Posté le : 04-10-2007 à 01:15
[quote:22bdc77ae2="lilouli"]Bonsoir,
Il est tard...mais comme je suis à J-20 et forcément difficulté à dormir...je viens vous poser une question que j'espère avoir vos avis...surtout celles qui sont comme moi, sur la ligne droite.....
Pensez-vous qu'il vaut mieux être en position assise ou semi-assise afin de favoriser l'ouverture du Col en attendant que BB se décide de sortir et/ou de sentir les premières contractions ?
Je dis cela, car je trouve que je sens mieux BB qui appuie sur le bas de mon ventre lorsque je suis en position assise et donc je sens bien que mon ventre se durcit et j'ai des sensations de douleur de règles. Je suppose donc que cela peu influer sur mon Col. Je sais aussi que cette position n'est pas très agréable en fin de grossesse, mais je me dis que cela peu aider à faire commencer le travail au lieu d'être allongée !
Bon, je pense que c'est une théorie entres beaucoup d'autres pour espérer accoucher....mais bon, j'espère pour moi que ça va marcher.
Attention! je dis pas qu'il faut rester assise tout le temps, il faut savoir doser...c'est pas très confortable.[/quote:22bdc77ae2]
Eh non, la position assise retarde l'elargissement du col. Donc il vaut mieux rester debout et surtout privilegier la marche a pied. Pour la position debout, adosser a une chaise, jambes ecartees, tu peux faire des mouvements de bassins en dessinant des huits (d'apres les conseils de ma sage femme).