J- 10 et....

Discussions

Auteur
97 messages
Guest299348
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-09-2007 à 18:49
Coucou les filles...comme le dit le titre je suis à J-10...là je sors de chez gygy et je suis un petit peu déprimée.... En effet, mon col n'est quasi pas ouvert...même si bébé est déjà très bas...et gygy ne prévoit pas un accouchement imminent....il faut dire que j'attendais beaucoup de cette visiste...parce que j'aimerai accoucher par voix basse ce qui n'a pas été possible lors de mon premier accouchement... Début septembre, vu la position déjà basse du bébé gygy m'avait dit qu'on tenterait l'accouchement...j'étais super heureuse....et là coup de massue ! ! ! césarienne programmée mardi prochain....si il ne s'est tjrs rien passé ! ! ! ! alors autant dire que je déprime ....ça veut dire que papa ne sera encore pas là...que c'est tt de même douloureux....que je reste à la mater une bonne semaine....bref je suis dégoutée..... Je compte sue la pleine lune de mercredi pour accélérer le mouvement.....on croit ce qu'on peut ! ! ! mais il est vrai que jusque là je n'ai pas vraiment de grosses contractions donc statuquo ! ! !! j'enrage.... Y en a-t-il parmi vous à avoir été ds ce cas là et pour qui la césarienne n'a finalement pas eu lieu ? ? ? ? ? Merci à celles qui ont pris le temps de me lire....de me répondre....je déprime à fond ce soir.... Bizzz et beaux bébé à vous toutes.
Guest84050
107 messages
Guest84050
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-09-2007 à 18:54
je susi aussi a j-10 col mou et perméable a 1 doigt ce matin , on verras bien si bébé arrive bientot ou pas toute façon sa devrait pas tarder dans tous les cas !!!!! Par contre je n'ai pas eu ton cas donc désolé je ne peux pas taider + que sa !! :? :? je croise les doigts pour toi pour que tu accouche sans césa !!! Courage !!! Bisous
Guest301273
118 messages
Guest301273
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-09-2007 à 19:00
Coucou sonycat moi aussi je compte sur la lune de mercredi :lol: car il me déclenche aussi mardi prochain et je voudrais accoucher naturellement pour une fois... Pour bb2 une césarienne était aussi programmée car j'ai des pbs de sang trop épais et gros coup de chance la veille mes résultats étaient bons et accouchement par voie basse!! mais pourquoi te font ils une césarienne? Quel est le pb?
Guest299348
97 messages
Guest299348
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-09-2007 à 19:12
Ils me font une césarienne car je ne peux pas être déclenchée ds la mesure où j'ai déjà eu une césarienne....le déclenchement étant trop violent au niveau des contractions ils ne veulent pas fragiliser la cicatrice de la première césa...c'est ce qu'ils m'ont expliqué.....j'espère pour toi que tt se passera bien et que tu accoucheras naturellement une fois de plus ! ! ! c'est quand même mieux de laisser faire la nature ! ! ! Allez on croise les doigts pour le changement de lune de mercredi....et en plus je ferai le ménage...les carreaux...tt à fond.....NA ! ! ! ! Bizz
Guest84050
107 messages
Guest84050
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-09-2007 à 20:37
Se N'EST PAS UN CHANGEMENT DE lune les filles !!!!!!! Il faut compter les nouvelles lunes, c'est à dire les lunes noires pas blanches (pleine lune) mais bon si sa peut vous aider pourquoi pas :wink:
asnemo 140 messages
asnemo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-09-2007 à 10:52
Bonjour Sonycat, Je te comprend à 100%. Je suis exactement dans le même cas que toi. Je suis à J-28, j'ai eu ma dernière visite chez gygy hier qui m'annonce que bb n'est pas engagé dans le bassin et que mon col et long et fermé. Moi aussi je veux tenter un accouchement par voie basse. On m'accorde une chance à condition que le travail soit "brillant" d'après mon gygy et le chef de service de la maternité. J'angoisse bcp pour ça. J'ai posé la question si à J-1 rien ne se passe et bien j'irai à la maternité et là on decidera de mon cas. Mais de ce que j'ai compris si bb va bien et si j'ai assez de liquide amniotique on me laissera quelque jours. Pour ton cas, je ne comprend pas pourquoi la cesarienne est déjà programmée pour mardi. Si tout va bien, ils peuvent attendre comme même. Les DPA sont des dates estimées et non pas exacte. J'aurai été toi, je ne me laisserai pas faire. Bat toi jusqu'au bout ! Bon courage et tiens moi au courant. Bises
Guest299348
97 messages
Guest299348
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-09-2007 à 11:18
Merci pour ton message....le problème au niveau des dates...c'est que bébé a l'air de se présenter comme étant déjà d'un beau gabarit...et qu'hier je n'avais déjà presque plus de liquide amniotique...il est très comprimé...très bas....et moi je souffre aussi de ces aléas....gygy m'a dit aussi que plus le bébé serait gros plus se serait difficile...au niveau des anciennes cicatrices....ils disent bien ce qu'ils veulent je sais....mais bon déjà que la césa c'est douloureux...autant limité les dégats ! ! ! En tout cas pour toi, je te souhaite un bel accouchement par voix basses....tu sais moi bébé est très bas depuis un long moment et il ne se passe rien....ton bébé a encore le temps de bien descendre, de s'engager et de faire le plus beau des cadeaux à sa maman.... c'est tt ce que je te souhaite.... de belles poussées pour un beau bébé... Bon courage pour ces qqs jours restants ! ! !bizzz
Guest301273
118 messages
Guest301273
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-09-2007 à 11:30
salut sonycat! Je ne comprends pas qu'il ne veuille pas te déclencher à cause d'une césarienne antérieur car pour moi bb1 césarienne et bb2 déclenchement et accouchement par voie basse...Comme quoi d'un gygy à l'autre!
Guest299348
97 messages
Guest299348
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-09-2007 à 12:40
Je suis d'accord avec toi...d'un gygy à l'autre tout change....et après on dit que le nombre de césa augmente inconsidérablement ! ! ! pour ma part je pense qu'il y a plusieurs raisons....mon premier accouchement où ma puce ne s'était pas engagée....césa faite au bout de 13H car il n'y avait plus d'autre solution ! ! ! d'autre part mon bassin...qui ne laissera pas passer un bébé trop gros.... alors il semblerait qu'il n'ait pas envie de prendre un risque trop élévé....de me laisser en plein travail pendant des heures pour finir par une césarienne.... alors on prévoit...c'est rageant sutout que je pensais bien vu la position du bébé réussir à accoucher "normalement"....mais bon on va partir du principe que je leur fais confiance....et que c'est ce qu'il y a de mieux pour mon ange et pour moi ! ! ! je ne perds pas complètement espoir, il me reste 6jours pour peut être voir mon col s'ouvrir ! ! ! c'est peu mais c'est peut être encore possible ! ! ! bizzzz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.