Coucou tout le monde!
[b:5129e7e1df][color=violet:5129e7e1df]Félicitations à Zazz et à son mari et bienvenue à la "petite" :wink: Camille! J'espère que l'accouchement s'est bien passé![/color:5129e7e1df][/b:5129e7e1df]
Mini-maman, courage, il va bien finir par s'ouvrir ce col! Ils ne t'ont pas parlé de déclenchement quand tu as fait ton monito?
De mon côté tout va bien, Nathan a passé une nuit correcte (réveil toutes les 2 heures pour têter, mais au moins c'était régulier!) et là, il dort à côté de moi dans sa nacelle, il est tout mignon.
Allez, je me lance dans le récit de mon accouchement:
le 24 après-midi, je fais ma séance hebdomadaire de kiné, elle me fait faire un exercice de poussée, et là je sens une "perte" plus abondante que d'habitude... Je pars ensuite faire des petites courses en ville, encore une perte... Bizarre, mais ça ne ressemble pas à ce qui a été décrit comme une fissure de la poche des eaux, sur le forum!
Au soir, ces pertes continuent un peu plus fort... Avec mon mari, on se dit qu'on va quand même aller faire un tour à la maternité, histoire d'avoir la conscience tranquille! On boucle quelques affaires, on va promener Caramelle, et là je sens que les contractions se font un peu sentir...
Arrivée à la maternité à 21h15, monito de 21h30 et 22H30, tout va bien, et verdict, col ouvert à 3, la poche des eaux est bien rompue, ils nous gardent! :D Waw, c'est pour très très bientôt!
On passe la nuit en salle d'accouchement, on me demande vers minuit si je veux la péri, en me faisant bien comprendre que l'anesthésiste ne reviendra pas de la nuit... Mais les contractions restent gérables avec les exercices de respiration, donc je dis non pour l'instant.
La nuit se passe à me concentrer sur les contractions (toutes les 3-4 min, une grosse directement suivie d'une petite), en respirant et en broyant le bras de mon chéri :wink: (il a été aussi courageux que moi). Vers 6h30 du matin, je suis ouverte à 6, je demande la péri. Les infirmières appellent l'anesthésiste à 7h, qui arrive vers 7h45. Un quart d'heure plus tard, il est mon ami pour la vie! Vive la péri... On me dit qu'elle va faire effet 1h30-2h, et qu'après on pourra réinjecter une dose. On en profite pour se poser un peu et pour - enfin - réaliser qu'on va avoir un bébé! On se dit que vu la vitesse d'évolution, Nathan sera là pour midi environ.
Mais les contractions ralentissent un peu, donc on m'injecte un produit pour les accélérer (super, avec la péri on ne ressent rien!). On me dit que si je ressens l'envie de pousser, je dois appeler. Vers 9h30, je commence à ressentir cette envie, mais pas forte... J'appelle l'infirmière vers à 10h: col dilaté à 10!!! :shock: :D .
Il paraît qu'on a installé les étriers à 10h05 (m'a dit mon mari), le temps de pousser 3 ou 4 fois, et Nathan était là, à 10h17!!! Pas fripé pour un sou, tout beau, avec de petits cris, quelle émotion de le prendre à la sortie du ventre et de le poser sur moi... Cela compense largement l'épisiotomie qu'on a dû me faire :? , et je n'ai même pas réalisé qu'on me demandait de pousser une dernière fois pour l'expulsion du placenta.
Le temps de faire les soins de bébé et quelques travaux de "couture" pour moi, et nous voilà dans la chambre, vers 11h, pour la mise au sein (très chouette, bébé a trouvé le chemin tout de suite) et une nouvelle vie qui commence!