Quand partir pour la mat' ?

Discussions

Auteur
feha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-10-2007 à 09:58
Hello a toute, Voilà, mis a part la perte des eaux et les contractions rapprochées, quels sont les signes qui nous disent de partir a la mater? Que faire avant de partir? merci
Laurene95 618 messages
Laurene95
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-10-2007 à 10:03
c'est pas contractions rapprochées, si c'est ton premier, c'est contractions toutes les 5 minutes depuis au moins une heure (si c'est pas deux ça depend des sage femmes) de même intensité, et si c'est ton deuxieme, tu pars quand elles sont toutes les 10 minutes. Si tu vois des pertes de sang etc, tu y vas aussi, et comme tu l'as dit, d'il y a rupture de la poche des eaux. Maintenant, si tu as un doute, n'hesite pas a y aller, il vaut mieux y aller pour rien, surtout avec ce qu'on lit, certaines qui ne sentent pas trop les contractions du travail etc :shock: moi je panique un peu aussi :)
ginie131 274 messages
ginie131
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-10-2007 à 10:06
coucou ! Alors je n'y suis pas et n'y serai pas car je dois être déclenchée, mais apparement il faut [u:fea721d162]si tu n'as pas perdu les eaux car sinon c'est départ immédiat, [/u:fea721d162] prendre deux spasfon et un bain chaud, comme ça si après tout ça tu as toujours des contractions rapprochées (à voir selon ta distance avec la mater mais en général entre toutes les 10 ou 5 min) et régulières tu peux y aller ou encore telephoner à la mater pour leur demander en cas de doutes !
Guest293930
524 messages
Guest293930
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-10-2007 à 11:10
bonjour, j'ai hate de lire le récit de ton accouchement. ca doit être super bien, mais il y aura quelqu'un pour t'aider qd même ? Tiens moi au courant et je te souhaite un bel accouchement AMINA
douceure55 124 messages
douceure55
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-10-2007 à 16:06
coucouc, moi je vis aux pays bas et comme la tradition le veut, oui jaccoucherai chez moi. ici, deux infirmieres, la sage femme seront les personnes "etrangeres" qui seront presentent. je suis aussi assez confiante, malgre tout ce qu on peut entendre comme mauvaises langues, le probleme de la surmedicalisation francaise... ET SI... et ben " e si", ya une ambulance qui est la en 2 min, jhabite a 2 min de lhopital... et les infirmieres ne viennent pas les mains dans les poches non plus comme si c'etait pour prendre un café!!!! bon courage a toi!!!
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-10-2007 à 16:24
La chance les filles... Moi ya pas de sage femme qui pratique dans ma region . L'idee d accoucher toute seule sans personne ne me tente guere... (enfin en theorie ce serait l'ideal!!! Etre toute seule avec mon homme!! Mais ca reste un reve! J'oserais pas lol) Mais bon j ai fait un projet de naissance, demain je fait la visite de la maternité et je vais en reparler. Et lejour de mon accouchement j'en reparlerai encore, pour faire respecter les désirs de mon accouchement. J'espere que ca ira et que l'equipe medicale sera assez cool. Et puis il y a une grande baignoire, je pourrais me baigner avec mon homme! Je vous souhaite le plus beau des accouchement a la maison!!
Guest301273
118 messages
Guest301273
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-10-2007 à 16:25
Salut Madou59 J'aurai adoré accoucher à domicile mais grossesse patho... Mais au fait il te déclenche pour que tu sois aussi sure de la date?
angie995 38 messages
angie995
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-10-2007 à 19:20
[quote:ebdd894f6f="madou59"]Bonjour Je voulais savoir si certaines d'entre vous accouchent chez elles. Moi tout est prévu pour accoucher à la maison; ma dpa est le 04/10. C'est mon premier bébé (une fille) mais je suis très confiante et heureuse. J'ai hâte d'y être.[/quote:ebdd894f6f] salut madou59!!!! je suis dans le meme cas que toi. J accouche chez moi avec deux sage femmes. J attend un petit garçon pour début décembre et nous aussi on est très heureux de pouvoir le faire chez nous. J espere que tout se passera bien pour toi et ta fille. Tu es dans quel département? on est peut etre suivi par les memes personnes!!! bonne continuation
Guest89969
66 messages
Guest89969
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-10-2007 à 19:39
Quelle chance, j'aurai adoré mais il n'y a qu'une seule sage femme vers chez moi et c t pas possible...J'ai une amie qui a accouché chez elle et elle ne regrette rien, c t unique et intime...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.