Posté le : 05-10-2007 à 11:52
[quote:83202e8384="bbnette"]Voilà je suis à 37 semaines, c'est mon 1er bb et ma dpa est prévu pour le 2 novembre, là j'ai préparer ma valise tout y est, je compte allaiter mon fills, mais je compte aussi acheter des biberons et tout le tralala seulement voilà je sais pas si je doit acheter maintenant les biberons ou aprés l'accouchement.
Pareil pour la tétine, je sais pas quoi prendre pour un nouveau né,
Les biberons c'est pareil
Est'il necessaire d'avoir un stérilisateur de biberons, parce que quand ma mère gardait ma nièce elle fesait bouillirs les biberons à l'eau chaude j'ai l'impression que c'était plus efficace.
Chez moi y a une salle de bain, est ce que je doit acheter une cuvette en forme de bain pour bb ou carrement un truc de bain.
Le lait je sais pas si je doit en acheter maintenant ou attendre d'accoucher
Est ce que vous pensez qu'a la maternité, ils vont nous expliquez comment ça se passe etc comment changer un bb, comment le tenir, comment s'occuper de lui etc etc etc[/quote:83202e8384]
salut bbnette,
ben suis a peu pres meme situation que toi sauf dpa prevu le 4/11.
pour ce qui est biberon et autre je peux te repondre car g u cours allaitement individuel hier avec la sage femme et g pu poser totues ces questions.
elle m a dit de prevoir coquille recueil de lait et coussinet plus spray oligoderm pour allaitement, soutien gorge allaitement a acheter dans 15 jours. sinon prevoir un ti biberon pour pouvoir donner de l eau à bébé de temps à temps.
pour ce qui est des biberons, elle m a dit que je devais pas prevoir plus de 6 biberons (4 c est bien pour elle), pas de sterilisateur( car ils sont plus trop pour. pour ce qui est des tetines, elle m a conseillé de prendre exclusivment du sillicone (tetine de biberons, tutute) car ça oblige bébé à bien teter et ça evite que bébé rejette le sein car la tetine en caoutchouc est facile à teter et que bébé peut se detourner du sein.
pour ce qui est de la baignoire, pour ma part, je prevois de le mettre dans un premier temps dans une tite bassine, c'est pas trop grand, assez pratique. ensuite j utiliserai la petite baignoire ou je le mettrai peut être directement à la baignoire avec un fond d eau. je verrai en fonction de bébé à ce moment là.
pour ce qui est de le changer ne t inquietes pas, elles vont te l apprendre à la maternite, tout comme le bain, comment le tenir, comment allaiter, elles te donneront plein de conseils. à toi de ne pas etre timides et de poser toutes tes questions, la seule regle : y a pas de questions idiotes !
et puis, quand ton bébé sera là, laisse parler ton coeur et je crois que de toi meme tu vas sentir comment tu dois le prendre, etc.
sinon as tu suivi les cours d'accouchement? car c 'est dejà pas mal expliqué tout ça et voit si tu peux visiter la maternité ou tu vas accoucher et pose tes questions ce jour là. moi elles y ont repondu, elles m ont montré la salle ou on donné le bain etc. elle m ont meme dit que comme j allais allaiter elle allait venir me voir en chambre pour voir si position etait bonne, donner des conseils car les 4 premiers jours d allaitement sont pas faciles et qu il faut rester super motiver et s'accrocher. mais quand tu sais le bonheur que ça va être (relation privillégié aavec bébé) ça vaut bien ça. et puis si tu n as pas les biberons, le jour de la sortie de la maternité tu vas avoir une liste pour la pharmacie et si t a s besoin de biberons tu les achetes sur place, et si tu as pas de sterilisateurs telephone maman pour connaitre sa technique sterilisation bain marie. mais honnetement on va allaiter nos seins sont pas sterilisé et pourtant bébé est pas plus mal qu un autre.
derniere chose, quand on allaite on a pas de retour de couche mais on est feconde donc si on veut pas faire le deuxieme dans la foulée, la sage femme m a dit qu il existait une pillule contraceptive qu on peut prendre pendant qu on allaite alors si ça t interesse n'oublie pas de la reclamer au gynecologue avant la sortie.