Posté le : 13-10-2007 à 10:49
ça y est elle est là ma merveille!
elle est née lundi matin à 4h56 après un WE de contractions (non douloureuses le samedi, plus douloureuses le dimanche), un aller-retour à la maternité dimanche à 13h mais uniquement dilatée à 1 et avec des contractions trop espacées (7 minutes) je suis rentrée chez moi avec consigne d'attendre un rythme de 5 minutes pendant 1 heure.
et bien je n'ai pas réussi à atteindre ce rythme... j'ai eu des contractions TRES TRES douloureuses à partir de 17h30 qui ne sont jamais passées en dessous de 6 minutes, je n'en pouvais plus donc j'ai appelé la maternité pour leur dire que je ne tenais plus la douleur malgré mes tentatives de respiration pour me relaxer.
La réponse a été : c'est un premier bébé, vous avez le temps, le travail peut être très long, alors prenez 2 spasfons et un bon bain chaud.
Ma réponse a été :NON j'arrive!
Ce qui fut fait, nous sommes arrivés à 1h30 et oh surprise! malgré des contractions encores espacées, j'étais arrivée à 5cm de dilatation!!!! la Sage femme n'en revenait pas que j'ai pu gérer la douleur aussi longtemps (je voulais une péridurale!) et m'a installée en salle de travail illico. Mon mari a du retourner chez nous pour prendre nos téléphones portables oubliés dans la précipitation, ce qui lui a pris 20 minutes... et bien à son retour : j'étais à 8cm!!! et toujours pas de résultats pour la prise de sang nécéssaire à la péridurale.
on m'a donc annoncé à 2h30 que je n'aurais pas de péridurale et que j'allais faire un accouchement à l'ancienne, mais que le plus douloureux était fait! (euh... là faut pas les croire!!!!!)
à 4h30, alors que j'étais encore en position allongée, j'ai senti la tête arriver!!!!!!!!!!!
Donc la SF m'a rapidement installée en position pour pousser (on a abandonné les positions latérales ou sur les genoux...) et en 3 contractions et 6 poussées, j'ai pu aller chercher mon bébé pour le poser sur mon ventre!!
une fois qu'elle était née, ma déchirure a été recousue, mon placenta expulsé, etc, etc, et pourtant rien ne m'a atteinte, je ne pensais qu'à mon ange qui allait bientôt me rejoindre.
pour résumer : que de douleur (35,5cm de tour de tête quand même!) mais que de bonheur à la fin!
voilou pour notre expérience! Une nouvelle vie commence, nous sommes rentrées de la maternité hier midi!
à bientôt sur les forums consacrés aux mamans!!