy01 44 messages
jamy01
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-10-2007 à 11:27
juste une mini question ... N'as tu pas eu une diahrrée d'enfer avec l'huile de ricin ??? J'ose pas me lancer ! Merci
babouhollande
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-10-2007 à 13:39
[quote:e7113dacf8="jamy01"]juste une mini question ... N'as tu pas eu une diahrrée d'enfer avec l'huile de ricin ??? J'ose pas me lancer ! Merci[/quote:e7113dacf8] Non, je n'ai pas eu de diarrhée mais je suis allée deux fois aux toilettes au début des contractions, ce qui m'a évité de me vider sur la table d'accouchement!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.