Posté le : 16-10-2007 à 18:13
Coucou les filles!
Alors comme promis, je viens vous donner quelques petites nouvelles... Merci d'avoi pensé à moi!
On peut dire que ce fut une après-midi un peu mouvementée! Je suis arrivée chez le gygy pour faire le monitoring habituel, avant la visite, et tout a bien été jusqu'à la première contraction... Apparemment le coeur de bébé ralentissait (jusque là, il paraît que c'est normal) et avait des difficultés à reprendre un rythme tonique après la contraction. Du coup petite inquiétude du gygy, qui a interrompu le monito, et m'a examinée au bout d'1/4d'h seulement (à la place d'1/2h de monito d'habitude). Mais à l'écho, tout allait bien, bébé n'est pas encore vraiment engagé mais descendu, et le doppler faisait entendre des battements cardiaques rassurants. Par contre, il m'a fait un TV comme jamais il n'en avait fait... aïe aïe aïe... Je le soupçonne fortement de m'avoir fait un décollement de membranes sans me l'avoir dit! [b:8ab3983a94]Nanipooh[/b:8ab3983a94], si tu me lis, décris-moi le tien, que je puisse comparer. En tout cas en rentrant ce soir, j'avais de petites pertes de sang... Comme ce que la kiné m'avait décrit! :?
Mais bon, le récit n'est pas terminé! Il m'a quand même fait faire une radiopelvimétrie du bassin, pour être sûr de son coup... Du coup j'ai couru à la clinique la faire et, sur le chemin, j'ai failli faire un arrêt cardiaque en lisant son ordonnance: je suis sûre qu'il a indiqué que bébé faisait 38,5cm de tour de crâne! Evidemment, ils ont gardé la prescription à l'hôpital et le gygy, au retour de la radio, m'a assurée que ce n'étaient pas les mesures de son tour de tête mais autre chose, il ne sait plus quoi... Mouais... Enfin bref, la bonne nouvelle, c'est que mon bassin est assez large pour laisser passer bébé, donc OUF, pas de césarienne programmée! Je respire :D :D ! Et, de retour chez lui après la radio, il m'a fait faire un autre monitoring, et là tout allait bien.
Voilà toutes les nouvelles... Je suis partie à 15h, je viens seulement de rentrer, vive l'heure de pointe, avec des contractions accompagnées de petites douleurs dans le ventre... Je vais donc aller m'allonger un peu ou prendre un bain pour me relaxer...
Courage à toutes celles qui sont dans l'attente, bonne soirée à celles qui sortent de la sieste, et gros bisous à vous toutes!