Se suivre avec un bebe prevu fin octobre: neuvieme mois!!! (Page 30)

Discussions

Auteur
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-10-2007 à 15:56
ouah, que de lecture ! Alors, ma visite de ce matin chez la sage-femme a été positive : col court, ouvert à 1 bon doigt et plus de bouchon muqueux (je l'ai pas bien vu passé celui-là !). Elle m'a aussi fait un décollement, un peu douloureux sur le coup et une gêne après mais pour le moment, rien de + à signaler ! [b:2c371e3d8c]Ptitekeops[/b:2c371e3d8c], moi aussi je l'ai le ballon ! C'est vrai que c sympa mais il manque les poignées pour le ballon sauteur... dommage ! [b:2c371e3d8c]Galloromain[/b:2c371e3d8c], tu as du courage de te mettre au blog, je crois que si je réussis à tenir son album photo classique à jour, ce sera déjà pas mal !! Pour ta gardienne, je sens qu'il va pas falloir qu'elle te cherche trop lol ! [b:2c371e3d8c]Zazz[/b:2c371e3d8c], j'espère que tu as pu te reposer un peu... Moi aussi j'ai assez mal dormi, la perspective de la visite de ce matin surement ! Après l'accouchement (j'accouche ds le public), on reste 3 jours à la mat s'il n'y a pas de souci. Le meilleur pour la fin : FELICITATION [b:2c371e3d8c]RACHEL [/b:2c371e3d8c]et bienvenu à Gabriel !! Bon, j'ai été chez H&M ce matin et comme on était pas garé à côté j'ai pas mal marché + les courses après, j'avoue que je suis un peu naze (j'ai encore comme une gêne en marchant dû au décollment aussi...), je vais donc vous laisser et aller me coucher un peu ! Bises !
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-10-2007 à 16:00
La journee passe... J'attends une copine...J'attends les contractions... :roll: Je me sentais vraiment moche aujourd hui, j'ai fini par attraper ma pince a epiler pour arreter de ressembler a Emmanuel Chain. Ca va mieux maintenant... Zazz je pense que si tu as envie de rentrer chez toi plus tot rien ne t'en empeche... Il suffira de leur dire que tu veux rentrer chez toi! galloromain je te comprends, l autre jour mon concierge se pointe un matin avec l electricien et me sort du lit... J'ai eu beau demander si ca pouvait pas attendre, ils voulaient rentrer grrr :evil: du coup g du enfiler ma vieille robe de chambre, ouvrir, et les regarder bidouiller le compteur en vacillant de sommeil... J'avais des envies de meurtre... Ils auraient pu prevenir la veille en mettant un mot dans l ascenseur nan? Bon ma copine n'arrive pas...
jolifleur76 3 messages
jolifleur76
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-10-2007 à 16:11
Bonjour a toute !!!! Aujourd hui J-8 et jai eu rendez vous avec la sage femme pas la meme ke d habitude elle etais vraiment gourde celle la jai meme pa eu le temp de lui poser des kestion ke jetai deja sorti de son bureau enfin bref petite kestion elle ma di ke javai des contractions et ke mùon col etai descendu mai lest ce ke ca ve dire le col descendu je sai pa to si kelkun pe maider ca serai gentillle bonne fin de journee et on courage a toutes bissss
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-10-2007 à 16:47
Aucune idee... Moi je suis a J-7 donc comme toi... Et hier j ai aussi oublié de demander des details a mon medecin..je connais meme pas l etat de mon col. :?
