Je ne sais plus quoi faire ...

Discussions

Auteur
maya68
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-10-2007 à 23:21
bonsoir a tous... j'aimerais savoir s'il est encore possible de demander très rapidement une programmation d'accouchement? je m'explique... j'ai vécu une grossesse que j'assimile a un cauchemar malheureusement... le papa m'en a fait voir de toutes les couleurs... m'a toujours fait espérer des tas de choses... à la dernière visite de mon gyné je voulais lui demander de me programmer un déclenchement car je me vois mal dans une situation d'urgence seule : caser ma fille de 5 ans, appeller les pompiers et accoucher seule... je n'en ai pas fait part a mon gyné car la veille mon ami m'avait encore promis de venir et moi bête comme je suis je l'ai cru... je suis proche du terme et je ne sais toujours pas s'il sera la ou pas sachant que bébé peut venir n'importe quand et que Mr est a 500km... je ne peux plus vivre ainsi... vous allez me dire qu'il ne reste plus longtemps a attendre mais je déprime tellement que je veux en finir au plus vite avec cette grossesse et surtout pouvoir m'organiser pour que je vive tout de même un acocuchement "normal" croyez vous que le gyné acceptera? je compte l'appeler lundi mais j'ai peur de sa réponse peur qu'il me juge... plus j'approche du terme et plus je broie du noir... j'avais déja quelque fois exposer mon cas sur le forum et avec du recul, je ne sais pas comment j'ai fait tout ces mois... pour rester debout malgré tout... il n'y a pas un jour de pleur..; de tristesse...de prise de bec avec cet homme qui finalement ne sais pas ce qu'il veut... la semaine dernière j'ai réussi a poser les choses : lui dire qu'on arrête tout et qu'il commence à penser a comment il souhaite faire pour les droit de garde... sa réponse : j'ai besoin de la maman et du bébé... et pourtant il n'est pas la, il me laisse dans ma souffrance... et voila je pleure de nouveau.. ça fait du bien de pouvoir écrire ce que l'on ressent.. si quelqu'un a le secret pour comprendre les hommes qu'il me le dise car moi je n'y comprends rien...
xuaiv 21 messages
xuaiv
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-10-2007 à 23:34
[quote:492b1c0174="maya68"]bonsoir a tous... j'aimerais savoir s'il est encore possible de demander très rapidement une programmation d'accouchement? je m'explique... j'ai vécu une grossesse que j'assimile a un cauchemar malheureusement... le papa m'en a fait voir de toutes les couleurs... m'a toujours fait espérer des tas de choses... à la dernière visite de mon gyné je voulais lui demander de me programmer un déclenchement car je me vois mal dans une situation d'urgence seule : caser ma fille de 5 ans, appeller les pompiers et accoucher seule... je n'en ai pas fait part a mon gyné car la veille mon ami m'avait encore promis de venir et moi bête comme je suis je l'ai cru... je suis proche du terme et je ne sais toujours pas s'il sera la ou pas sachant que bébé peut venir n'importe quand et que Mr est a 500km... je ne peux plus vivre ainsi... vous allez me dire qu'il ne reste plus longtemps a attendre mais je déprime tellement que je veux en finir au plus vite avec cette grossesse et surtout pouvoir m'organiser pour que je vive tout de même un acocuchement "normal" croyez vous que le gyné acceptera? je compte l'appeler lundi mais j'ai peur de sa réponse peur qu'il me juge... plus j'approche du terme et plus je broie du noir... j'avais déja quelque fois exposer mon cas sur le forum et avec du recul, je ne sais pas comment j'ai fait tout ces mois... pour rester debout malgré tout... il n'y a pas un jour de pleur..; de tristesse...de prise de bec avec cet homme qui finalement ne sais pas ce qu'il veut... la semaine dernière j'ai réussi a poser les choses : lui dire qu'on arrête tout et qu'il commence à penser a comment il souhaite faire pour les droit de garde... sa réponse : j'ai besoin de la maman et du bébé... et pourtant il n'est pas la, il me laisse dans ma souffrance... et voila je pleure de nouveau.. ça fait du bien de pouvoir écrire ce que l'on ressent.. si quelqu'un a le secret pour comprendre les hommes qu'il me le dise car moi je n'y comprends rien...