Temoignage sur le declenchement

Discussions

Auteur
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-10-2007 à 13:18
Bonjour, La sage femme que j'ai vu à la maternité hier m'a dit qu'on pourrait éventuellement décidé d'un déclecnchement si bébé se présente toujours bien et que le col est prêt. Je m'explique : j'ai un petit remueur qui a décidé de prendre assez tardivement la bonne position. Deux jours après, il en avait déjà changé pour mettre son dos à gauche alors qu'il était à droite. Je suis allée faire un contrôle pour bien vérifier qu'il avait toujours la tête en bas et c'est là qu'elle m'en a parlé, afin d'éviter qu'il ne se retourne encore... Qu'en pensez-vous ? J'ai peur que ça dure plus longtemps et que ce ne soit pas trop top pour le bébé... J'attends vos témoignages ! Merci !
uggymanu 581 messages
uggymanu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-10-2007 à 13:30
salut moi je vais faire un declanchement a cause de mon diabete gestationnel!et si je pouvait m'en passer je m'en passerai car ma sage femme m'a dit que c'etait plus long et plus douloureux.car le corps n'est pas pret ni le bébé...ça force un peu les choses. moi ça m'enleve le coté "surprise" de l'accouchement,le moment ou on se dit a la maison "ah,ça y est c'est le moment...."c'est un peu dommage.. Aprés c'est toi qui vois,c'est vrai qu'on est tenté de voir bébé arriver plus tot...mais j'ai l'impression que le declanchement c'est la nouvelle mode des gynecos...en tout cas quoiqu'il arrive tu auras un beau petit bébé au final c'est le principal! :wink:
Guest76292
116 messages
Guest76292
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-10-2007 à 13:57
bonjour lapie.ce petit message pour te rassurer: j'ai connu le declenchement a 6 jours du terme, pour mon bebe 2. en effet en plein ete 2004, je faisais tellement de rétention d'eau, et souffrais tellement du manque de sommeil(depuis 6 mois de grossesse),[ ce qui me rendait "depressive"], on avait decide avec mon gyneco, d'accelerer les choses. je suis rentree un vendredi à 8h à la clinique, puis a 9h, 1er traitement,+ monitoring branché. Commencement des contractions peu de tps apres, (et peu douloureuses par rapport a bb 1). et a 14h30, accouchement rapide(en 3 contractions). bref, excepté le regret de ne pas avoir connu a nouveau la surprise du moment(perte des eaux a la maison, appel du conjoint pour le prevenir, sur son lieu de travail...), je garde un tres bon souvenir de ce moment, qui ne m'a pas dissuadé de faire bb 3. lol!alors gros bisous et surtout bon courage. j'espere t'avoir un peu rassuree!!
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-10-2007 à 15:14
Merci pour vos témoignages. Je dois en reparler avec une sage-femme à ma visite du 16/10 (ça parait si loin !) mais je suis un peu plus "éclairée" grâce à vous !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.