La position ASSISE favorise-t-elle l'ouverture du COL !!!

Discussions

Auteur
lilouli2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-10-2007 à 01:03
Bonsoir, Il est tard...mais comme je suis à J-20 et forcément difficulté à dormir...je viens vous poser une question que j'espère avoir vos avis...surtout celles qui sont comme moi, sur la ligne droite..... Pensez-vous qu'il vaut mieux être en position assise ou semi-assise afin de favoriser l'ouverture du Col en attendant que BB se décide de sortir et/ou de sentir les premières contractions ? Je dis cela, car je trouve que je sens mieux BB qui appuie sur le bas de mon ventre lorsque je suis en position assise et donc je sens bien que mon ventre se durcit et j'ai des sensations de douleur de règles. Je suppose donc que cela peu influer sur mon Col. Je sais aussi que cette position n'est pas très agréable en fin de grossesse, mais je me dis que cela peu aider à faire commencer le travail au lieu d'être allongée ! Bon, je pense que c'est une théorie entres beaucoup d'autres pour espérer accoucher....mais bon, j'espère pour moi que ça va marcher. Attention! je dis pas qu'il faut rester assise tout le temps, il faut savoir doser...c'est pas très confortable.
LadyEboshi 143 messages
LadyEboshi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-10-2007 à 01:15
[quote:22bdc77ae2="lilouli"]Bonsoir, Il est tard...mais comme je suis à J-20 et forcément difficulté à dormir...je viens vous poser une question que j'espère avoir vos avis...surtout celles qui sont comme moi, sur la ligne droite..... Pensez-vous qu'il vaut mieux être en position assise ou semi-assise afin de favoriser l'ouverture du Col en attendant que BB se décide de sortir et/ou de sentir les premières contractions ? Je dis cela, car je trouve que je sens mieux BB qui appuie sur le bas de mon ventre lorsque je suis en position assise et donc je sens bien que mon ventre se durcit et j'ai des sensations de douleur de règles. Je suppose donc que cela peu influer sur mon Col. Je sais aussi que cette position n'est pas très agréable en fin de grossesse, mais je me dis que cela peu aider à faire commencer le travail au lieu d'être allongée ! Bon, je pense que c'est une théorie entres beaucoup d'autres pour espérer accoucher....mais bon, j'espère pour moi que ça va marcher. Attention! je dis pas qu'il faut rester assise tout le temps, il faut savoir doser...c'est pas très confortable.[/quote:22bdc77ae2] Eh non, la position assise retarde l'elargissement du col. Donc il vaut mieux rester debout et surtout privilegier la marche a pied. Pour la position debout, adosser a une chaise, jambes ecartees, tu peux faire des mouvements de bassins en dessinant des huits (d'apres les conseils de ma sage femme).
ascarlette 161 messages
ascarlette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-10-2007 à 08:27
La position assise peut être super efficace si tu es installée sur un gros ballon ( ça coûte moin cher que ce que l'on croit) les jambes bien ecartées et les pieds bien posés à plats, il faut alors travailler le bassin en faisant le fameux 8 ! Belle fin de grossesse à toi!
Guest239191
3 messages
Guest239191
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-10-2007 à 09:15
bonjour, je pense pas que la position assise favorise l ouverture du col, pour ma part j ai beaucoup de contractions douloureuses que ce soit assise ou autre position mais je suis a j-6 col dilaté a 1 doigt depuis 1 semaine et rien... puis honnetement j ai tous essayé pour axeleré le prossessus ( menage,voiture,marche,porté du poid ...) mais je suis toujours la avec les 20 kg :? mais bon elle ce sent sens si bien dans le ventre a maman c est ce qu il faut ce dire .... bon courage a toutes
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-10-2007 à 10:49
Je crois que le mieux c'est en effet d'essayer de marcher. Même si comme moi tu t'essoufles très vite et que le mal de dos gagne du terrain vers la fin de la marche... Col ouvert à 1 doigt et mou depuis 2 semaines et apparemment, rien de + depuis ! Mais je ne serai pas contre... Enfin, profitons encore de ces quelques moments-là, ça nous manquera après !!
marino27 82 messages
marino27
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-10-2007 à 11:39
Salut Madou69! Oui, moi J-4 et aucun signes! :cry: BB bouge bien, donc c'est rassurant mais ça devient vraiment long d'attendre.... Bon, ça peut changer à tout moment, donc faut garder le moral! Biz et bon courage
Babynou1 575 messages
Babynou1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-10-2007 à 12:13
J-1 et encore là, demain RDV à l'hopital, on verra bien au pire la semaine prochaine j'aurais mon petit ange.
