Pertes liquides mais pas pertes des eaux

Discussions

Auteur
cigogne38
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-10-2007 à 10:57
bonjour, je me pose des questions au sujet de pertes liquides... cette nuit, alors que je suis aux WC (désolée pour les détails), je constate que de l'eau coule. pas bcp. j'appelle la maternité qui me dit de mettre une serviette et de voir si ça se reproduit, et de venir alors. 1h plus tard, même pas le temps d'aller aux WC, c comme si un verre d'eau s'était écoulé de mon corps. mais pas 1 douleur. direction la maternité. ils m'ont fait les tests (avec le coton tige et un autre plus fiable), me place sous monitoring... conclusion de la SF. ce ne sont que des pertes liquides. à quoi correspondent ces pertes ? c liquide, transparent, sans odeur.. je croyais que c t les caractéristiques de la poche des eaux. comment faire la différence ? est-ce que ça veut dire que le travail devrait commencer dans les jours à venir ? parce que ma DPA n'est que le 3/11 !
chouwibi 19 messages
chouwibi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-10-2007 à 11:02
salut ma dpa est le 18 oct et j'ai eu la meme chose que toi il ya 15 jours je me suis rendue a la mater ils m'ont fait le test du coton tige et ce n'ètait pas non plus les eaux ...c'est vrai comme ellles sont très liquides transparentes et sans aucune odeur on jurerai que se sont les eaux !la sf m'a dit que c'ètait des pertes certes diffèrentes des autres mais seulement des pertes
cigogne38 609 messages
cigogne38
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-10-2007 à 11:03
[quote:ff81aef0d3="chouwibi"]salut ma dpa est le 18 oct et j'ai eu la meme chose que toi il ya 15 jours je me suis rendue a la mater ils m'ont fait le test du coton tige et ce n'ètait pas non plus les eaux ...c'est vrai comme ellles sont très liquides transparentes et sans aucune odeur on jurerai que se sont les eaux !la sf m'a dit que c'ètait des pertes certes diffèrentes des autres mais seulement des pertes[/quote:ff81aef0d3] et depuis, tu n'as plus rien ? ce n'est donc pas un signe annonciateur d'un qqconque travail ?
05081978 74 messages
05081978
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-10-2007 à 11:22
moi ausi j'ai ça, depuis 4 jours mais que la nuit!!!! je suis allée à la maternité hier midi, test négatif mais ça ne m'empêche pas de stresser, et si c'était une fissure de la poche des eaux????? savoir que d'autres futures mamans ont eu la même chose ça me rassure les avez vous encore ces pertes?
aliceide 309 messages
aliceide
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-10-2007 à 11:38
[quote:72e279b1ab="lilicha"]moi ausi j'ai ça, depuis 4 jours mais que la nuit!!!! je suis allée à la maternité hier midi, test négatif mais ça ne m'empêche pas de stresser, et si c'était une fissure de la poche des eaux????? savoir que d'autres futures mamans ont eu la même chose ça me rassure les avez vous encore ces pertes?[/quote:72e279b1ab] Moi j'ai eu ca aussi... et ca a debute 15 jours avant mon accouchement... J'ai ete 2 fois a la mater pour ca....Mais non ce n'etait que des pertes vaginales tres liquides, normal en fin de grossesse, mais c'est vrai que c'est stressant!!! Par contre le jour J j'ai vraiment perdu les eaux, et je vous assure que ca n'a rien a voir... La ca vraimennt ete une grosse perte liquide d'un coup et des que je bougeait ou que j'avais une contraction splash ca recommencait....Donc rassure vous quand c'est les eaux, il y a pas de doute!!!!
Guest300295
953 messages
Guest300295
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-10-2007 à 11:40
si ça avait été les eaux, vous ne seriez pas chez vous à vous ronger les sangs :wink:. Pour ma part, c'est comme ça depuis le début quasiment, des pertes de ouf qui m'obligent à porter un portège-slip tous les jours, maintenant j'y suis habituée...
bibou31 57 messages
bibou31
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-10-2007 à 11:45
Bonjour les filles, Il m'est arrivé la même chose que vous il y a un peu plus d'un mois (jean trempé en faisant les magasins, je savais plus où me mettre...). Après un tour au urgences, diagnostic similaire au votre. Mais même si ce n'est pas une fissure, il faut rester vigilante sans non plus angoisser. Je pense que c'est tout simplement notre corps qui nous alerte lorsque l'on tire trop sur la corde. Personnellement j'ai eu une grossesse exceptionnellement agréable jusqu'a il y a 15 jours ; où on m'a appris que j'avais le col interne ouvert alors que je ne suis qu'a 32SA et ceci à cause de mon besoin incessant de bouger. Et maintenant je me dis que les deux alertes que mon corps m'a lancé et qui m'ont amenées aux urgences mi-aout et début septembre ; J'aurais du y faire attetion a ce moment là, je ne serai pas obligé de passer mes deux dernier mois au lit! Donc surtout reposez vous et concentrer vous uniquement sur votre bien-être et celui de votre petit bout. Bon courage.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.