TiteNine 687 messages
TiteNine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-10-2007 à 18:13
Coucou les filles! Alors comme promis, je viens vous donner quelques petites nouvelles... Merci d'avoi pensé à moi! On peut dire que ce fut une après-midi un peu mouvementée! Je suis arrivée chez le gygy pour faire le monitoring habituel, avant la visite, et tout a bien été jusqu'à la première contraction... Apparemment le coeur de bébé ralentissait (jusque là, il paraît que c'est normal) et avait des difficultés à reprendre un rythme tonique après la contraction. Du coup petite inquiétude du gygy, qui a interrompu le monito, et m'a examinée au bout d'1/4d'h seulement (à la place d'1/2h de monito d'habitude). Mais à l'écho, tout allait bien, bébé n'est pas encore vraiment engagé mais descendu, et le doppler faisait entendre des battements cardiaques rassurants. Par contre, il m'a fait un TV comme jamais il n'en avait fait... aïe aïe aïe... Je le soupçonne fortement de m'avoir fait un décollement de membranes sans me l'avoir dit! [b:8ab3983a94]Nanipooh[/b:8ab3983a94], si tu me lis, décris-moi le tien, que je puisse comparer. En tout cas en rentrant ce soir, j'avais de petites pertes de sang... Comme ce que la kiné m'avait décrit! :? Mais bon, le récit n'est pas terminé! Il m'a quand même fait faire une radiopelvimétrie du bassin, pour être sûr de son coup... Du coup j'ai couru à la clinique la faire et, sur le chemin, j'ai failli faire un arrêt cardiaque en lisant son ordonnance: je suis sûre qu'il a indiqué que bébé faisait 38,5cm de tour de crâne! Evidemment, ils ont gardé la prescription à l'hôpital et le gygy, au retour de la radio, m'a assurée que ce n'étaient pas les mesures de son tour de tête mais autre chose, il ne sait plus quoi... Mouais... Enfin bref, la bonne nouvelle, c'est que mon bassin est assez large pour laisser passer bébé, donc OUF, pas de césarienne programmée! Je respire :D :D ! Et, de retour chez lui après la radio, il m'a fait faire un autre monitoring, et là tout allait bien. Voilà toutes les nouvelles... Je suis partie à 15h, je viens seulement de rentrer, vive l'heure de pointe, avec des contractions accompagnées de petites douleurs dans le ventre... Je vais donc aller m'allonger un peu ou prendre un bain pour me relaxer... Courage à toutes celles qui sont dans l'attente, bonne soirée à celles qui sortent de la sieste, et gros bisous à vous toutes!
zazz2 184 messages
zazz2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-10-2007 à 18:50
[color=blue:eb42d7ca4d]Eh bien[b:eb42d7ca4d] TiteNine[/b:eb42d7ca4d] tu as eu ta dose de frayeurs pour la journée semble t-il... Heureusement ça se termine par de bonnes nouvelles, pas de césa et bb va bien. Je suis contente pour toi. [b:eb42d7ca4d]Nanipooh[/b:eb42d7ca4d] comment ça s'est passé? on n'a pas de tes nouvelles, est-ce que ça veut dire que le décollement à eu un effet immédiat... Je te le souhaite en tout cas, du moins que ça ait un effet positif dans les jours qui viennent :wink: [b:eb42d7ca4d]Galloromain[/b:eb42d7ca4d] mais oui un jour ta princesse viendra :lol: :lol: :lol: Courage! Merci pour les info en tout cas. [b:eb42d7ca4d]Lapie[/b:eb42d7ca4d] bonne nouvelle, c'est cool! merci pour l'info à toi aussi :wink: [b:eb42d7ca4d]Ptitekeops[/b:eb42d7ca4d] tu penses bien que je leur ai demandé mais comme à chaque fois j'ai eu d'assez gros bb ils voulaient faire plein de controles (diabète et Cie). Sinon, Emmanuel Chain il a de beaux yeux si je me souviens bien :lol: :lol: Bon en ce qui me concerne, j'ai perdu un peu de bouchon muqueux dans l'après-midi avec (désolé des détails :roll: ) un petit filet de sang. J'ai quelques douleurs dans la journée au niveau du ventre et du bas ventre mais ça ne ressemble pas franchement à ce que je me souviens de mes contractions... Ma miss s'agite toujours beaucoup, je me sens un peu nauséeuse, j'ai un peu d'acidité, je ne sais pas trop quoi penser. Alors, Wait and see de toute façon, il n'y a que ça à faire! Voilou, je m'en vais préparer le repas pour ma tribu, ce soir c'est quiche et soupe de légumes... Bon apétit et bonne soirée à toutes les copinettes![/color:eb42d7ca4d]
Guest125205
1004 messages
Guest125205
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-10-2007 à 18:58
un petit coucou rapide... felicitations rachel et bienvenue a gabriel! une ptite photo stp.... avec les journees de courses et d'emotions que vous vivez toutes, les ptits bouts ne devraient plus tarder... bonne soiree (nous c'est soupe +toast de camembert)
Pilounette 597 messages
