Bouchon muqueux et douche?

Discussions

Auteur
141 messages
Guest300106
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-09-2007 à 13:00
bonjour à toutes, je me posais une question: voilà, je viens de perdre le bouchon muqueux (un peu avant hier et la plus grosse partie hier , vraiment désolée pour les détails :oops: ) et je voulais savoir si je pouvais encore prendre des bains. je ne pense pas car il me semble que le bm fait obstacle aux infections, mais le jour j si j'ai des contractions et que je veux vérifier si c'est le vrai travail, je ne pourrai prendre un bain??? merci pour vos réponses. j'en suis à 37 SA +1 et faux travail il y a 2jours( contractions régulières mais pas assez douloureuses selon mater, col ouvert de 1.5cm) bonne fin de grossesse à toutes.
Guest304751
143 messages
Guest304751
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-09-2007 à 13:06
Bonjour, Ne te fais aucun souci, tu peux prendre tous les bains que tu veux tant que la poche des eaux n'est pas percée ou fissurée. Le bouchon muqueux n'est pas ce qui protège ton bébé. Alors, profite bien de ta baignoire ! Et le jour J si tu perds les eaux, prends une DOUCHE à la place ! Bel accouchement. J-6 avant DPA. On a hâte de te voir Mathéo... :D
Guest300106
141 messages
Guest300106
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-09-2007 à 14:14
merci de ta réponse si rapide!! et bel accouchement à toi aussi!!!! bye nath
nadege25600 31 messages
nadege25600
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-09-2007 à 16:29
[quote:2614a621c3="meetoo2"]bonjour à toutes, je me posais une question: voilà, je viens de perdre le bouchon muqueux (un peu avant hier et la plus grosse partie hier , vraiment désolée pour les détails :oops: ) et je voulais savoir si je pouvais encore prendre des bains. je ne pense pas car il me semble que le bm fait obstacle aux infections, mais le jour j si j'ai des contractions et que je veux vérifier si c'est le vrai travail, je ne pourrai prendre un bain??? merci pour vos réponses. j'en suis à 37 SA +1 et faux travail il y a 2jours( contractions régulières mais pas assez douloureuses selon mater, col ouvert de 1.5cm) bonne fin de grossesse à toutes.[/quote:2614a621c3] moi ossi j aiperdu le bouchon vendredi je suis allé a la maternité dans la nuit de dimanche a lundi contraction reguliere met pas assez forte pour ouvrir le col llé de retour a la maison snifff!!!!!!je suis a 39semaines et 3 jours
Guest300106
141 messages
Guest300106
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-09-2007 à 17:32
on a donc eu le même problème la sage femme qui m'a examiné m'a dit de revenir lorsque j'aurai vraiment mal et que les contractions soient rapprochées (je crois aussi qu'il faut qu'elles durent au moins une minute) je sais qu'il me reste 3 semaines mais j'aimerai accoucher maintenant, bien que j'ai des appréhensions, c bb1!!!! en tout cas merci pour ta réponse et je te souhaite un bel accouchement!! bye
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.