Accoucher sans peri, acupuncture et autre "techniquequ

Discussions

Auteur
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-10-2007 à 14:10
Coucou les filles ! Pour celles qui sont déjà passées par là et qui n'ont pas eu de péri, avez-vous eu recours à l'acupuncture ou à des techniques qui soulagent ? Je suis preneuse, même si j'ai déjà eu des éclairage en cours de préparation... ! Merci !
airton 446 messages
airton
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-10-2007 à 14:24
salut !! j'ai accouché sans péridurale et je n'ai eu recours à rien de tout ça à part un calmant qui dure 2h !!! sinon je sais qu'il y a de la morphine pour pouvoir souffler un peu entre les contractions mais mon accouchement s'est passée trop vite et j'ai rien eu !!! bonne fin de grossesse !!
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-10-2007 à 15:23
En fait, je voudrais n'avoir recours à aucune médicamentation et c'est des "techniques" naturelles que je cherchais mais merci !
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-10-2007 à 16:54
Lapie tu veux une naissance dite "naturelle" toi aussi?
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-10-2007 à 16:57
oui ptitekeops, dans la mesure du possible, ce serait mon idéal... toi aussi ?
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-10-2007 à 17:00
Oui moi aussi! Et on n'est pas beaucoup dans ce cas la! Je t'ai rajoutée dans mon msn, tu as reçu l'invitation?
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-10-2007 à 18:07
Oui, c bon, tu es dans mes contacts, on se captera un de ces jour sans doute ! Eh oui, nous faisons parti des irréductibles !! J'ai envie de polluer le moins possible mon petit avec des produits dont j'estime pouvoir me passer. J'espère bien que je ne craquerai pas ! Ils ont une salle nature où j'accouche avec baignoire, tabouret et ballon. Pourvu que ça ne mette pas trop longtemps, la douleur c'est ds le temps que ça doit être pénible... enfin, futur papa aura intérêt à assurer aussi, c important !
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-10-2007 à 19:31
Merci Maud, car moi malheureusement je n'ai pas pu faire de prepa haptonomie, c'était complet (il n'y a qu'une SF qui la pratique dans mon coin...). Et dans ma maternité il n'y a pas non plus de salle nature...Snif... Mais il y a bien une salle d'accouchement avec une baignoire, qui ne sert quasiment jamais d'après ce qu'en disent les SF. Ils n'aiment pas trop la disposition de cette pièce, donc elle ne sert que lorsequ'il y a une grande affluence ou pour les rares mamans qui ne demandent pas la péridurale et qui ont envie de barboter...Je demanderai a etre dans celle la, en esperant qu'aucune autre maman ne la reclame avant moi grrrrr... Avec ma poisse moi... Tout a l'heure je me suis surprise a rever a mon accouchement, je m'imaginais en train d accoucher dans l'eau avec mon homme sans le dire a personne, lol. Malheureusement je serai surement invitée a sortir de 'eau et a me mettre en position gynecologique sur la table... Peu de SF de mon hopital connaissent d'autres positions... Il faut que j'ai de la chance... Ou que je sois relou et n'en faire qu'à ma tete.. "Non ! Laissez moi a quatre pattes je vous dis!!" :lol:
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-10-2007 à 20:59
ptitekeops, essaie au moins de leur faire accepter l'accouchement de côté, apparemment, ça serait pas mal... Pour le fait d'accoucher ds l'eau, chez moi, ils ne le font pas car il y a eu des noyades ds d'autres mat et ils ne veulent pas prendre de risque, logique pour moi... L'haptonomie, je me renseignerai + pour le deuxième, ça a l'air pas mal qd même et ça al'air d'impliquer pas mal papa !
countine 2 messages
countine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-10-2007 à 21:07
[color=indigo]je suis nouvelle sur le forum moi aussi je ne veux pas de péridurale et pour mon bébé pas de lingettes et je vais essayer les couches lavables je voulais accoucher dans l'eau et mon gynéco m'a dit que c etait interdit en france pour des raisons d'hygiènes
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-10-2007 à 10:03
Je ne suis pas certaine que ce soit interdit puisqu'il existe des accouchements dans l'eau à ma connaissance mais bon,je ne prendrais pas le risque de toute façon... Par contre, un bain qui détend si la poche des eaux n'est pas encore rompue, ça peut être sympa ! J'espère qu'on tiendra le coup sans péri et qu'on ne craquera pas ! Pour ma part, à la maternité, j'ai le droit de changer d'avis mais j'espère bien tenir sans. Ca passera plus vite aussi ! Bonne dernière ligne droite.... !
memere75 428 messages
memere75
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-10-2007 à 17:12
[quote:64f562ff69="countine"][color=indigo]je suis nouvelle sur le forum moi aussi je ne veux pas de péridurale et pour mon bébé pas de lingettes et je vais essayer les couches lavables je voulais accoucher dans l'eau et mon gynéco m'a dit que c etait interdit en france pour des raisons d'hygiènes[/quote:64f562ff69] HA non!! c'est pas interdit du tout, c'est juste mal vu par certains gynécos car en réalité il ne connaissent pas ou ont un esprit trop fermé aux méthodes naturelles (quel dommage), moi je vais accoucher dans une maternité ou les accouchements dans l'eau sont pratiqués depuis des années!! Et c'est un véritable bonheur d'après les témoignages!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.