Perte des eaux et douche

Discussions

Auteur
Piroulin
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-09-2007 à 08:38
Bonjour, Je viens de lire qu'une fois avoir perdu "rien ne doit plus pénétrer dans le vagin, sauf pour raisons médicales". Peut-on (doit-on ?) prendre une douche avant de prendre la direction de la maternité sachant qu'un peu d'eau savonneuse peut rentrer.
isabelleb286 95 messages
isabelleb286
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-09-2007 à 08:44
bonjour je pense que tu peux prendre une douche rapide pour te sentir mieux. Saches quen fait, après la perte des eaux, il y a plus de possibilité pour le bébé d'entrer en contact avec des microbes donc les médecins ne prennent pas de risquent. J'ai fissuré la poche des eaux pour bb1 et je ne suis pas allé à la maternité toute de suite donc le lendemain matin ,je ne suis fait engueler et ils m'ont expliqué que c'est pour des rsiques de contagion microbienne qu'il faut faire attention à la poche des eaux. :wink: Ma fille a eu une petite heure de couveuse bien qu'a terme pour pallier à ce pb et deux jours "de suivie médicale" courage et reste zen
Babynou1 575 messages
Babynou1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-09-2007 à 09:10
tu peux prendre une douche sans problèmes et filer à la maternité. C'est le bain qui est à proscrire.
smalo 2592 messages
smalo
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-09-2007 à 09:12
bjr lors de ma 1ere grossesse g perdu la poche des eaux et g pris une douche avt de me diriger vers la maternité :wink: il n'y a eu aucun soucis et comme le dit babynou c le bain qu'il faut proscrire bz
uggymanu 581 messages
uggymanu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-09-2007 à 09:15
oui tu peux prendre une douche et aprés tu files a la mater! :wink: aprés avoir percé la poche des eaux ,c'est mieux de se laver justement pour eviter les microbes et puis je me vois pas aller a la mater si je en suis pas "propre" :roll: il faut juste eviter les douches vaginales,tu laves juste l'exterieur avec un savon doux style saforelle!
snoopa 100 messages
snoopa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-09-2007 à 18:15
oui la douche n'est pas contre indiqué c'est le bain qu'il ne faut pas prendre et bien sûr pas de douche vaginale
sandra22ans 34 messages
sandra22ans
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-09-2007 à 17:40
après perte des eaux, douche mais attention, douche à l'eau, pas de savon ds les parties génitales, c'est ça qui est super important. d'après les dires de ma sage femme. sandra
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.