[/quote:492b1c0174] tres humblement, je te conseillerai effectivement d'en parler à ton gygy, qu'mporte s'il te juge, on s'en fiche mais s'il n'est pas trop bete il pourra comprendre la raison qui te pousse à lui demander ça...as-tu contacter le centre medico social le plus proche de chez toi ? il y a des relais qui permettent aux maman rencontrant des pbs passagers ou non, de trouver des solutions parce que nous avons droit, par exemple, à des aides ) domicile lorsque l'on est dans ta situation...renseigne toi et bon courage...tu as raison de prévoir les choses sans le papa, il sera toujours temps pour lui d'intervenir mais toi, il faut que tu sois les plus sereine possible...bon courage, je t'embrasse////
ocelia2 273 messages
ocelia2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-10-2007 à 23:40
je suis vraiment désoler de ne pas vraiment pouvoir t'aider meme si il y a 3 ans j'ai vécu un peu la meme situation j'ai une pupuce magnifique de 2 an et demi et ca fait maintenant deux ans que j'ai quitter son pére ma grossesse a vraiment été tres dur je pense que sais un peu pour ca que j'ai inconsiamment effacer de ma mémoire une partie de ma grossesse son pére et moi passions plus de temps a s'engueuler et se traiter de tous les nom plutot qu'autre chose mais le temps a passer jusqu'a l'accouchement et sa n'a fait qu'empirer. 6 mois apres la naissance de ma princesse j'ai fait la rencontre d'un homme Un homme dont je ne pourrais plus me passer aujourd hui et dont j'attend aujourd hui un enfant on est les plus heureux du monde j'espere que pour toi tous va s'arranger et que tu vas réussir a lui parler en tous cas sois foret et profite un maximum de ton accouchement
maya68 75 messages
maya68
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-10-2007 à 00:04
Merci d'avoir répondu... [u:0f18c6169c]xuaiv[/u:0f18c6169c]: non je n'ai appeler aucune aide pour le moment... j'ai toujours repousser en espérant que le papa vienne... j'avais pris un rv dans une assoc de familles monoparentale mais j'ai annulé au dernier moment... jevais en effet voir avec la pmi si quelqu'un peut m'aider ; c'est surtout parler dont j'ai besoin... mercid e ton conseil [u:0f18c6169c]ocelia[/u:0f18c6169c] : je pense qu'en eeffet plusieurs personnes connaissent cette situation mais c'est clair que plus je me rapproche de l'accouchement et + je flippe... j'ai envie que le papa soit la non seulement pour moi mais pour lui aussi et surtout car je l'aime malgré tout... merci a vous
lauradeline 125 messages
lauradeline
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-10-2007 à 10:33
Je crois qu'a un moment, il faut arreter d'attendre. C'est dur, ce que je dis mais peut-être que si tu t'organises sans le papa, et qu'il sent que tu peux faire sans lui, ca va lui faire l'effet d'un electrochoc. Il se dira peut-être que finalement c'est important pour lui d'ëtre là... Souvent c'est lorsqu'on a cessé d'attendre que les choses se produisent. L'urgence à mon avis c'est que tu t'organises, sans le papa. Si il décide d'être là, tu pourras lui faire une place. Il faut évidemment beaucoup de courage pour traverser ce que tu vis, et c'est clair que c'est facile de donner des conseils... Vu de l'extérieur, il faut aussi que tu arrives à n'avoir que faire de l'opinion du gynéco... Moi, je pense qu'il est primordial d'acceuillir BB sereinement. Et si programmer l'accouchement t'aide en sérénité, pour ton organisation, il ne faut pas hésiter à demander... L'important c'est ce que vous allez vivre BB et toi et pas ce que pense gygy. Courage. Je penserai à toi.
