Conges paternite question??

Discussions

Auteur
ketchoupie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-09-2007 à 12:50
coucou je voudrait savoir pour le conge naissance de 3 jours cumulable aux 11 jours de conges paternite ; donc pour les 3 jours que lon peut prendre des la naissance le premier jour debute til le jour de accouchement quimporte heure ou le lendemain???je c pas si je suis clair mais mci pr vos reponse lol
Guest303456
400 messages
Guest303456
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-09-2007 à 13:25
[Je serais trés intéréssé par vos réponses aussi. Car mon mari taff dans la restauration et dpa prévue le 09/12. Lui il veut prendre ses 11 jours fin décembre' pour Noël. Peut-il prendre ses 3 jours à) la naissance et les 11 jours fin décembre???? Merci a vous tous
Guest303025
54 messages
Guest303025
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-09-2007 à 13:33
alors mdme chat je suis dans le meme cas que toi il faut savoir que les 3 jour on appel sa les 3 jour de l employeur et je c pas si il le donne tous surtout dans la restaus et pour se qui et de noel on veut faire la meme chose mes l employeur peut refuse car pour les 11 jour il faut envoyer un courrier a l employeur 1 mois avant la date prevu et lui seul peut accepte ou refuse mes dans la restau c la merde
ketchoupie 121 messages
ketchoupie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-09-2007 à 13:53
[quote:3898ca669e="MmeChat"][Je serais trés intéréssé par vos réponses aussi. Car mon mari taff dans la restauration et dpa prévue le 09/12. Lui il veut prendre ses 11 jours fin décembre' pour Noël. Peut-il prendre ses 3 jours à) la naissance et les 11 jours fin décembre???? Merci a vous tous[/quote:3898ca669e] coucou alors sache que pour les 11 jours il les prend quand il veut a partir de la dpa et il a 4 mois pr les prendres a sa guise ;tu dois juste envoye une lettre recommande avc accuse de reception 1 mois avt la date que tu veux et a partir de cette date la ce nest plus employeur ki te remunere mais la cpam donc lui de son cote doit se mettre en relation avc ta cpam mais normalement lemployeur ne peu refuser la date choisi ;) et pr les 3 j c a partir de la naissance et c obligatoire lempoyeur ne peut rien dire et c remuneré par employeur par contre c jours ouvrés ou non et ferié compris pr les 3 j de naissance et 11 j de paternite:/ mais savez vous donc c les 3 jours sont compter a partir du jour de naissance compris ou du lendemain???
Guest303025
54 messages
Guest303025
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-09-2007 à 14:05
[quote:426652834d="ketchoupie"][quote:426652834d="MmeChat"][Je serais trés intéréssé par vos réponses aussi. Car mon mari taff dans la restauration et dpa prévue le 09/12. Lui il veut prendre ses 11 jours fin décembre' pour Noël. Peut-il prendre ses 3 jours à) la naissance et les 11 jours fin décembre???? Merci a vous tous[/quote:426652834d] coucou alors sache que pour les 11 jours il les prend quand il veut a partir de la dpa et il a 4 mois pr les prendres a sa guise ;tu dois juste envoye une lettre recommande avc accuse de reception 1 mois avt la date que tu veux et a partir de cette date la ce nest plus employeur ki te remunere mais la cpam donc lui de son cote doit se mettre en relation avc ta cpam mais normalement lemployeur ne peu refuser la date choisi ;) et pr les 3 j c a partir de la naissance et c obligatoire lempoyeur ne peut rien dire et c remuneré par employeur par contre c jours ouvrés ou non et ferié compris pr les 3 j de naissance et 11 j de paternite:/ mais savez vous donc c les 3 jours sont compter a partir du jour de naissance compris ou du lendemain???[/quote:426652834d] si l employeur peut les refusee surtout dans la restau lol il se croivent tout permis mes il est obliger de les donner quand dans les 4 mois suivant la naissance
snoopa 100 messages
snoopa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-09-2007 à 14:07
mon mari est dabns la restauration ausi pour notre première fille il a pris les 11 jours de suite après les 3 jours car notre fille était en réanimation !!! pour notre deuxième il va prendre seulement ses 3 jours puis les 11 jours à noel car tu as 4 mois pour les prendre par contre je crois qu'il faut prévenir son employeur avant
Guest303456
400 messages
Guest303456
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-09-2007 à 14:27
Bha je vous remercie vraiment. Son employeur lui avait donner un accord verbal et pour cette période c'est calme car il est en restauration rapide.... Donc pour les trois jours on va se renseigner si c'est à compter du jour même ou du lendemain. On se tient au courant et bonne grossesse
Guest299612
76 messages
Guest299612
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-09-2007 à 15:50
Pour les 3 jours, le papa n'est pas obligé de les prendre dés la naissance.Il peut choisir de les prendre une fois que le bébé et la maman seront rentrés à la maison et les cumuler aux 11 jours.
ketchoupie 121 messages
ketchoupie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-09-2007 à 20:51
[quote:5f24c800a0="STEFANOUILLE"]Pour les 3 jours, le papa n'est pas obligé de les prendre dés la naissance.Il peut choisir de les prendre une fois que le bébé et la maman seront rentrés à la maison et les cumuler aux 11 jours.[/quote:5f24c800a0] oki mci pour ta reponse:)
overbooke 135 messages
overbooke
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-09-2007 à 10:49
[quote:0adf8b4312="MmeChat"][Je serais trés intéréssé par vos réponses aussi. Car mon mari taff dans la restauration et dpa prévue le 09/12. Lui il veut prendre ses 11 jours fin décembre' pour Noël. Peut-il prendre ses 3 jours à) la naissance et les 11 jours fin décembre???? Merci a vous tous[/quote:0adf8b4312] les trois jours se prennent à la naissance de bébé et les 11 jours dans les 4 mois de bébé, donc il n'y a pas de problème. Il faut juste qu'il envoie un courrier en AR à son patron, un mois avant. mon chéri est pâtissier. c'est la galère aussi du coup, car il faut qu'il soit là dès novembre pour préparer les fêtes de noël. mais il n'y a aucun problème pour que ton chéri prenne ses 11 jours fin décembre. en plus il parait que c'est mieux lorsque papa est là dès le premier mois (maman bcp fatiguée :? ) bises et bonne grossesse :P overbooke j-6
Guest68916
807 messages
Guest68916
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-09-2007 à 11:17
Pour les 3 jours, le délais maxi pour les prendre et 1 semaine après la naissance. Tout employeur est obligé de les donner. Quelques soit la branche du papa. C'est le code du travail et non pas la convention collective qui fixe ces 3 jours donc, obligation légale pour l'employeur.
overbooke 135 messages
overbooke
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-09-2007 à 10:14
[quote:3440bc02d7="razelle"]Pour les 3 jours, le délais maxi pour les prendre et 1 semaine après la naissance.[/quote:3440bc02d7] merci pour cette précision. je me posais la question justement :)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.