Oedeme? Si oui que faire?

Discussions

Auteur
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-09-2007 à 10:49
Depuis hier soir je trouve que ma bague me serre plus le doigt. Je pensais que ca allait passer car j'etais chez quelqu un et il faisait tres chaud. Mais ce matin c'est toujours pareil. Est ce que c'est de l'oedeme? A partir de quand il faut s'inquieter? Qu'est ce qu'il convient de faire dans ces cas la...? Merci?
fantaisie60 42 messages
fantaisie60
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-09-2007 à 11:36
Hello ! Ne t'inquiète pas, faire de l'oedeme au niveau des doigts et des jambes est très courant surtout les2 derniers mois de grossesse. Le mieux est d'enlever tes bagues, d'éviter de porter des chaussettes qui coupent la circulation au niveau de la cheville, d'éviter de rester debout longtemps, et si possible de faire un peu de piscine (l'eau un peu fraiche est bonne pour la circulation). Gonfler, ce n'est pas très esthétique mais ce n'est, à la base, pas dangereux du tout , ni pour toi ni pour ton bébé. A très forte dose ça peut néanmoins virer à la préclampsie et/ou a la flébite : les symptômes sont un gonflement vraiment énorme avec mal de tête, vomissement, trouble de la vue : là il vaut mieux foncer aux urgences mais c'est rare. Perso j'accouche d'ici 3 semaines et j'ai beaucoup d'oedeme : je porte depuis quelques jours des bas de contension et mon toubib m'a donné un cachet de daflon par jour à prendre et ca va beaucoup mieux. Bonne fin de grossesse !
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-09-2007 à 12:05
Merci! Hier j ai beaucoup marché, pietiné dansles magasins, c'est peut etre pou ca. Si ca ne passe pas demain j irai a la piscine avec mon homme, il y va tous les jours et est a l heure actuelle deja en train de nager...lol
vertie 159 messages
vertie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-09-2007 à 12:16
[quote:d868b42eda="ptitekeops"]Merci! Hier j ai beaucoup marché, pietiné dansles magasins, c'est peut etre pou ca. Si ca ne passe pas demain j irai a la piscine avec mon homme, il y va tous les jours et est a l heure actuelle deja en train de nager...lol[/quote:d868b42eda] Bonjour, depuis que j'évite le sel, il me semble que c'est efficace. Bon courrage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.