Bon bah je crois que c bon!

Discussions

Auteur
bmarsu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-10-2007 à 13:26
coucou à toutes et tous je suis à J-10 (DPA le 16/10) et depuis ce matin 7h j'ai des contractions (plus ou moins douloureuses) espacées de 10 minutes... j'attends encore un peu avant de partir à la mater, mais la régularité est quand même impressionnante! donc j'espère que c'est pour aujourd'hui! je suis pressée de faire connaissance avec ma petite Calysta! je vous tiens au courant!
ocelia2 273 messages
ocelia2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-10-2007 à 13:29
[quote:82ca184d97="b_marsu"]coucou à toutes et tous je suis à J-10 (DPA le 16/10) et depuis ce matin 7h j'ai des contractions (plus ou moins douloureuses) espacées de 10 minutes... j'attends encore un peu avant de partir à la mater, mais la régularité est quand même impressionnante! donc j'espère que c'est pour aujourd'hui! je suis pressée de faire connaissance avec ma petite Calysta! je vous tiens au courant![/quote:82ca184d97] bon courage et tiens nous au courant
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-10-2007 à 13:30
Bon courage à toi. J'espère pour toi que c'est le jour J Profites bien de tous ces moments. :D
coksinelle 29 messages
coksinelle
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-10-2007 à 13:34
Super, quelle chance que ce soit pour aujourd'hui pour toi ! On a la même dpa ! bon courage à toi et à bientôt . :D
Guest236597
423 messages
Guest236597
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-10-2007 à 14:09
[quote:c9ca4e11e9="b_marsu"]coucou à toutes et tous je suis à J-10 (DPA le 16/10) et depuis ce matin 7h j'ai des contractions (plus ou moins douloureuses) espacées de 10 minutes... j'attends encore un peu avant de partir à la mater, mais la régularité est quand même impressionnante! donc j'espère que c'est pour aujourd'hui! je suis pressée de faire connaissance avec ma petite Calysta! je vous tiens au courant![/quote:c9ca4e11e9] Super! tiens nous au courant! J'ai la même DPA que toi J-10 aujourd'hui et j'en peux plus!!!!
snoopa 100 messages
snoopa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-10-2007 à 14:35
génial tiens nous au courant j'espère que le jour j est bel et bien là pour ta rencontre avec ta petite calysta
martha 105 messages
martha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-10-2007 à 17:36
idem, meme dpa mais pas l'ombre d'une contraction a l'horizon :) bon accouchement a toi !
bmarsu 70 messages
bmarsu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-10-2007 à 23:20
juste pour vous dire que je suis toujours chez moi :( :( :( et oui malgré des contractions espacées de 10 minutes depuis hier matin 7h, elles ne sont pas efficaces. Elles ont commencé à se rapprocher ce matin à 6h et à être plus douloureuses. Malgré 2 spasfons (consignes de la SF), les contractions ont continué donc direction la maternité pour un monitoring et un TV à 14h : contractions régulières toutes les 8 minutes mais col court et dilaté à 1 doigt... donc retour à la maison! a priori c'est pour cette nuit ou demain... mais qu'est ce que c'est long!!!!!!!!!!!!!! je ne l'aurai jamais cru, même si je sais que pour un premier BB, c'est réputé l'être! donc je note toutes mes contractions (beaucoup plus depuis que je suis à la maison, là j'en suis à 7 depuis 21h, et je viens de passer à 6 depuis 22h30... avec perte du bouchon muqueux... donc j'y crois un peu plus là!! Donc courage les filles, juste pour vous dire que ça PEUT être long!
