40 SA col long, posterieur, ferme et BB haut

Discussions

Auteur
Babynou1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-09-2007 à 13:03
J'avais rendez vous aujourd'hui pour ce qu'ils appellent une exploration fonctionnelle à 40 SA (echo et monitoring), quelques contractions sont apparues sur le tracé du monito, bb pèse déjà 3kg800 et se porte très bien. Puis vient le fameux toucher vaginal, comme d'habitude la SF me fait super mal car mon col est trop long et elle a du mal à l'atteindre, et comme d'habitude on me répète le même discours col postérieur et fermé, ce ne sera pas pour tout de suite. Je suis à J-8 et comme beaucoup je suis épuisée, insomniaque, j'ai beau marché, faire le ménage à fond, petit babynou ne veut pas sortir. Certaines d'entre vous sont elles aussi dans le même cas? Du moins s'il y a des mamans qui ont été concernées, comment ça s'est passé, avez vous dépassé le terme? Déclenché? Ou du jour au lendemain BB a décidé de sortir? Je revois la SF le jour de la DPA puis tous les jours à priori.
Mazote 52 messages
Mazote
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-09-2007 à 13:23
Coucou, je suis à peu près dans le même cas à J-7 sauf que col ouvert à 1 mais toujours long et postérieur et apparemment bébé engagé. J'avais une pêche d'enfer tout ma grossesse et là ça fait deux jours que j'ai plus rien envie de faire. Enfin logiquement il me le déclenche le 4 jour de ma DPA, donc il faut être patiente. Bon courage
Maman relais Brindilles
piouf 314 messages
piouf
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-09-2007 à 14:04
je sais pas si ca peut vous rassurer mais mon col était tonique et a ouvert a 2 pendant 15jours, j'ai eu un TV ce lundi pareil et la aujourd'hui col raccourcit et a peine tonique en 2jours!! allez courage
Laurene95 618 messages
Laurene95
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-09-2007 à 14:43
[quote:a4d6b19fb0="piouf"]je sais pas si ca peut vous rassurer mais mon col était tonique et a ouvert a 2 pendant 15jours, j'ai eu un TV ce lundi pareil et la aujourd'hui col raccourcit et a peine tonique en 2jours!! allez courage[/quote:a4d6b19fb0] piouf tas eu des pertes blanches ou pas? parce que mois depuis trois jours, j'en ai pas mal et bien blanches alors je me demande si ce n'est pas mon col qui enfin se modifie :D surtout que j'ai pas mal de contractions non douloureuses depuis trois jours aussi
piouf 314 messages
piouf
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-09-2007 à 16:26
[quote:700b602372="Laurene95"][quote:700b602372="piouf"]je sais pas si ca peut vous rassurer mais mon col était tonique et a ouvert a 2 pendant 15jours, j'ai eu un TV ce lundi pareil et la aujourd'hui col raccourcit et a peine tonique en 2jours!! allez courage[/quote:700b602372] piouf tas eu des pertes blanches ou pas? parce que mois depuis trois jours, j'en ai pas mal et bien blanches alors je me demande si ce n'est pas mon col qui enfin se modifie :D surtout que j'ai pas mal de contractions non douloureuses depuis trois jours aussi[/quote:700b602372] Oui j'en ai pas mal depuis qques jours, je ne sais si cela à un rapport, mais je suis sure que mes dernières contractions ont favorisées tout ca donc il est fort possible que ce soit pareil pour toi, allez les octobrettes!!!
Laurene95 618 messages
Laurene95
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-09-2007 à 16:59
[quote:79a8bc2e52="piouf"][quote:79a8bc2e52="Laurene95"][quote:79a8bc2e52="piouf"]je sais pas si ca peut vous rassurer mais mon col était tonique et a ouvert a 2 pendant 15jours, j'ai eu un TV ce lundi pareil et la aujourd'hui col raccourcit et a peine tonique en 2jours!! allez courage[/quote:79a8bc2e52] piouf tas eu des pertes blanches ou pas? parce que mois depuis trois jours, j'en ai pas mal et bien blanches alors je me demande si ce n'est pas mon col qui enfin se modifie :D surtout que j'ai pas mal de contractions non douloureuses depuis trois jours aussi[/quote:79a8bc2e52] Oui j'en ai pas mal depuis qques jours, je ne sais si cela à un rapport, mais je suis sure que mes dernières contractions ont favorisées tout ca donc il est fort possible que ce soit pareil pour toi, allez les octobrettes!!![/quote:79a8bc2e52] héhéhé tu me fais plaisir là :D
piouf 314 messages
piouf
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-09-2007 à 17:38
:arrow: Laurène je serai qd meme un tantinet jalouse si tu me passe devant qd meme!!!! :x
Laurene95 618 messages
Laurene95
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-09-2007 à 17:41
[quote:945b72d57f="piouf"]:arrow: Laurène je serai qd meme un tantinet jalouse si tu me passe devant qd meme!!!! :x[/quote:945b72d57f] héhéhé non mais franchement, je suis comme toi, je ne me fais plus de films lol
Babynou1 575 messages
Babynou1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-09-2007 à 18:38
Bon bah je crois que ce week end je vais me mettre à la rando :P Isafsm, je sens bien un déclenchement après le terme tout comme toi, en plus la SF m'a fait un peu peur en me disant que je n'avais plus interêt à prendre du poids car BB est déjà bien portant et qu'il risquerai de rester cioncé au niveau des épaules, de impatiente je viens de repasser en mode angoisée. Piouf, je me demandais si tu avais accouchée car voilà longtemps que je n'avais vu tes posts. Les octobrettes je crois que je vais vous voir toutes accouchées.
