Posté le : 26-09-2007 à 08:53
Coucou,
Je ne sais pas si j'avais un problème de sacrum, mais un bassin trop étroit de quelques milimètres, le staff de la maternité a quand même tenté l'accouchement naturel mais sans trop de conviction, parceque quoi qu'il arrive c'est meilleur pour le bébé qu'il commence à s'engager naturellement. Le travail à duré 14 heures mais cela avait commencé la veille, en tout j'en ai eu pour plus de 48 heures. Ma louloute est arrivée naturellement, certe aidée de spatules mais sans césarienne, grâce à une équipe au top du top, qui malgré la péridurale m'ont fait prendre des positions sur la table de travail qui ont permis d'ouvrir en grand mon sacrum, pour aider bébé à s'engager. J'ai bien senti mon accouchement, j'ai été très active et tout ça sans douleur. Demande aux sage femme, il y a des positions au moment de l'accouchement qui aide énormément mais attention, il faut que la péridurale soit super bien dosée, pour que tu sente tes jambes et que tu puisse bouger, te retourner etc...
Il faut savoir également que ma fille ne faisait que 2kilos 830, et après l'obstétricien m'a dit que plus de 3kilos, ça ne serait pas passer, il y a beaucoup de choses à prendre en compte. Mais je ne regrette pas d'avoir tenter le coup par voie basse, ça été très concluant. Je considère que j'ai eu un accouchement de rève même si j'ai environ une cinquantaine de points, résorbables, heureusement, lol... (Je n'ai pas trop mal)
J'espère t'avoir un peu aider, même si je sais que chaque cas est différent. Je te conseille de bien en discuter avec l'obstétricien et la sage femme.
Je te souhaite bon courage, et ne t'inquiète pas même s'il te faut une césarienne, ce ne sera que pour le bien de ton bébé.
Magali, maman d'une magnifique petite fille de 15 jours.