Bouchon muqueux

Discussions

Auteur
Message
Guest299348
97 messages
Guest299348
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-09-2007 à 14:58
coucou les filles... J'ai déjà posté hier soir car je sortais de chez le gygy le moral un peu ds les chaussettes...En effet mon col était à peine ouvert alors que je suis à J-9 ....sur ces entrefaits vu mes précédents en terme de grossesse, gygy me dit que l'on prévoit une césarienne pour mardi prochain....GRRRRR...j'enrage moi qui voulait accoucher naturellement mais pour lui vu l'état de mon col....il pense que le travail ne se fera pas d'ici là ! ! ! ! ! Or tout à l'heure en allant aux toilettes pour le énième pipi de la journée...je m'aperçois que je perds le bouchon muqueux..... D'après vous est-ce le signe d'un accouchement imminent ou vais je devoir patienter jusqu'à mardi prochain ? ? ? ? j'essaie de joindre gygy mais pour l'instant ça ne réponds pas alors je compte sur vous et vos lumières ! ! ! merci d'avance....bizzzzz
roxxane 21 messages
roxxane
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-09-2007 à 15:03
Bonjour, Je ne veut pas te décourager mais je suis à j-15 et j'ai perdu le bouchon muqueux il y a 3 semaines et depuis rien... Le fait en est qu'ils me déclenchent demain matin. Pourquoi tu ne demandes pas un déclenchement plutot qu'ils t'envoient direct à la césarienne ? En tout cas bon courage.
Guest293930
524 messages
Guest293930
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-09-2007 à 15:06
moi j'ai accouché 2 jours après la perte du bouchon muqueux !! Peut être que ton col commence à s'ouvrir et que tu pourras accoucher par voie basse d'ici mardi prochain. En tout cas cest tout ce que je te souhaite. Essaie en bien bouger, marcher monter les escaliers, fait le ménage avant l'arrivée de ton pti bou AMINA
Guest299348
97 messages
Guest299348
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-09-2007 à 15:12
J'ai déjà eu une césarienne pour mon 1er accouchement au bout de 13 heures....mon gygy pense qu'un déclenchement alors qu'il y a déjà eu césa n'est pas très bon pour la cicatrice de l'utérus existante....les contractions sont apparemment trop violentes....et vu mon antécédent....ma fille ne s'était pas engagée, il ne veut pas prendre de nouveaux le risque de me fatiguer pour rien....voilà pourquoi cette nouvelle césa est programmée ce qui ne m'enchante guère je dois bien l'avouer ! ! !
Guest742301
1 messages
Guest742301
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-09-2007 à 15:28
j'aimerai avoir des petits conseil c 'est ma premiere grossesse je dois accoucher dans 7 jours normalement mes j'ai tres peur. Je suis rester allonger depuis le 6 mois parce la petite voulait sortir et maintenant plus rien, le col n' est tjrs pas ouvert, pas de perte du bouchon muqueux et plus de contraction. Comment dois-je réagir
Guest299348
97 messages
Guest299348
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-09-2007 à 15:35
tu sais pour ma fille née il y a trois ans...je n'avais pas perdu le bouchon muqueux....rien du tt jusqu'à la veille de l'accouchement où le soir j'ai eu qqs contractions et puis plus rien du tt....jusqu'au lendemain matin où la poche des eaux s'est fissurée sans pour autant me donner de contractions....alors ne t'inquiète pas ta pitchoune a envie de vraiment décider de son heure mais elle viendra d'une façon ou d'une autre....mais je sais à quel point la fin est longue ! ! ! ! ! ! Aujourd'hui je suppose que tu as le droit de bouger, te lever...alors comme ça ne risque plus rien profite à fond ! !! ! Moi je m'en vais faire un peu de shopping histoire de débloquer qqs contractions !! ! ! ! :lol: Bizzz
celine293 186 messages
celine293
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-09-2007 à 16:15
et bien pour moi qui suis à J-10, mon col est ouvert d'à peine 1 doigt avec utérus bien tonique, pas de décollement des membranes (même en forçant ce matin pendant la consult'......), tension à 14/8 (soit à la limite) et hauteur utérine à 37....... Les prises de sang (tous les 5 jours......) sont elles aussi à la limite et donc pour tous ces motifs "limites", la gygy me dit que, déontologiquement, elle ne peut pas me déclencher. Elle prévoit quand même "peut être" une césarienne ou un déclenchement jeudi prochain si rien ne bouge !!! Celà dépendra de mon monitoring, tension et tout le bazar de ce jeudi !!!!! Je lui ai pourtant dit que ma Lily bougeait moins (bah oui moi je suis toute petite, 1m60, alors v'là le gros bidon que j'ai !!!!) mais ça n'a pas eu l'air de l'inquiéter beaucoup. Du coup, je crois bien que jeudi e vais en rajouter une louche avec les sages femmes !!!!!!!! Parce que moi, qu'elle bouge moins, ça m'inquiètes !!!!!!!!!!!!!!!!!!! En tous cas, bon courage !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et on se tient au courant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Caillasse 96 messages
Caillasse
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-09-2007 à 10:20
[quote:ec3b2a3b85="sonycat"]J'ai déjà eu une césarienne pour mon 1er accouchement au bout de 13 heures....mon gygy pense qu'un déclenchement alors qu'il y a déjà eu césa n'est pas très bon pour la cicatrice de l'utérus existante....les contractions sont apparemment trop violentes....et vu mon antécédent....ma fille ne s'était pas engagée, il ne veut pas prendre de nouveaux le risque de me fatiguer pour rien....voilà pourquoi cette nouvelle césa est programmée ce qui ne m'enchante guère je dois bien l'avouer ! ! ![/quote:ec3b2a3b85] Quand je lis ça, ça me choque, ces médecins qui sous prétexte que t'as eu une césarienne la première fois estiment que forcément tu en auras une la seconde !! C'était pareil avec ma cousine, 3 enfants, 3 césariennes. Du coup elle ne peut plus avoir d'enfants ! Moi je serais toi, j'insisterais pour essayer d'avoir un accouchement par voie basse.
maznatura 55 messages
maznatura
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-09-2007 à 10:54
Tout à fait moi j'avoue ne pas comprendre : j'ai eu une césarienne en urgence pour ma fille en 2004 après 8 heures de travail . Et bien aujourd'hui après controle de mon bassin par scanner le gygy m'a dit ok pour accouchement par voie basse ! Le seul hic serait si il fallait un déclenchement car effectivement comme me l'a dit le gygy, un déclenchement si le col est mûr par perfusion ok ! Mais un déclenchement par gel sur col immatûre pas question ( 25% de risque de rupture de la cicatrice utérine ) donc là ça serait césarienne... Mais sinon je veux croire que la travail va se faire naturellement ^^ :mrgreen: Je pense après que ce genre de décisions dépend de la politique de l'hopital ou de la clinique : dans mon hôpital la politique est de faire baisser le nombre de césariennes !
Guest525207
155 messages
Guest525207
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-09-2007 à 22:30
sujet du bouchon les filles je suis perdu c'est ma troisieme grossessse et c'est la premiere fois que je me pose des quetions la deçu pour mon premier bb elle est sortir plutot donc declencher avec col ferme et pas de perte de bouchon pour mon deuxieme jai accoucher le jour du terme et col etait encore fermer et pas de perte de bouchon et la pour bb trois jai des pertes depus deux jours et je sais pas si c'est le bouchon ??? mes pertes sont transparents et gluants c'est ça ou pas :shock:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.