Visite chez l'anesthesiste

Discussions

Auteur
virgo2501
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-10-2007 à 15:08
Bonjour à toutes Je reviens de chez l'anesthésiste et il a trouvé que mon nombre de plaquettes étaient un peu bas (159000 pour un seuil mnimum de 150000). Il m'a dit de refaire une prise de sang la veille de l'accouchement et si ça a baissé il ne veut pas prendre le risque de faire une péridurale (risque d'ématome et de paralysie.....) donc si j'accouche par césarienne il me font une anasthésie générale....(mon bébé se présente en siège!) et si mon petit bout se retourne et que j'accouche par voies basses pas de péridural! Je sais que ce n'est rien de très grave mais après l'annonce d'une possible césérianne et maintenant mon corps qui risque de ne pas pouvoir accepter une péridural... ça commence à faire beaucoup! Mais le plus imprtant c'est que mon bébé aille bien! est ce que certaines d'entre vous ont leurs résultats de prise de sang? Merci. Virginie
cloclo57400 78 messages
cloclo57400
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-10-2007 à 15:19
Coucou moi j'ai fait ma prise de sang en vue de la prochaine visite avec l'anesthesiste mais je ne savais pas à quoi signifiait tous ces chiffres .. à parament les plaquettes j'ai 182000 ( entre 150000 et 400000 normalement ) tu crois que je pourrais avoir une peridurale ? Car j'attend des jumeaux ils ont deja la tête en bas mais je me vois pas les sortir sans peridurale !! Enfin si il y pas le choix faudra bien mais bon .. bonne journée
cept 18 messages
cept
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-10-2007 à 15:33
apparment dans ma maternité (romans dans la drome) seules 40% des femmes accouches sous pérudurales donc vous inquiéter pas les filles,ça doit être faisable.....certes il faut espéré que les travail de dilatation ne soit pas trop long car en fait ce qui fait mal ce sont les contractions,l'expulsion n'est apparement plus qu'une formalité (lorsque le col est totalement ouvert et le bebe bien descendu,l'expulsion dur env 30 min d'après ma sage femme) courage a nous toutes (ma dpa 21 oct,jour de ma fête!)
Guest92552
27 messages
Guest92552
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-10-2007 à 15:50
mon taux de plaquettes diminue egalement et pour que je puisse avoir la péri et surtout pour éviter tout risque d'hémorragie ils vont peut être me donner des corticoides puis déclencher l'accouchement. Je pense que c'est mieux que d'avoir une anesthésie générale! renseignes toi
leocadie2 18 messages
leocadie2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-10-2007 à 11:53
je vous explique tout pour les plaquettes car je suis en hypoplaquettose ou thrombopénie depuis le début de ma grossesse!!! pour avoir la péridurale il faut un minimum de 85 000 à 90 000 plaquettes donc pas de soucis pour vous les filles (perso j'en ai plus que 88 000 et ça baisse sans arret) si vous ne pouvez pas avoir de peri vous pourrez sans doute avoir une rachianesthésie c'est le meme principe sauf qu'il n'y a pas de catheter a monter donc moins de risue de saignements l'inconvennient c'est qu'on ne peut pas doser soi meme.. Le probleme des plaquettes est assez rara pendant la grossesse mais il faut savoir que ça arrive il est important de consulter un hématologue si ça baisse trop et de controler si ça remonte bien aprés l'accouchement au moins à un mois et à six mois il faut aussi faire controler le bébé qui peut aussi en manquer un peu ds certains cas! Le risque de la thrombopénie gestationnelle c'est de faire de l'hypertension donc surveiller votre TA environ une fois par semaine et aussi ça peut entrainer une baisse de la croissance du bébé in utéro mais les echographies sont là pour vous rassurer! Ds les cas les plus graves vers 30 000 plaquettes on donne à la maman des immunoglobulies et des stéroides pour faire remonter ce taux Voilà pourquoi on me déclenche demain et certainement sans péri mais je ne me plaint pas car j'ai toujours voulu accoucher sans péri! J'espère que j'ai été plutot claire Bises et bon courage!!
virgo2501 333 messages
virgo2501
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-10-2007 à 13:02
merci pour tes explications. Je te souhaite un bon accouchement pour demain!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.