Pilounette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-10-2007 à 19:18
Bonsoir les copinettes, moi aussi crevée je suis rentrée depuis peu, pff les magasins c'est fatigant! et puis toutes les vendeuses me regardaient avec compassion... même la caissière de Picard, mais bon c'était sympa et du coup les gens papotent + facilement :P j'ai trouvé ce que je cherchais pour mon homme finalement j'ai choisi la tondeuse à barbe qui fait aussi les cheveux... parce que côté bijoux j'ai rien trouvé ou alors 295 euros juste la chaine... je suis pas radine mais quand même... Tite Nine que de péripéties... du crois quand même pas qu'il t'a fait un décollement des membranes sans rien dire... si c'est le cas il abuse!!! bon en tout cas c'est cool pour ton bassin! c'est une bonne nouvelle! merci Zazz pour tes encouragements et toi ça va? pas trop épuisée??? C'est bien pour le bouchon muqueux ça avance pour toi aussi, tu as raison il faut patienter!!! Ptitkeops ta copine est-elle venue te voir??? j'espère que tu as pu te reposer!!! gros bisous à toutes!!! au fait pour demain soir j'ai fait mes courses: -nems en entrée - pavé de biche sauce morilles et purée de pommes de terre - tarte aux myrtilles voili voilou gros bisous
nanipooh 521 messages
nanipooh
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-10-2007 à 20:37
Bonsoir les filles! Chez moi il est 14h30 après la vaiselle et le pliage de vêtement me voici pour vous racontez mon rdz chez la gygy. Avec 1h30 de retard et mon fils qui a piqué une crise de larme de 30 minutes car je ne voulais plus le laisser courir partout dans la salle :roll: me voilà entrant enfin dans son bureau. :) Examen du col avant le fameux décollement des membranes et wow les 3 jours de contractions ici et là ont porté fruit :D 10 oct=col ouvert à 2doigt et demi/effacé à 50%/tête bb fixe au degré -3 16 oct=col ouvert à 3 doigt/effacé à 50-75%/tête de bb fixe au degré -2 Bref en seulement 6 jours il y a tout de même du travail qui s'est fait je suis hyper contente :D :D :D Ensuite le fameux décollement qui me faisait si peur :lol: si j'avais su je n'aurais pas stressé autant. Elle m'a fait mettre mes poings sous mes fesses pour soulever mon bassin et a ensuite procéder au décollement. Je vous avoue que la sensation est vraiment bizarre et que cela est désagréable mais pour ma part cela ne m'a pas fait mal. Elle a fait le décollement une première fois et une seconde fois pour être certaine de l'avoir bien fait. Bref bb damien n'a pas eu l'air d'apprécier du tout oufff vous auriez dû voir mon bidon bougé juste après... même la gygy m'a dit oh il n'a pas aimé ça mais ne t'en fait pas c'est pas dangereux pour lui. Donc elle m'a encouragé à faire un gros calin se soir et à marcher , le tout si j'ai des contractions. Selon elle une chance sur 2 pour que ça fonctionne mais si bb n'est pas prêt, paraît que sa ne fonctionnera pas. Bref j'ai un peu mal au ventre, surtout le bas du ventre qui est dure constamment. Sinon aucun symptôme donc cela reste à voir. Si jamais je n'accouche pas prochain rdz le 24 oct. Bon je vous laisse mon fils n'arrête pas de pleurer :roll: Bisous les filles!!
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-10-2007 à 20:55
pfiou, nazouille ce soir, vais être rapide... [b:1c09a1e0ac]Tite Nine[/b:1c09a1e0ac], il est fort possible que tu aies eu un décollement. J'en ai eu un ce matin et frnachement, ça peut passer plus ou moins inaperçu. C'est certe un peu douloureux et tu vois la main tourner. Moi, la sage-femme me l'a dit juste un peu avant de le faire mais je crois que je n'aurai pas eu le temps de dire non ! De toute façon, j'avais décidé de finalement accepté... Tu as un peu mal après, perso, j'ai eu comme une gêne pendant un petit moment. APrès, je suis allée marché et j'avoue avoir été "dérangé"... Sinon, mon fils a remué comme un malade une fois que je me suis posée sur la terrasse mais à part ça, rien de bien nouveau, qq contractions mais rien d'alarmant ! [b:1c09a1e0ac]Zazz[/b:1c09a1e0ac], moi aussi c t séance de remue ménage ds mon utérus cet aprèm ! [b:1c09a1e0ac]Nanipooh[/b:1c09a1e0ac], apparemment, j'ai les mêmes symptomes que toi suite au décollement. Mais elle ne me l'a fait qu'une fois. Par contre, je ne suis pas autant avancé comme tu as pu le voir, mais bon, c bb1 donc normal qd même ! [b:1c09a1e0ac]Galloromain[/b:1c09a1e0ac], hmmmmm, des morilles........... j'adoooooore !! [b:1c09a1e0ac]Ptitekeops[/b:1c09a1e0ac], alors, tu as eu ta visite ? Ca fait du bien de voir un peu de monde... BISES et bonne nuit !