piouf 314 messages
piouf
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-09-2007 à 20:08
[quote:040d753944="Babynou1"]Bon bah je crois que ce week end je vais me mettre à la rando :P Isafsm, je sens bien un déclenchement après le terme tout comme toi, en plus la SF m'a fait un peu peur en me disant que je n'avais plus interêt à prendre du poids car BB est déjà bien portant et qu'il risquerai de rester cioncé au niveau des épaules, de impatiente je viens de repasser en mode angoisée. Piouf, je me demandais si tu avais accouchée car voilà longtemps que je n'avais vu tes posts. Les octobrettes je crois que je vais vous voir toutes accouchées.[/quote:040d753944] lol ben non je suis toujours la... "plus que" 12jours et toi ta dpa c'est quand???
Babynou1 575 messages
Babynou1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-09-2007 à 22:28
Ah oui Ginye79, quel accouchement hyper rapide après tout ce temps passé, bb était pressé de se présenter. Piouf, ma DPA est le 5 octobre soit dans une semaine.
belinette 77 messages
belinette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-09-2007 à 12:36
ah moi aussi pareil, col fermé, bb bien haut... mais gygy m'a dit que certains bb ne déscendent qu'au dernier moment, donc pas de panique... Courage
chouwibi 19 messages
chouwibi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-09-2007 à 13:09
[quote="isafsm"][quote:f8a6012051="Babynou1"]J'avais rendez vous aujourd'hui pour ce qu'ils appellent une exploration fonctionnelle à 40 SA (echo et monitoring), quelques contractions sont apparues sur le tracé du monito, bb pèse déjà 3kg800 et se porte très bien. Puis vient le fameux toucher vaginal, comme d'habitude la SF me fait super mal car mon col est trop long et elle a du mal à l'atteindre, et comme d'habitude on me répète le même discours col postérieur et fermé, ce ne sera pas pour tout de suite. Je suis à J-8 et comme beaucoup je suis épuisée, insomniaque, j'ai beau marché, faire le ménage à fond, petit babynou ne veut pas sortir. Certaines d'entre vous sont elles aussi dans le même cas? Du moins s'il y a des mamans qui ont été concernées, comment ça s'est passé, avez vous dépassé le terme? Déclenché? Ou du jour au lendemain BB a décidé de sortir? Je revois la SF le jour de la DPA puis tous les jours à priori.[/quote:f8a6012051] [color=blue]Salut!! J'etais un peu dans le meme cas!! Mon col etait pareil long et posterieur et bb tres haut, parfois il m'appuyé sous la poitrine ce qui etait tres agacant à la fin! comme toi j'ai eu droit à echo etc 1semaine avant le terme, puis le terme depassé j'ai revu mon gyneco qui a voulu declenché. Le mardi jai eu droit a ce soit disant "gel" qui est en fait une sorte de mini tampon que la SF place au niveau du col (c super agreable!!! :shock: ) , il faut le garder 24h et cela doit entrainer des contractions avec ouverture du col. Le mercredi mon col etait dilaté à 1, on a attendu la journée de voir si je me mettais en travail ou pas. BB etait tjrs aussi haut et je n'avais pas des contractions tres douloureuses. Le jeudi matin on a donc declenché avec la perfusion, mais bon celle ci n'a rien fait de plus: fissure de la poche des eaux, col +/- dilaté à 2 et difficulté par le gyneco a percer cette poche! Resultat j'ai eu une cesarienne mais bon mon bassin etait pas tres grand et surprise bb faisait 4k530!! En fait on peu dire quil descendait pas par ce quil etait coincé il pouvait pas sortir par en bas!!! :) voilà pour la venu au monde d'Adrien, mais bon cela faisait un mois que la possibilité d'une cesarienne etait evoquée vu mon bassin. Si cela peut te rassurer tous c'est bien passé et avec la peridurale tu ne sent vraiment rien. En esperant ne pas t'avoir affolé qd meme, bon courage salut j'attends moi aussi un petit adrien qui est trop gros vu mon bassin dpa prèvu le 18 oct mais j'y vais le 4 oct pour fixer une date pour le dèclenchement j'espère qu'ils ne vont pas s'acharner et opter pour la cesa
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.