Posté le : 28-09-2007 à 13:09
[quote="isafsm"][quote:f8a6012051="Babynou1"]J'avais rendez vous aujourd'hui pour ce qu'ils appellent une exploration fonctionnelle à 40 SA (echo et monitoring), quelques contractions sont apparues sur le tracé du monito, bb pèse déjà 3kg800 et se porte très bien. Puis vient le fameux toucher vaginal, comme d'habitude la SF me fait super mal car mon col est trop long et elle a du mal à l'atteindre, et comme d'habitude on me répète le même discours col postérieur et fermé, ce ne sera pas pour tout de suite.
Je suis à J-8 et comme beaucoup je suis épuisée, insomniaque, j'ai beau marché, faire le ménage à fond, petit babynou ne veut pas sortir.
Certaines d'entre vous sont elles aussi dans le même cas? Du moins s'il y a des mamans qui ont été concernées, comment ça s'est passé, avez vous dépassé le terme? Déclenché? Ou du jour au lendemain BB a décidé de sortir?
Je revois la SF le jour de la DPA puis tous les jours à priori.[/quote:f8a6012051]
[color=blue]Salut!!
J'etais un peu dans le meme cas!!
Mon col etait pareil long et posterieur et bb tres haut, parfois il m'appuyé sous la poitrine ce qui etait tres agacant à la fin!
comme toi j'ai eu droit à echo etc 1semaine avant le terme, puis le terme depassé j'ai revu mon gyneco qui a voulu declenché.
Le mardi jai eu droit a ce soit disant "gel" qui est en fait une sorte de mini tampon que la SF place au niveau du col (c super agreable!!! :shock: ) , il faut le garder 24h et cela doit entrainer des contractions avec ouverture du col.
Le mercredi mon col etait dilaté à 1, on a attendu la journée de voir si je me mettais en travail ou pas. BB etait tjrs aussi haut et je n'avais pas des contractions tres douloureuses.
Le jeudi matin on a donc declenché avec la perfusion, mais bon celle ci n'a rien fait de plus: fissure de la poche des eaux, col +/- dilaté à 2 et difficulté par le gyneco a percer cette poche!
Resultat j'ai eu une cesarienne mais bon mon bassin etait pas tres grand et surprise bb faisait 4k530!!
En fait on peu dire quil descendait pas par ce quil etait coincé il pouvait pas sortir par en bas!!! :)
voilà pour la venu au monde d'Adrien, mais bon cela faisait un mois que la possibilité d'une cesarienne etait evoquée vu mon bassin.
Si cela peut te rassurer tous c'est bien passé et avec la peridurale tu ne sent vraiment rien.
En esperant ne pas t'avoir affolé qd meme, bon courage
salut j'attends moi aussi un petit adrien qui est trop gros vu mon bassin dpa prèvu le 18 oct mais j'y vais le 4 oct pour fixer une date pour le dèclenchement j'espère qu'ils ne vont pas s'acharner et opter pour la cesa