Pose de gel samedi ?

Discussions

Auteur
lolaline
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-10-2007 à 18:44
Salut les filles ! J'aurais besoin de vos conseils pour celles qui sont déjà passées par là. Je suis à J+3 si on compte 40 semaine et à J-3 si 41. J'ai vu mon gygy aujourd'hui à l'hopital je lui ai fait comprendre que je n'en pouvais plus et qu'un petit coup de pouce me ferait le plus grand bien. Il m'a dit de revenir samedi Jour J pour 41 semaine, à 9 h au matin a jeun qu'il était de garde et qu'il me poserait un gel... Pour lui c'est super efficace, il me dit que c'est un déclenchement ...? Je pensais qu'il fallait plus qu'un gel pour déclencher un accouchement, si vous êtes passé par là, raconter moi je suis trop impatiente : en quoi ça consiste exactement ? le travail c'est déclencher au bout de combien de temps ? vous on t'il renvoyé chez vous ou garder ? il m'a dit que mon col était ouvert mais pas assez pour me garder et que samedi il espérait qu'il n'y ai pas trop de monde au bloc obstétrique pour pouvoir me garder.... ! j'en peux plus ça me semble encore super loin samedi matin, 3 dodos l'horreur... désolé de m'étaler mais ça me fait tellement de bien ce forum. bisous à toutes et merci d'avance de vos réponses. maman 24 ans papa 27 ans bb1 Lola 2 ans 1/2 bb2 on attend un petit charly
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-10-2007 à 19:02
[quote:baf99bdc70="lolaline"]Salut les filles ! J'aurais besoin de vos conseils pour celles qui sont déjà passées par là. Je suis à J+3 si on compte 40 semaine et à J-3 si 41. J'ai vu mon gygy aujourd'hui à l'hopital je lui ai fait comprendre que je n'en pouvais plus et qu'un petit coup de pouce me ferait le plus grand bien. Il m'a dit de revenir samedi Jour J pour 41 semaine, à 9 h au matin a jeun qu'il était de garde et qu'il me poserait un gel... Pour lui c'est super efficace, il me dit que c'est un déclenchement ...? Je pensais qu'il fallait plus qu'un gel pour déclencher un accouchement, si vous êtes passé par là, raconter moi je suis trop impatiente : en quoi ça consiste exactement ? le travail c'est déclencher au bout de combien de temps ? vous on t'il renvoyé chez vous ou garder ? il m'a dit que mon col était ouvert mais pas assez pour me garder et que samedi il espérait qu'il n'y ai pas trop de monde au bloc obstétrique pour pouvoir me garder.... ! j'en peux plus ça me semble encore super loin samedi matin, 3 dodos l'horreur... désolé de m'étaler mais ça me fait tellement de bien ce forum. bisous à toutes et merci d'avance de vos réponses. maman 24 ans papa 27 ans bb1 Lola 2 ans 1/2 bb2 on attend un petit charly[/quote:baf99bdc70] Coucou! Alors, moi j'ai eu le droit au gel, on te le pose au fond du vagin avec une espèce de grande pipette et tu dois rester allongée pendant 2 heures. Effectivement c'est un déclenchement, car ça fait murir le col et provoque les contractions. Normalement ils font le point 6 heures après pour voir si ça a marcher. Bon, quoi dire?... Ca n'a pas trop marché pour moi, enfin niveau contractions pas de soucis, mais le col s'est ouvert qu'à un doigt... Voilà, au bout de 12 heures j'ai eu la perf en plus. Mais bon, je veux pas t'affoler, apparement j'étais un cas desespéré, sinon ça marche mieux que ça normalement. :wink: Enfin, c'est mon expérience... Bon courage!
lolaline 52 messages
lolaline
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-10-2007 à 19:14
salut je te remercie pour ta réponse rapide, mon col est déjà ouvert et bien mûre apparement... alors j'éspére vraiment... merci encore
Guest89969
66 messages
Guest89969
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-10-2007 à 11:08
Moi je te pense qu'un gros calin avec ton conjoint c toujours mieux qu'attendre samedi pour du gel...
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-10-2007 à 11:25
moi j'ai eu droit au gel, cause: fissure de la poche des eaux a 8 jours du terme, mon col etait legerement ouvert, il fallait declenché, j'avais des contractions frequentes (que je ne sentais pas) mais pas du tout regulieres, on m'a posé le gel a 14h monito pendant 2 heures a 17h ca y est, le vrai travail commencait reellement avec des contractions fortes et regulieres a 23h25 Emma etait la!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
snoopa 100 messages
snoopa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-10-2007 à 11:48
le gel se pose derrière le col au fond du vagin pour faire murir le col et provoquer des contractions ensuite il faut attendre que les contractions soient régulière j'ai été déclenché par le gel mardi dernier 1ere pose aucun effet au bout de 4 heures donc pose d'un deuxième gel 5 h après la premiere pose puis très vite en moins de 20 min les contractions sont apparues toutes les 2 ou 3 min mais de façon anarchiques, elles étaient présentent puis pendant 15 min rien !!! le travail a duré en tout 12h ---&élongues heures sur la table a attendre mais comme bébé n'avait plus assez de liquide !!! bon courage pour ton déclenchement
lolaline 52 messages
lolaline
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-10-2007 à 20:38
MERCI pour vos réponses les filles, j'éspére de tout coeur que ça va marcher j'en peux vraiment plus. Ca fait une semaine que j'ai pas mis ma fille à l'école, bon cé pas trés grave elle est en petite section, mais g pas envie de voire les autres mamans qui me disent : t'es encore là, y veut pas sortir... ca me saoule. Alors je compte vraiment sur ce fameux gel. Pour les calins avec mon chéri, g déjà essayé mais a part du faux travail ca fait rien... déception!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.