Guest168120
194 messages
Guest168120
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-10-2007 à 14:38
je vais avoir un declenchement si la situation s'y prete le 15 au lieu du 28 arrivée prevue de bb. mais c'est une 3 e grossesse les gygys preferent laisser faire la nature, mais toi tu devrais l'appeler lui faire part de tes doutes, tes angoisses, lui connait ton dossier et te dira si c'est possible ou pas. courage.
dakota 417 messages
dakota
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-10-2007 à 16:26
Coucou! Bon franchement moi je vais parler de mon expérience j'ai eu trois déclenchement et le dernier 15jours avant le terme a été une vraie galère, 12h sur la table plus de contractions bébé coincé!! Alors déclencher la naissance d'un bébé parce qu'on en a marre franchement moi je trouve ça un peu égoiste mais s'est ma façon de penser a moi! Je comprend que ça doit etre dur pour toi d'assumer tout toute seule mais pense au ptit bibou dans ton bidon il n'a rien demandé lui! Et il faut savoir que si nous ça nous arrange de pouvoir faire déclencher notre accouchement et bien peut etre que bébé lui n'est pas près et aimerait bien rester encore un peu au chaud alors je dis qu'un déclenchement de complaisance ce n'est pas ce qu'il y a de mieux! Moi mon gygy m'a proposé de me déclencher bb4 lundi dernier et j'ai refusé catégoriquement je veux profiter a fond des derniers jours qu'il me reste et je sais que si ma puce n'est pas encore sortie et bien s'est qu'elle n'est pas prete voila s'est tout il faut laisser faire la nature. Dpa le 17/10 Bonne continuation a toi. Biz
maya68 75 messages
maya68
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-10-2007 à 17:02
merci de me me répondre les filles... [u:d38b873e0d] dakota[/u:d38b873e0d] : je sais ce qu'est un déclenchement j'ai déja vécu ça pour ma fille : on ma déclenché une semaine après le terme elle pesait 4k130... je connais les longues heures a attendre.... je comprends ton opinion mais ne crois tu pas que le bébé que je porte a ressenti pendant 9 mois ma tristesse et mon mal être?? heureusement toutes les échos était bien, bébé se porte bien et d'ailleurs sera encore un "gros" bébé... mais mon choix il faut le voir par pour une raison de convenance mais surtout vis a vis de la suite : de comment je vais accueillir ce petit etre : je souhaite oublier ces 9 mois qui pour moi ont été très dur psychologiquement et être à ce jour tant attendu ou l'on pose le bébé sur votre ventre... je veux aller de l'avant, reconstruire quelque chose... et c'est pour ça que je souhaite faire cela. bien sur que j'aimerais laisser faire la nature mais je ne suis plus forte pour supporter encore cette épreuve... te souhaite de profiter de tes derniers jours avec ton bidou... :) [u:d38b873e0d]melynath[/u:d38b873e0d] : mercide ton soutien, je me culpabilise en fait c'est pour ça que je n'ose pas en parler au gynéco. mais j'espère trouver la force pour lui en parler. bon courage a toi aussi et fais nous un beau bébé :D [u:d38b873e0d]lauradeline [/u:d38b873e0d]: des électrochoc j'en ai fait plus d'un au papa... cette situation me fatigue, c'est une histoire sans fin... parfois j'ironise et me dis que je devrais écrire un livre! j'ai souvent lu qu'en effet le papa prend conscience d'etre père une fois le bébé la, mais pour moi ce sera trop tard, je ne pourrais pas lui pardonner je pense de ne pas avoir été la pour ce jour si important... merci pour tes conseils. je ne sais pas quand est ta dpa mais te souhaite une bonne fin de grossesse :)
dakota 417 messages
dakota
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-10-2007 à 21:13
Coucou Maya! Bien compris ton message et bien écoute ma belle si tu penses qu'avoir ton bébé au plus tot peu t'aider psychologiquement bien fonce alors n'hésite pas a en parler au gyné il est aussi la pour t'écouter et essayer de te comprendre sans pour autant te juger! J'espère du fond du coeur que d'avoir ton bébé dans tes bras te donnera la force de te reconstruire meme si s'est sans le papa qui vraissemblablement n'a rien compris a la vie! Bon courage a toi et tiens nous au courant! Biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.