choupinette35 333 messages
choupinette35
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-10-2007 à 14:30
Moi aussi je suis toujours là :cry: !!! J-3 je dois aller dimanche à la mater à 9h. J'espère que le col est quand même ouvert... Si tout est favorable, normalement, ils me déclenchent. En plus ça tombe bien c'est mon gygy qui est de garde ce we!!! Mais j'espère que ça se passera bien auquel cas. J'ai hâte parce que là c'est trop trop trop long et j'ai tout le monde qui m'appelle pour savoir si j'ai accouché. C'est un peu lourd à la fin (surtout les gds-mères :roll: ). Tiens d'ailleurs, vous leur parlez à vos ti bouts? Parce que moi et mon mari, on lui parle tous les jours et elle ne veut pas sortir, elle fait la sourde oreille. Allez on tient le bon bout les filles.
kalimadinina 37 messages
kalimadinina
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-10-2007 à 15:04
[b:b1eb60d86e][color=indigo:b1eb60d86e]Salut les filles ! Pour moi c'est la meme chose , j-1 et toujours rien ! J'ai bien quelques contractions mais rien "d'alarmant" ! RDV demain a la mater, on vera bien ce qu'il me diront ! Aller courage on a plus que quelque jours a atendre ! [/color:b1eb60d86e][/b:b1eb60d86e]
lolaline 52 messages
lolaline
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-10-2007 à 20:32
salut les filles Je comprends et je me joins à vous, moi j-2 rdv samedi matin à la mater a jeun pour pose de gel en plus cé mon gygy de garde alors g bonne espoir de rester mais bon... J'en peux plus ça fait une semaine que j'ai pas mis ma fille à l'école, bon elle est en petite section cé pas trés grave, mais cé juste que je supporte plus de voir les autres mamans me regarder ou me dire : oooh malheureuse t'es encore là, y veut pas sortir,... CA ME SAOULE TROP ! je reste pas non plus chez moi cé trop long, je rumine alors je pars la journée marcher, faire du shopping, voire des copines. JE VOUS SOUHAITE A TOUS BON COURAGE QUE CA FAIT DU BIEN CE FORUM
marino27 82 messages
marino27
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-10-2007 à 09:46
Bonjour! J-3 et rien.... Je me disait que BB voulait peut-être me faire la surprise de venir aujourd'hui car c'est mon anniversaire mais là, je le sens pas trop... on verra, la journée n'est pas finie! :lol: Sinon, j'ai eu la mater hier qui m'a dit qu'on était déjà 3 à avoir la DPA le 08/10 et dont BB voulait pas sortir!... Il fait pourtant pas si froid que ça dehors :wink: Biz
marino27 82 messages
marino27
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-10-2007 à 11:48
Je suis comme toi Barby10, j'ai perdu le bouchon muqueux ce matin mais pas de contractions... On croise les doigts :lol:
delcopin 55 messages
delcopin
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-10-2007 à 11:49
Bonjour les filles je suis à J-6!!! ce matin monito avec la sage femme elle m'a fait voir j'avais qq petites contractions (que je ne sens pas!!!) elle m'a dit que ça allait peut etre enfin faire mûrir le col... mercredi il était toujours long et fermé! elle m'a prescrit crac crac 3 fois par jour, dimanche un petit tour à la braderie qui a lieu à coté de chez nous pour faire avancer tout ça!!! sinon effectivement madou59 quel beau temps chez nous, pourvu que ça dure!!!!!
douceure55 124 messages
douceure55
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-10-2007 à 13:17
HELLO! moi je suis a J-5, et et ... toujours rien. hier un gros calin, mal de ventre toute la nuit, mais voila, c 'est tout... :cry: la c'est passé... alors jattends! sinon bonne anniv marino... se serait sympa que ton bébé arrive aujourdhui.. et a la fois non, comme ca deux jours seront permis pour manger au final deux fois plus de gateaux!!!! :lol: bref... perdez pas espoir, nos boutchous vont sortir d'ici peu, mais quand.. eux seuls le savant!
Guest299929
31 messages
Guest299929
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-10-2007 à 13:19
Salut les filles!! Pour moi c'est J+3 aujourd'hui!!! BB nest pas loin mais tjs rien, ces prolongations sont les jours les + longs de ma vie, lol. Declenchement a J+10 si les choses ne s'accelerent pas, et j'ai franchement pas envie d'en arriver là! Voila c'etais mon coup de gueule de la journée. :?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.