zazz2 184 messages
zazz2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-10-2007 à 21:07
[color=blue:debe504577]Petite remarque du soir, espoir... il me semble curieux que Malice ne soit pas venue de la journée, d'habitude elle vient au moins faire un petit coucou... Espèrons que tout aille bien pour elle et qu'elle soit en chemin pour rencontrer sa petite Alissia! [b:debe504577]Nanipooh[/b:debe504577] contente pour toi que ce soit positif, c'est pour très bientot donc... Sinon de mon coté j'ai eu de "bonnes" contractions tout à l'heure à tel point que je suis allée m'allongée un petit moment et que j'ai dit à chéri qu'on irait peut-etre à la mat après avoir couché les enfants. Ca revient de temps en temps mais rien de très régulier donc attendons un peu. Par contre je ne sais pas trop combien de temps attendre puisque gygy à la dernière visite m'a dit que pour un 4° ça pouvait aller très vite. On verra bin! Allez bonne nuit à toutes et à demain! :wink: [/color:debe504577]
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-10-2007 à 21:19
je serai déjà partie à ta place zazz !! J'espère que c'est pour tout bientôt alors ! Bon courage et bon accocuchement si jamais..... !
TiteNine 687 messages
TiteNine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-10-2007 à 21:27
Coucou les filles! [b:4c55d9f565]Nanipooh[/b:4c55d9f565], contente que ça avance pour toi! Et [b:4c55d9f565]Lapie[/b:4c55d9f565], merci de m'avoir répondu. Effectivement, à part le fait que bébé n'ait pas trop bougé juste après le geste du gygy, j'ai quasiment eu les mêmes symptômes que vous. Depuis, j'ai des contractions douloureuses, mais un peu anarchiques et tout à fait supportables, donc je ne vais sans doute pas me précipiter à la clinique ce soir. [b:4c55d9f565]Galloromain[/b:4c55d9f565], ton menu m'a fait saliver!! On peut venir manger chez toi demain? :wink: J'avoue que j'ai allègrement remis à demain ma tortilla aux poivrons et à la feta, et que mon petit mari m'a gentillement fait des pâtes à la sauce Miraco**. Pas le courage de me mettre aux fourneaux après toutes ces émotions! [b:4c55d9f565]21mag[/b:4c55d9f565], du camembert, tu me tortures l'esprit! je m'en prive depuis bientôt 9 mois par peur de la listériose... Il fait partie des aliments sur lesquels je vais me précipiter après la naissance de bébé, c'est sûr! [b:4c55d9f565]Zazz[/b:4c55d9f565], alors, ces contractions? Tu crois que c'est pour bientôt? Ton gygy aurait-il fait le bon pronostic pour ton 4e? Dans ce cas-là, on n'est vraiment plus très loin du 21 octobre annoncé... Au fait, en Belgique aussi, la maternité nous garde 5 jours (et 10 en cas de césarienne). Mais j'avoue que, pour un premier, je ne m'en plaindrai pas je crois. [b:4c55d9f565]Ptitekeops [/b:4c55d9f565]et [b:4c55d9f565]Jolifleur[/b:4c55d9f565], je vous rejoins au club des "oublieuses": dans le stress de cet après-midi, j'ai complètement oublié de demander au gygy où en était mon col, combien pesait bébé, etc.! :evil: Désolée [b:4c55d9f565]Jolifleur[/b:4c55d9f565], je ne peux donc pas t'éclairer... Et [b:4c55d9f565]Ptitekeops[/b:4c55d9f565], tu as pu voir ta copine, finalement?
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-10-2007 à 21:53
Tite nine je vais t apporter une bonne nouvelle: Le camembert c'est pasteurisé, c'est pas du lait cru (sauf le camembert genre le petit..) donc tu peux en consomer autant que tu veux! Et en plus les risques liés a la listeriose c'est pour le debut de grossesse, pas la fin... Ma copine n'est jamais venue, je sais pas pourquoi. Je lui demanderai demain. Par contre ma mere est passée, et mon copain lui a proposé de rester manger avec nous. J'ai été faire des courses avec elle, ca lui a fait plaisir, on est rentrees et j ai fait du boulgour-quinoa, avec des knaky de volaille (ca n allait pas du tout avec mais tant pis...). Normalement ce melange boulgour quinoa c est super bon! Mais plus avec des petits morceaux de poulet et des legumes passés au wok par exempl... Tiens ma copine se conecte, je vais lui demander de m expliker son lapin!
TiteNine 687 messages
TiteNine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-10-2007 à 22:14
Merci Ptitekeops, tu ne te rends pas compte, c'est mieux que si on me disait "Le Père Noël existe, on t'a fait une blague depuis tes 7 ans en te disant que c'était pour du faux"! :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.