bmarsu 70 messages
bmarsu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-10-2007 à 10:49
ça y est elle est là ma merveille! elle est née lundi matin à 4h56 après un WE de contractions (non douloureuses le samedi, plus douloureuses le dimanche), un aller-retour à la maternité dimanche à 13h mais uniquement dilatée à 1 et avec des contractions trop espacées (7 minutes) je suis rentrée chez moi avec consigne d'attendre un rythme de 5 minutes pendant 1 heure. et bien je n'ai pas réussi à atteindre ce rythme... j'ai eu des contractions TRES TRES douloureuses à partir de 17h30 qui ne sont jamais passées en dessous de 6 minutes, je n'en pouvais plus donc j'ai appelé la maternité pour leur dire que je ne tenais plus la douleur malgré mes tentatives de respiration pour me relaxer. La réponse a été : c'est un premier bébé, vous avez le temps, le travail peut être très long, alors prenez 2 spasfons et un bon bain chaud. Ma réponse a été :NON j'arrive! Ce qui fut fait, nous sommes arrivés à 1h30 et oh surprise! malgré des contractions encores espacées, j'étais arrivée à 5cm de dilatation!!!! la Sage femme n'en revenait pas que j'ai pu gérer la douleur aussi longtemps (je voulais une péridurale!) et m'a installée en salle de travail illico. Mon mari a du retourner chez nous pour prendre nos téléphones portables oubliés dans la précipitation, ce qui lui a pris 20 minutes... et bien à son retour : j'étais à 8cm!!! et toujours pas de résultats pour la prise de sang nécéssaire à la péridurale. on m'a donc annoncé à 2h30 que je n'aurais pas de péridurale et que j'allais faire un accouchement à l'ancienne, mais que le plus douloureux était fait! (euh... là faut pas les croire!!!!!) à 4h30, alors que j'étais encore en position allongée, j'ai senti la tête arriver!!!!!!!!!!! Donc la SF m'a rapidement installée en position pour pousser (on a abandonné les positions latérales ou sur les genoux...) et en 3 contractions et 6 poussées, j'ai pu aller chercher mon bébé pour le poser sur mon ventre!! une fois qu'elle était née, ma déchirure a été recousue, mon placenta expulsé, etc, etc, et pourtant rien ne m'a atteinte, je ne pensais qu'à mon ange qui allait bientôt me rejoindre. pour résumer : que de douleur (35,5cm de tour de tête quand même!) mais que de bonheur à la fin! voilou pour notre expérience! Une nouvelle vie commence, nous sommes rentrées de la maternité hier midi! à bientôt sur les forums consacrés aux mamans!!
Papoum22 57 messages
Papoum22
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-10-2007 à 19:39
FELICITATIONS !!!!! Malgré la longueur et la douleur, ton récit donne envie !!!! Vivement mon tour ! :lol: En tout cas profites bien de ta puce et jolie vie à trois !!! :wink:
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-10-2007 à 20:10
FELICITATION !!! et merci de nous avoir raconté ton expérience Maintenant ON VEUT DES PHOTOS !!! :wink: :D
bmarsu 70 messages
bmarsu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-10-2007 à 10:28
avec plaisir les photos... mais euh... comment on fait???
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-10-2007 à 14:37
[quote:125aed1e83="b_marsu"]avec plaisir les photos... mais euh... comment on fait???[/quote:125aed1e83] Et bien tu vas par exemple dans HIBOOX puis tu suis les instructions pour insérer ta photo. Et ensuite tu fais un copier/coller de l'adresse qui sert un mettre sur les forum. www.hiboox.com Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre... :roll: :D
bmarsu 70 messages
bmarsu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-10-2007 à 19:26
voici donc quelques photos de ma Calysta! (merci [b:780378c0f7]sarahtoca[/b:780378c0f7] :wink: ) [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=lzd1iyiy.jpg][img:780378c0f7]http://images2.hiboox.com/vignettes/4107/lzd1iyiy.jpg[/img:780378c0f7][/url] [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=ja84hywl.jpg][img:780378c0f7]http://images2.hiboox.com/vignettes/4107/ja84hywl.jpg[/img:780378c0f7][/url]
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-10-2007 à 20:20
Elle est vraiment mimi votre tite minette !!! FELICITATION encore :D :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.