Comment reconnaitre une fissure de la poche des eaux?

Discussions

Auteur
gwenaelles3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-09-2007 à 13:07
Bonjour à toutes! Ma DPA est pour le 09/10 et bébé appuie fort sur la vessie! souvent j'ai des pertes urinaires, je suis obligée de mettre des serviettes hygieniques! Au début ce n'était que la nuit et maintenant c'est aussi la journée! Mais en fait comment on sais si c'est une perte de liquide amniotique ou de l'urine? :?: Je suis allée à la clinique il y a trois jours, car en descendant de ma voiture j'ai senti mon pantalon se mouiller beaucoup, je pensais avoir perdu les eaux!!! (c'est pour vous dire!) :oops: Arrivée labas, on m'a dit que c'était pas ça, et que ça devait etre des "pertes vaginales liquides"! (?????) :?: En fait maintenant je me dis que j'ai pas interet à avoir une fissure de la poche car je saurais pas faire la difference! :!: Je suis un peu inquiete!
titiaa 9 messages
titiaa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-09-2007 à 13:29
bonjour,moi aussi on m'a répondu la même chose, quelques heures plus tard je suis retournée aux urgences et c'était bien une fissure de la poche des eaux !...reste bien attentive, si jamais retourne-y et insiste, dis que c'est beaucoup plus que des pertes liquides. Ou sinon je peux te dire que tu es très incommodée lorsque c'est la poche des eaux qui est percée...tu perds beaucoup ? le liquide amiotique a une certaine odeur, peut-être peux-tu le reconnaître... Moi j'ai accouché à 29 semaines (ma dpa était le 24/10)......et j'ai perdu du liquide amiotique pendant 7 jours....(couchée 24h/24h à l'hôpital) et c'est très gênant....
Guest300361
34 messages
Guest300361
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-09-2007 à 13:44
moi j'ai perdu les eaux un matin ça a commencé à couler, mais ça ne coule pas tout d'un coup la tête du bébé fait bouchon tu peux en perdre souvent pendant 2 heures et assez souvent moi ça m' a fait l'impression d'eau chaude claire sans aucune odeur, espérant t' avoir aidé bon courage
gwenaelles3 87 messages
gwenaelles3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-09-2007 à 13:46
[quote="titiaa"]bonjour,moi aussi on m'a répondu la même chose, quelques heures plus tard je suis retournée aux urgences et c'était bien une fissure de la poche des eaux !...reste bien attentive, si jamais retourne-y et insiste, dis que c'est beaucoup plus que des pertes liquides. Ou sinon je peux te dire que tu es très incommodée lorsque c'est la poche des eaux qui est percée...tu perds beaucoup ? le liquide amiotique a une certaine odeur, peut-être peux-tu le reconnaître... Moi j'ai accouché à 29 semaines (ma dpa était le 24/10)......et j'ai perdu du liquide amiotique pendant 7 jours....(couchée 24h/24h à l'hôpital) et c'est très gênant....[/quo Qu'es ce qui a fait que t'es retourné aux urgences quelques heures après? :?: Je perds pas beaucoup par rapport à la fois où je suis descendu de la voiture!!! on va dire un fond de verre à peu près toutes les heures. La SF m'a fait un test avec un coton tige qui aurait du virer au bleu marine l'autre soir...mais ça n'a pas révélé la présence de liquide amniotique.. j'ai un peu insisté, du coup elle a fait une nouvelle fois le test plus profond (avec speculum super...) mais ça n'a rien donné! En plus mon mari me dit que je m'inquiete pour rien...
gwenaelles3 87 messages
gwenaelles3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-09-2007 à 13:50
[quote:8127a7a087="marialaura"]moi j'ai perdu les eaux un matin ça a commencé à couler, mais ça ne coule pas tout d'un coup la tête du bébé fait bouchon tu peux en perdre souvent pendant 2 heures et assez souvent moi ça m' a fait l'impression d'eau chaude claire sans aucune odeur, espérant t' avoir aidé bon courage[/quote:8127a7a087] Et t'as eu des contractions combien de temps après le debut de ta perte des eaux? A partir du moment ou la poche se fissure, on a obligatoirement des contractions???ou c'est possible que ça reste come ça plusieurs jours?
titiaa 9 messages
titiaa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-09-2007 à 14:04
Qu'es ce qui a fait que t'es retourné aux urgences quelques heures après? :?: Je perds pas beaucoup par rapport à la fois où je suis descendu de la voiture!!! on va dire un fond de verre à peu près toutes les heures. La SF m'a fait un test avec un coton tige qui aurait du virer au bleu marine l'autre soir...mais ça n'a pas révélé la présence de liquide amniotique.. j'ai un peu insisté, du coup elle a fait une nouvelle fois le test plus profond (avec speculum super...) mais ça n'a rien donné! En plus mon mari me dit que je m'inquiete pour rien...[/quote] Ce qui m'a fait y retourner est que la nuit ça a recommencé mais plus fort, le lit était trempé ! et là je t'assure y avait plus de doute... Le test que tu dis on me l'a fait la première x,où on a rien vu...puis on la refait la nuit et là on a vu que c'était bien du liquide amiotique... Je préfère ne pas t'inquiéter pour rien si ce n'est pas ça.... de toute façon, si la poche est percée, les contractions se déclenchent automatiquement. Moi j'étais sous perfusion pour empêcher les contractions...mais le petit bout a quand même voulu venir ...
gwenaelles3 87 messages
gwenaelles3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-09-2007 à 14:29
merci de m'avoir éclairé en tout cas... je vais attendre... je verrais bien si des contractions douloureuses arrivent!!!
titiaa 9 messages
titiaa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-09-2007 à 14:32
[quote:e3d4964280="gwen76"]merci de m'avoir éclairé en tout cas... je vais attendre... je verrais bien si des contractions douloureuses arrivent!!![/quote:e3d4964280] en tout cas si ça fait 3 jours c'est que peut-être ce n'est pas ça :-). Mais enfin, ça va ta dpa est le 9/10, tout ça peut être normal...et ce ne sera pas un grand prématuré...Bonne continuation
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.