Qu'est qu 'une contraction ?

Discussions

Auteur
magmag2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-09-2007 à 12:47
salut a toutes je suis a j-22 mon col est ouvert a presque 1 doigt la sage femme ma dit de ne pas me menager pour que le travail se fasse tous seul alors je ne me menage pas du tous je part en promenade pour marcher je fais mon menage a fond tous les jours sans oublier les rapport sexuels mais rien ne se passe je ne sans rien du tous pas une seul contraction je me possait la question est ce que je sais reconnaitre une contraction ou peut etre je ne les sans pas ? comment puis je savoir ? a par bebe qui pousse je ne sens rien !!
gwenaelles3 87 messages
gwenaelles3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-09-2007 à 13:10
[quote:e5d34b68f6="witchyblue"]coucou les filles ! tout est dans le titre ! je suis a j-10 .. j'ai enormement de contractions, qui se revelent etre de + en + douloureuses au fil des jours .. + 1 col dilaté a 2doigts mais rien ne se precise vraiment au niveau du travail ... je desespere un peu, c'est tellement fatiguant d'avoir tjrs mal ... je n'ai pas encore perdu le bouchon muqueux, est ce que c'est possible de le perdre alros que le travail a commencé ? ou est ce que c'est forcement qq jours avant ? en tout cas je perd pas espoir! c'est la pleine lune demain ^^ bises ![/quote:e5d34b68f6] Non ça n'a rien à voir! Ton bouchon muqueux peut rester accrocher avec le placenta et du coup sortir qu'apres ton accouchement, en meme temps que la delivrance(perte placenta). Enfin c'est ce que les SF disent aux cours de prepa naissance.
mechi59 50 messages
mechi59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-09-2007 à 13:17
quand j ai accoucher de ma fille je ne l ai pas perdu a mon fils je l ai perdu pendant les contractions de travail
Guest300361
34 messages
Guest300361
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-09-2007 à 13:38
moi pareil bébé1 je ne les pas vu jai du le perdre pendant l'accouchement .hier j'avais une visite mon col est ouvrt à 1 doigt, j'habite à 1 heure de route du gyn et de la mater, hier soir j'ai eu beaucoup de contraction toute les 5 min pendant 4 heures et puis ça c 'est calmé ça été trés fatigant et démoralisant je suis j-26. j'ai eu peur car toute les 5 min cétait beaucoup mais elle n'était pas trop douloureuses c'est dur de savoir quand partir pour bébé 1 j'avais perdu les eaux mais là je ne sais pas alors je stresse vous avez des conseils à me donner merci
myco 23 messages
myco
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-09-2007 à 17:10
[quote:5b57e9a6ab="magmag"]salut a toutes je suis a j-22 mon col est ouvert a presque 1 doigt la sage femme ma dit de ne pas me menager pour que le travail se fasse tous seul alors je ne me menage pas du tous je part en promenade pour marcher je fais mon menage a fond tous les jours sans oublier les rapport sexuels mais rien ne se passe je ne sans rien du tous pas une seul contraction je me possait la question est ce que je sais reconnaitre une contraction ou peut etre je ne les sans pas ? comment puis je savoir ? a par bebe qui pousse je ne sens rien !![/quote:5b57e9a6ab] Quand tu as une contraction ton ventre se durcit partout (pour moi surtout en haut). Mes premières contractions (pas celles de l'accouchement, mais celles de fin de grossesse) je croyais que le bb se mettait en boule en haut à droite de mon ventre, il s'agissait en fait d'1 contraction. Parfois elles ont tendance à me couper un peu le souffle, mais en me levant ça passe. Les vraies contractions de travail seront identiques, mais en plus tu auras mal (comme des règles douloureuses de + en + fortes) et elles seront de + en + régulières ! Bon courage !! :D
myco 23 messages
myco
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-09-2007 à 17:18
C'est vrai que c'est stressant de pas savoir quand c'est le bon moment. :? Pour mon 1er j'ai été déclenchée alors la question ne s'est pas posée. Mais pour bb 2 (prévue le 14/10) je guette le moindre signe. D'après la SF il faut forcément que les contractions soient associées à la douleur (genre douleur de règles en beaucoup + fort) pour qu'il s'agisse du début du travail, et encore il s'agit parfois de faux travail !! :x Le plus simple c'est quand même de perdre les eaux, j'aimerais que ce soit mon cas, du coup je n'ose plus sortir de chez moi, de peur de les perdre dans les allées du supermarché ou dans la rue.... :? bon courages à toutes
magmag2 205 messages
magmag2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-09-2007 à 22:39
merci pour ta reponse maintenant je peux dire que j en ai eu cette impression que bebe ce met en boule et le souffle coupe mais deja arriver je penser juste que la position ne plaiser pas a bebe ou la fatigue ... hihihi meme pas mal ...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.